Retour sur le forum

Connaissez vous cette association?

Par lemmy | 26 août 2011

Salut à tous!

J'ai lu dans un magazine de chasse un article sur l'association Phoebus qui propose des droits de chasse à la journée au grand gibier essentiellement à l'approche sur différent territoire.

Je suis donc allé sur leur site internet mais aucun tarif affiché!!!

Pour avoir accès aux tarifs il faut avoir payé sa cotisation à l'association mais avant de payer je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les tarifs et si vous connaissez cette association???

Visiteur
Réponse

Réponses

• U cignale

Bonjour,

Je ne pratique pas cette association, mais certains collègues m'ont dit qu'aprés avoir payé la cotisation, cette association avait des accords avec de très nombreux dirigeants de territoires de chasse. Quant aux tarifs ils varient selon les secteurs et les gibiers.

Voilà ce que j'en sais. Concernant la chasse à l'approche et l'affût, tu peux te renseigner auprès de l'ONF.

Cordialement

• galinette

y'a pas un numéro de téléphone pour pouvoir les appeler

• U cignale

Tu vas sur le Net,

Cdt

• lemmy

Je pensais justement les appeller mais avant je voulais avoir des avis!

:wink:

• gatou27

un ami est passé par eux pour chasser le mouflon et c'tait moins cher que l'ONF mais je n'ai pas le prix en tete. Sinon c'était serieux!

• U cignale

Bonjour,

C'est vrai que l'ONF pratique dans certains secteurs des tarifs très différents.

• 1 brocard à l'approche (approche dirigée seul)= 450€ dans un département

Dans un département voisin :

• 1 brocard à l'approche guidée = 150€ la sortie matin ou le soir, puis 120€ chevrette ou le brocard (trophée inférieur à la hauteur des oreilles), et 300€ au dessus, 80€ le chevrillard.

tarif affût = 150€ (on vous montre l'affût)plus 150€ les 20 affûts maximum et aprés 80€ chevrillard,120 chevrette ou brocard (trphée inférieur aux oreilles) et 300€ au dessus.

Un autre département voisin

• 1 brocard à l'approche guidée = 275 €

Dans un département un peu plus loin

• 1 brocard à l'approche guidée = 125€ le brocard et 25 € la sortie.

Cordialement

• REGIS13

Bonjour et merci U cignale

Tu m'as évité bien des questions...... t,1;op

• lemmy

Merci au moins j'ai idée des tarifs qui se pratiquent

• U cignale

Bonjour,

C'est avec plaisir, et vous me donnez une idée, voir pma question sur le post suivant :

Les tarifs selon votre région concernant les chasses à l'affût et l'approche.

@ ++

• canard

je pratique ses 2 modes de chasses,je suis responsble de territoire ,piègeur,organise des chasses à la journée,affût et approche.le brocard en tire d'été est de 150,120 en saison de chasse général.

• U cignale

Bonsoir canard,

Tu parles de 120, 150, c'est quoi le prix du Brocard ( peu importe le trophée).

Il faut certaineemnt ajouter dans ce prix le coût de la sortie, guidée ou pas ?

Quant à l'affût, quel prix? pour quelle nombre de soirées autorisées d'affût et quel prix de l'animal après prèlèvement ?

Fais-tu les cerfs, à quelle période et à quel prix?

Mais en tous les cas, tu pratiques un métier de rêve yah:ou

Cordialement 8)

• canard

bonjour,u cignale

alors 120,c'est le prix 1 belle chèvre,chevrillard.150,c'est le prix 1 brocard peut importe le trophée.le coût de la sortie est en fonction de chaque un (amitiée,amour de l'animal et le partage de chasse).A l'affût,le coût est le même,le prix de l'animal varie de 80euros de 40kgs à 50kgs et au dela rajouter 2euros/kgs.

"pour les cerfs,je suis entraint d'étudier,j'ai qelques chasseurs,mais il faut que je trouve les territoires correspondant".merci pour le petit mot agreable,cette une longue histoire.cordialement.

• U cignale

Bonjour,

Ces prix semble très corrects, je supposes que 80€ de 40 à 50 kgs, c'est le tarif à l'affût pour Sus Scrofa ?

Quand tu auras étudié le prix pour les cerfs, tiens moi au courant.

Parfois je remonte chez la Belle-mère, peux-tu me donner les période de chasse et modes, selon les gibiers, sait-on jamais !!! J'y ai aussi un cousin gros céréalier qui lui chasse en peu partout et pas mal dans tous autres pays.

Cordialement fr;iend