Retour sur le forum

Choix d'un fusil ... baikal MP153 ou STOEGER A2000 ?

Par Bisk | 18 août 2011

Bonjour, je suis chasseur en vaucluse et cette année j'ai décider de reprendre le permis. Je voudrais m'acheter un fusil pas trop trop chèr et deux d'entre eux ont attirés mon attention, ceux cités dans le sujet.

Le baikal qui à l'air assez lourd, a emprunt de gaz, livré avec 5 chocs et dont la fiabilité à l'air pas mal.

L'autre le stoeger, apparemment une bonne arme, un peu moins lourd que le premier , avec système "benelli" à inertie et livré avec 3 chocs.

J'ai chasser pendant plusieurs années avec un Fabarm qui en a tiré des cartouches puisque mon père chasser 20 ans avec et le seul problème c'est que j'ai du changer le percuteur ( plus de 20 ans apres son achat).

J'aimerai savoir qu'elle arme est la plus fiable (comparé a mon vieux fabarm) et si le système a inertie de la culasse change beaucoup ? est ce que quelqu'un sur le forum possède une des deux armes et qu'en penssez vous ?

Merci. Sylvain

Visiteur
Réponse

Réponses

• manant

Bonjour je possède un Baikal,

Je préfère les fusils classiques, juxta ou super, mais avec le baikal je tire bien...quelques problèmes sur l'emprunt de gaz réglable que sur le forum on m'a fait solutionner. Arme lourde...mais un superposé Miroku aussi lourd, un juxtaposé aussi lourd...! faut relativiser.

Moi je trouve perso...un bon fusil outil que j'amène sans avoir peur d'abimer...voilà.

• Bisk

@[supprimé] wrote:Bonjour je possède un Baikal,

Je préfère les fusils classiques, juxta ou super, mais avec le baikal je tire bien...quelques problèmes sur l'emprunt de gaz réglable que sur le forum on m'a fait solutionner. Arme lourde...mais un superposé Miroku aussi lourd, un juxtaposé aussi lourd...! faut relativiser.

Moi je trouve perso...un bon fusil outil que j'amène sans avoir peur d'abimer...voilà.

Ok merci pour ta réponse... et sais tu si il y une forme de "rodage" avec ce fusil ? un règlage s'impose t'il les premiers temps de chasse ?

• manant

Bien j'ai tiré rapidement des 76 sans trop roder, il a encaissé deux ans avant de se dérégler a bouffé toutes les cartouches...disons que même si je prends soin de mes armes, ne connaissant pas les semi auto, je l'ai pas ménagé,lui ai fait tout bouffer...mais il faut le roder...vrai...je ne lai pas trop fait.

• Bisk

Daccord et sinon tu connait un peu stoeger ? tu en pensse quoi ?

• nicobutbut

moi perso je partirai pour un baikal increvable moi j'ai 2 baikal mp 153 a la maison mon frere et moi aprés une ou 2 boite de cartouche ton fusil est rodé et peut tirer toute les cartouches moi le mien ne c'est jamais enraillé pourtant je tire beaucoup de 28gr aucun probleme c'est un fusil a tirer de la douille dans toute les conditions

• Bisk

Et tu pense pareil que "manant" le poids c pas trop handicapant ? tu connais le site chassez-disount c'est un bon site ? il propose les deux fusil a 399 €

• steph87

salut

perso j ai eu jusqu a 3 mp 153 avec des longueurs de canons differentes ( c etait moins cher que de racheter le canon seul!!)

jamais eu aucun probleme avec!!!

aucun enrayement passé la premiere petite boite de cartouches de rodage

privilégie le 12/76 si tu ne chasse pas regulierement avec des douilles de 12/89....

tu peux eventuellement changer de chokes mais honnetement , ceux d origine sont suffisants pour la chasse ...

c est a mon avis le meilleur rapport qualité prix...

les stoegers n avaient pas tres bonne reputation il y a une 10 aine d années, il est possible qu ils aient fait des progres depuis....

a+

steph

• didier.34

salut moi je viens d acheter un semi automatique luger a emprut gaz et 5 chokes jechasse en plaine et dans les vignes quel chokes utilser comme c est la premiere fois que je chasse avec se genre de fusil merci

• manant

+1 le demi.

