le plastique s'est fantastique???
salut đ
quel sont les avantages des armes a crosse synthétique par rapport aux armes équipé de crosse bois
la fiabilité est elle identique sur les deux modÚles ?
amicalement
salut đ
quel sont les avantages des armes a crosse synthétique par rapport aux armes équipé de crosse bois
la fiabilité est elle identique sur les deux modÚles ?
amicalement
Avec le plastique tu n'as plus peur dâabĂźmer ton arme.. mais c'est l'esthĂ©tique qui paye.. tant que ça reste sur un semi auto đ
Jâai achetĂ© rĂ©cemment une crosse synthĂ©tique pour ma Blaser. Au dĂ©but je nâaimais pas le synthĂ©tique, avant pour moi arme rimait avec beau noyer. Mais vu que mon beau noyer commençait Ă prendre des coups lors des chasses Ă l'approche je me suis dit quâil fallait que jâinvestisse et jâai donc achetĂ© une crosse Professional. Finalement je ne regrette vraiment pas, ce style de crosse est lĂ©gĂšre, pratiquement incassable et insensible au coup et Ă la tempĂ©rature et aussi elle ne nĂ©cessite aucun entretien.
salut les amis đ
je suis aller chez mon armurier ce soir pour voire la baikal ij 18 en 270 et tout équiper (carabine, lunette lynx 2.5-10x56 et mallette) cette arme coûte 499⏠et pour grosso modo 95⏠de plus je peut avoir une remington 550 en calibre au choix 243 win,270w et 300 wm le tout équipé d'une tasco 3-9x40 mais par contre pas de mallette mais un magasin de trois coups pour le calibre magnum et quatre pour les calibres standard et puis on passe chez remington du coup j'hésite :?
amicalement
La Remington 550 est un semi-automatique en 22 long rifles :idea:
C'est plutĂŽt la 770 que tu as vu :wink:
exacte roy quel quiche je me suis lourder comme une pomme bien mur j'ai contracter remington 770 et cz 550 pfeuuuaaa ha ha ha ha le boulet mais le boulet đ đ đ
amicalement
le plastique s'est fantastique??? oui apparemment, mais qu'est ce que c'est laid!!!
salut a tous moi je n ais que du synthĂ©tique ( j habite la ou il fait beaucoup beaucoup froid đ ) et je vois beaucoup de gens (invitĂ©s) a la battue avec des armes crosse bois qui vienne de la plaine et elle doivent du coup subir altitude changement de taux d humiditĂ© et tempĂ©rature et souvent constatent des fissures voire meme sur une arme a fut long tres connue :roll: la fissure du fut a fini par cassĂ© net est obliger son patron a tout changer ! voila apres c sur c relatif du climat ou tu balade ton arme coi;k
Personnellement j ai un MP153 synthe, il na pas une trace, et pourtant je ne le cajole pas đ ,par contre mon ij 18 en 222 a la crosse toute Ă©raflĂ©e et j en prends un tout petit peu + soins que du 153 :oops:
Donc, ma 7x64 ou ma 270 sera surement une synthe,surtout comme le dit crash66 elle sera dehors souvent et par tous les temps yah:ou
salut đ
merci pour vos réponses je vais donc regarder ça de prÚs 8)
amicalement
Bonjour Ă toi, petit poucet...
Moi je le vois ainsi deux sortes de fusils ceux que l'on entretient avec amour...tirant plus ou moins bien mais qu'une fois par an on sort...je le fais avec mon fusil à chiens extérieur...fusil familial.
Les autres...là produits souvent de consommation, les fusils outils servent et sont fait pour servir...donc oui là crosse synthétique je n'ai rien contre...au contraire...note bien que mon fusil outil mono coup a une crosse en bois mais un bois affreux...pire qu'une crosse en plastique.
Parfois nostalgie on se laisse aller une matinée avec un de nos beaux fusils de famille...
Souvent trÚs souvent on prend le fusil sans problÚme...il doit tirer sans problÚme peu d'entretien...donc OK pour moi, pour cette évolution...si j'avais à prendre un fusil me laisserai tenter par la crosse plastique...pourvu qu'on reste bien dans ses baskets avec toujours la fronde...l'essentiel.
Amitiés.
s'lut
comment on met a conformité un fusil a crosse synthétique ? on peut chauffer et tordre ? on peut entailler la crosse au niveau de la bascule ?
@++
j'avoue ne pas en avoir la moindre idée :?
regarde surtout la possibilite de raccourcir la crosse si besoin .
Bonsoir,
A mon humble avis, dur dur de faire une modification de conformitĂ© sur crosse synthĂ©tique, exceptĂ© si c'est un semi-auto avec les cales. Mais sii on est "gonflĂ©", mise Ă part la longeur de la crosse( que l'on doit lors de l'essai Ă l'achat) il est peut-ĂȘtre possible de couper "rogner" un peu cette crosse cĂŽtĂ© pontet pour avantager la pente et/oĂč le dĂ©vers. Je ne fais qu'imaginer.............
Cordialement