Retour sur le forum

Fusil enrayé

Par jeandollars | 4 septembre 2011

Bonjour ce matin je suis allez faire un petit balltrap je sors mon beretta al391 urika1 ,franchement sortie de chez l armurier nettoyé ,je mets une cartouche poule et la enrayé,j ai tiré ensuite 40 cartouches plus de problème.j ai eu pluSieurs souci de ce type en parcours de chasse mais la c était une cartouche sur 3.je l ai donne a nettoyé,et donc testé ce matin. Pensez vous que c est une cartouche défectueuse ou un problème mécanique ? En approche l ouverture et j ai pas envi de rater un gibier.

Visiteur
Réponse

Réponses

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Je ne vois pas où est le problème,si le coup ne part pas,tu vas relever le gibier,si tel n'est pas le cas,il y sera pour un autre ou pour toi la fois prochaine.

Cordialement.

• jeandollars

Merci du conseil mais je pose la question a savoir si j au un problème mecanique

• le petit poucet

salut

as tu utiliser plusieur sortes de cartouches et de quel charge était la plus basse ?

as tu regarder si ta griffe d'extraction n'était pas endommager?

des ressorts ont il ete remplacer ou retendu

amicalement

• jeandollars

Je n ai tire que du 28g mais j ai pas fait retendu les ressort quand je l ai fait nettoyé

• jeandollars

Des fob viper 28g 7,5

• le petit poucet

re

28g dans un semi auto s'est un peut light avec mon phoenix je ne descend pas en dessous de 32g pour les raisons que tu vient d'évoquer

a mon avis avec de la 32g tu n'auras plus de problème

amicalement

• jeandollars

J ai mis du 28g pour le balltrap

• le petit poucet

les fusils semi automatique ont besoins d'une partie des gazes émis par la cartouche pour correctement fonctionner s'est pour cette raison qu'il est pratiquement toujours conseiller (soit par le fabricant soit par l'armurier) a l'utilisateur de ce type de fusil (semi automatique) de ne pas descendre trop bas en charge pour un bon fonctionnement du système de réarmement

32g etant la plus part du temps la charge minimum requise pour le parfait fontionnement du fusil

même si ton beretta est un exellent semis auto il n'echape pas a cette règle

amicalement

• jeandollars

Ah d accord je savais pas du tout,je te remercie donc rien a craindre pour l ouverture puisque je ne tire jamais de 28g a la chasse ou très rarement

• jeandollars

J avais eu des petits souci il y a un mois du fait que mon urika est a empreinte de gaz le système de réception du piston la ou il y a les 2petits trou était très sale,donc il enraye tout le temps

• le petit poucet

avec plaisir

si tu ne tire pas de 28g tu n'as absolument rien a craindre avec ton fusil

je te souhaite une excellente saison

amicalement

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:J avais eu des petits souci il y a un mois du fait que mon urika est a empreinte de gaz le système de réception du piston la ou il y a les 2petits trou était très sale,donc il enraye tout le temps

comme beaucoup de fusil semi automatique s'est pour cette raison qu'il convient d'être soigneux avec un semi auto

amicalement

• jeandollars

Merci encore de tes conseils ,je pensais déjà repartir chez l armurier pour remplacé une pièce

• le petit poucet

content de t'avoir aider ne t'inquiète pas le semi auto est un fusil beaucoup plus fiable qu'il y parais 8)

je suis sur qu'il y a parmi nous des propriétaires de semi auto dont le fusil a atteint les 25 ans voir bien plus sans aucun souci :wink:

amicalement

• jeandollars

C est dire pour le nettoyer seul se fusil je sais jamais vraiment quel produit mettre.

• jeandollars

De plus pour nettoyer la ou il y a la réception du piston c est vraiment pas facile,je sais qu il faut que je fasse attention au 2petit troues qui communique avc le canon

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:C est dire pour le nettoyer seul se fusil je sais jamais vraiment quel produit mettre.

pour le produit ne te complique pas la vie de l'huile d'arme de bonne qualité comme par exemple la beretta la browning et la benelli sont parfaite

en suite pour les bois si ils ne sont pas verni un mélange a 50/50 huile de lin et essence de térébenthine est parfait

@[supprimé] wrote😃e plus pour nettoyer la ou il y a la réception du piston c est vraiment pas facile,je sais qu il faut que je fasse attention au 2petit troues qui communique avc le canon

pour le nettoyage ne te pose pas trop de question

tu démonte ton fusil et tu nettoie les pièces une par une avec l'huile et un bon vieux chiffon en coton en suite quand tout est fini avent de remonter ton arme tu sèche le canon avec une feuille de sopalin plier en bouchon et tu la passe avec la baguette de l'écouvillon quand tu passe le bouchon tu doit entendre le canon siffler tu remonte et s'est fini si tu chasse beaucoup dans des conditions difficile une révision par an chez ton armurier et le tour est jouer normalement en nettoyant ton fusil régulièrement tu n'aura pas de souci avec orifices d'empreint de gaze (ne cherche pas a déboucher les orifices d'empreint de gaze si tu nettoie ton arme régulièrement tu n'auras pas de souci avec )

en ce qui me concerne je nettoie mon semi auto apres chaque sortie et mon fusil est comme au premier jour

(cette fréquence de nettoyage n'engage que moi)

amicalement

• jeandollars

Pourtant je le nettoie à chaque sortie mais à mon avis je devais loper quelque chose d important car avt de passer chez l armurier il n 'arrêté pas de s'enrayer

• tinet56

salut

bien nettoyer la partie ou coulisse le piston de gaz entre la tige filetée et le tube magasin

si ton urika s"enraye de temps en temps ça vient de la .

tous les semi auto du marché arrives a tirer de la 28 grs voire 24 grs pour certains

a+