• titou 66

Perso j'en suis a mon 3° baikal

1 MP153 ,une 222 et un ij 18 en cal 12

A l achat , j ouvre la boite ,et je démonte tout pour enlever la grosse graisse bien épaisse .

Quand l arme est propre de partout , une petit coup d huile fine , remontage et,sans plus se soucier tir (du 28 au 36 ,en70 ou 76) tout passe sans le moindre problème ni le moindre réglage

C est mon expérience ?MAINTEMENT A TOI DE VOIR

Amicalement

• gamekepper56

bonjour a tous ,

BISK

le MP 153 est increvable et tu peut tout chasser avec un 12/ ch 76 canon 71et te voila paré pour la chasse pour un prix raisonnable

didier 34

avec un auto c'est le soucis , moi je mets 1/4 plaine bois

juste pour les battues que je mets 7/10 soit 3/4

[/color]

va voir sur le cite :wink:

il a de bon chokes et autres accessoires pour le tir et la chasse

et n'est pas avares de conseils

@+

• Bisk

Merci a tout le monde pour vos avis sur ces armes "surtout sur le baikal" puisque personne ne possède le stoeger.... Mais j'ai bien compris que le Baïkal est un fusil rustique mais qui est robuste et fiable.

Ce que l'on attend d'un fusil et en plus on va dire à " petit budget "

Encore merci... 😃

• dixie52

bonjour, je possède un stoeger 2000, c'est un très bon rapport qualité prix le système à inertie est très fiable. C'est une marque du groupe berreta, gage de fiabilité et le poids est bien moindre que le baikal (l'esthétique est également autre chose !) de plus tu peux obtenir un canon slug à moindre prix. Tu peux y aller les yeux fermés !

• Bisk

Merci dixie52 pour ton avis, comme j'ai demander dans ce post a propos du baïkal.. as tu eu besoin de faire des réglages du système si il y a ? je connais pas trop les modèles "inertie" ...

Je me pose aussi cette question, puisque c'est le recul de l'arme qui fait éjecter la cartouche et réengager une nouvelle dans la chambre, est ce que ce système implique par son fonctionnement un recul beaucoup plus important ? Le recul ne me fait pas peur mais c'est surtout au niveau de la précision lorsque l'on double voir triple le tir ... as tu chasser avec emprunt de gaz également et quel est ta préférence ? ...

merki

• dixie52

au contraire le recul est réduit, j'ai également un benelli depuis 30 ans sans aucun souci ! en plus le système inertiel permet d'exploiter toute l'energie de la cartouche puisqu'il n'y a pas d'emprunt de gaz. Il n'y a aucun réglage à effectuer et au tir on ne trouve pas de difference. Toutes les pièces du stoeger sont protégées par un chromage spécial. Je ne connais pas le baikal mais il est vrai que c'est une arme qui a fait ses preuves ! je crois que les deux proposent un excellent rapport qualité prix.

• Bisk

ok et bien merci pour tes infos... je vais essayer de trouver un site sérieux pour l'achat d'une des deux armes car j'avais vu sur chassezdiscount les deux pas trés chèr mais je veux etre sur de bien recevoir mon achat.... 😃 merci

• dixie52

laisse tomber chassez discount c'est apparement pas très sérieux ! va voir l'armurier qui te fait le meilleur prix, moi l'nnée dernière j'ai payé le stoeger 460€ chez mon armurier après remise.

• supertrempe

@[supprimé].34 wrote:salut moi je viens d acheter un semi automatique luger a emprut gaz et 5 chokes jechasse en plaine et dans les vignes quel chokes utilser comme c est la premiere fois que je chasse avec se genre de fusil merci

bonjour a tous et a toutes

bof moi je chasse exactement comme toi vigne et plaine lisse et 1/2 chokes sont très inintéressant surtout avec chien d’arrêt car passer 25-30m je ne vois absolument pas la nécessite de tirer

plus d'occasion de perdre le gibier et de le blesser pour rien :evil: :evil:

voila j'espère avoir éclairer tes lanternes t,1;op

amitiées

• supertrempe

bonjour a tous et a toutes

je te conseille un baikal robuste indestructible peut même tremper dans l'eau et tirer ensuite c'est une arme redoutable

et pas cher te prend pas le chou baikal c'est l'arme de tous pour un prix défiant toute concurrence pourquoi chercher ailleurs alors que la solution tu la déja :mrgreen: :mrgreen:

amitiées