Le mois de septembre se rapproche gentiment, je continue à sortir mon chien afin de le préparer tranquillement, avec toujours se rêve qui me paraît de plus en plus fou, et oui je rêve que mon épagneul prenne l'arrêt!
Samedi matin 8h début de la sortie ( jusqu'à 11h) dans l'espoir de trouver des cailles, après avoir cherché dans les chaumes de colza puis dans des jachères RIEN. Si ce n'est 2 vols de perdreaux (10 et 5 ) qui s'envolent à chaque fois à 20 m de mon chien sans qu'il ne les sentent? Cela vient il des colzas, je ne pense pas puisqu'il m'a débusqué un lièvre, s'il peut trouver un lièvre pourquoi pas des perdreaux?
Le bon côté y'a un peu de gibier, 2e bon côté c'est pas avec mon chien que je crains éradiquer la compagnie, et le mauvais point: qu'est ce qu'il a dans le nez ce qulébar!
Je décide de continuer ma quête j'avais repéré un perdreau qui s'était écarté de la compagnie je l'ai enfin retrouvé, ou plutôt Déclic, le long d'une haie après un arrêt de quelques secondes... ouf.
On continue, on reprend le territoire de l'autre côté chaume d'orge, lacets de mon chien etc etc , à 200 m 12 perdreaux qui s'envolent, trop tard, trop loin, je laisse mon chien galoper de toute façon ils sont partis et la chaleur commence à mater mon chien. Et là encore 20 autres perdreaux qui s'envolent autour de mon chien, lui même interloqué autant que moi! Allez un peu de sérieux je repère quelques perdreaux qui se calent le long d'un pré planté en peuplier on y va .
2 e arrêt de la journée, cela fait bien longtemps qu'un perdreau décolle d'aussi prêt. Je finis donc ma sortie dans ce carré de peuplier ou j'aurai droit à 2 autres arrêts sur lièvre!!!
J'ai jamais été aussi bien servi par mon Déclic, à quand un arrêt sur perdreau en plein chaume???? Je ne désespère pas, il avait commencé par ça lors de sa première saison.