@[supprimé] wrote:Bonjour
Moi je fabriques mes cartouches depuis que je chasse à l'age de mes 16 ans c'est mon grand-pere qui ma appris et je lui en remercie . Depuis peu je recharges aussi mes balles de carabines ( moi 7 Rm et pour mon pére 8X57 Jrs ) , la par contre c'est beaucoup plus rentable que les cartouches .
Pour te donner un ordre de prix une 36 Grs bourre grasse me revient a 0,40 € et une bourre a jupe 0,33 € l'unité , apres je fabriques principalement pour chasser la becasse , pour le reste aussi mais en plus petit volume . J'ai effectué pas mal de teste avec des distances tres précise et different chokes de fusil , je peux te dire qu'il y a de grosse difference entre celle que je fabriques et certaine marque du commerce au niveau régularité de gerbe .
Après il faut savoir quelle calibre du veut faire si c'est du 12 , 16 ou 20 , pour la poudre c'est de la A1 c'est la plus courante . Tu trouveras sur le net des forums avec des tableaux de charges de 24 a 36 Grs avec bourres a jupes ou grasses .
Pour fabriquer ces cartouches , il faut etre patient , ordonné , methodique et concentré sur ce que tu fais car la moindre erreur peut etre lourd de consequence .
Cordialement
Merci des conseils tu est calé toi lol
Moi c'est du 12.
amicalement