@[supprimé] wrote:Moi je trouve mignons liquide en barre...non or mis la boutade, l'arbre existe bien je vais en planter un pour remplacer deux chènes liège morts...C'est en fait un érable haut et qui ne s'étale pas à l'automne il donne des couleurs magnifiques...Il peut planter des érables classiques aussi....non ?
Merci Hugo 31 mais je ne dispenserai plus ma science....!
Roh manant faut pas mal le prendre hein ! Je te traque un peut rien de bien méchant, tu me fais bien rire, toujours entrain de rouméguer....
Ah non ne me parle pas d'Eucalyptus ça vaut rien, en plus sois disant que ça appauvri vachement le sol....
C'est vrai que les érables, et quelques arbres fruitiers peuvent être sympa... t,1;op
@[supprimé] wrote😮n a des essences ornemental qui sont local à un climat, je m'explique je ne planterai pas un Laurier rose, un callistemon ou une agave au nord de la Loire mais par contre dans le sud sans problème.
Un liquidembar ( Copalme d'Amérique ) n'est pas un Acer ( Erable ).
Alors pour apporter un peu d'eau à ta question, voici quelques plantes qui peuvent répondre à ton attente.
Pinus pinea ( pin parasol, pin pignon )
Quercus suber ( Chêne liège )
Castanea sativa ( Chataigner commun )
Juglans regia ( Noyer commun )
Fraxinus excelsior ( Frêne commun )
Quercus petraea ( Chêne rouvre )
Quercus pubescent ( Chêne blanc )
Robinia pseudoaccacia ( Accacia commun )
Quercus ilex ( Chêne vert )
Pinus nigra Austriaca ( Pin noir d'Autriche )
Pinus pineaster ( Pin maritime )
Voila un peu une liste local qui pourrait convenir.
Je te remercie d'avoir pris la peine de me donner une réponse claire 🙂
Cependant le robinier, est invasif chez nous donc c'est niet :x , et le frêne il lui faut pas mal d'eau donc je pense que ça va bloquer un peu !
Merci bien ! je vais lui passer la liste et il verra par lui même...