Retour sur le forum

9mm flobet

Par le petit poucet | 27 août 2011

salut

rassurez vous je comte pas chasser avec ça mais j'avoue etre curieux vis a vis de cette arme

la 9 fobert comme chacun sait n'est pas une arme de chasse mais une carabine de jardin que ça porté et ça puissance sont tres limité .

mais a quoi peut bien pouvoir servir une arme comme celle là ? les nuisibles au piège ?

faire un carton dans le jardin? les taupes? l'inspecteur des impôts ? la belle mère tres chiante?

en suite comme cette arme est a canon lisse je suppose que le tire a balle suit les même règles que le fusil de chasse traditionnelle s'est a dire que tout les canons ne sont pas toujours précis a balle enfin a bosquette alors a quoi peut bien servir cette arme ?

et question armes s'est un peut limiter il y a bien eu manu arme (une vrais merde en 22lr et 410 ) tous ce qui reste s'est breton gaucher

vous croyez que cette arme est encore beaucoup utiliser de nos jours ?

amicalement

Visiteur
Réponse

Réponses

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Vieux souvenirs....

Mes copains et moi,nous avons fait nos premières armes ,c'est le cas de le dire,avec des 6mm et des 9mm

Pour la 9mm,les douilles en carton se coupaient en 2 à chaque tir,il fallait faire suivre une baguette pour sortir le carton du canon!!!

Nos gibiers de prédilection:les moineaux bien sûr,parfois un merle ou deux tirés posés bien entendu,et notre "gros gibier" c'est à dire l'écureuil.

A balle,la précision n'était pas terrible,quoi que,à 15m environ on touchait à chaque coup une douille de cal. 16

Par contre je m'en suis servi pour tuer des renards (à balle) quand on gazait et qu'ils sortaient du terrier complètement groggy,tir à bout portant.

Cordialement.

• paulfra

slt le petit poucet!

mon pere a acheter une 9mm ya 3-4ans:

l'utilisation: pour achever les nuisibles pris en cages, apres c'est sur que les cartouches sont pas tres performente, et pour achever un renard faut lui coller le canon sur le front et la ca va tres bien et c'est rapide

sinon les bosquettes ca va , c'est suffisament precis pour ocir un nuisible pris dans une cage 😛

apres je connais des gens qui en utilisent pour tuer les rats dans les granges et les hangars

d'autres pour les voleurs des cerise

pour la provenence elle vien de ducatillon, fabrication francaise, disent-ils

cdt

• le petit poucet

salut

a première vue elle a encore des adeptes cette pétoire

par contre pour les rat dans la grange sa doit etre plus facile sur les tires en mouvement que la 22 bosquette du fait de la cartouche a grenaille

la distance de tir efficace la dessus s'est quoi dix quinze mètres?

amicalement

• CHRIS 63

bonsoir,

Double charge métallique et le souci du carton est résolu. C'est vrai que ça fait gadget de nos jours, moi je les achetais au détail chez le quincailler du village, il me demandait rien, c'est vrai qu'il avait l'habitude et que nous n'étions pas des délinquants ::arf/ . De mémoire je devais avoir 12 ou 13 ans, peut être moins !!!!!!!!!!!! Autre temps autres moeurs !!! cr1;az

fr;iend CHRIS.

• SCHNUTZ

Carabine de jardin, elle avait sa place dans le cabanon, elle servait à tirer grives, merles et étourneaux qui venaient piller le jardin et le verger. Doubles charge, simples charge et balles étaient de la panoplie du gardien du cabanon. Les performances de la balle ne sont pas terribles, car il n'y a pas de poudre, mais juste une amorce.

• sdi

@CHRIS 63 wrote:c'est vrai qu'il avait l'habitude et que nous n'étions pas des délinquants

Et puis il ne faut pas oublier que de nos jours, la terrible 9mm flobert est la munition de prédilection du grand banditisme 🙁 pas un fourgon blindé n y résiste cr1;az

Pauvre chris 63, a cause d un type qui te vendait des 9mm flobert comme ca, tu est passer a deux doigts du coté obscur 🙁 Heureusement que nos gouvernants ont légiféraient la dessus cr1;az

• le petit poucet

salut 🙂

je ne savais pas qu'il y avait eu des cartouches en carton pour le 9 flobert j'ai toujours vue des cartouches double charge

mais s'est déjà arriver qu'une de ces petite carabines ne cible pas la balle ?

a vous lire ça donne presque envie d'en avoir une a part pour les rongeurs du tas de bois et les étourneaux du cerisier je ne vois pas bien a quoi elle pourrait me servir mais ça a l'aire rigolo

a tout hasard breton gaucher s'est raisonnable comme mobylette ? et question bruit s'est plutôt discret ou la gendarmerie débarque a la première détonation ? 😛

fr;iend

• manant

Petit poucet on te pardonne pas là....

La 9 mm était l'incontournable, la grive les merles dans les bois, cartouche simple charte ou double charge...balles...elle était l'arme de notre enfance on chassait avec...presque un cadeau de la communion solennelle...

Interdit de dire une arme de jardin...dans les bois un bon affût les merles les grives proches...du délice...

Allons petit poucet...tu t'en prends à un mythe là....l'initiation à une religion, celle de la chasse...bé les cannes fusils avec le crochet dessus qu'on soulevait du pouce pour tirer...des 9 mms...non Petit Poucet pas ça...ne dit pas arme de jardin...pas toi !

• manant

Moi je cherche toujours Petit Poucet une canne fusil dans les vide grenier et autre...9mms...sublime.

• le petit poucet

@[supprimé] wrote😛etit poucet on te pardonne pas là....

La 9 mm était l'incontournable, la grive les merles dans les bois, cartouche simple charte ou double charge...balles...elle était l'arme de notre enfance on chassait avec...presque un cadeau de la communion solennelle...

Interdit de dire une arme de jardin...dans les bois un bon affût les merles les grives proches...du délice...

Allons petit poucet...tu t'en prends à un mythe là....l'initiation à une religion, celle de la chasse...bé les cannes fusils avec le crochet dessus qu'on soulevait du pouce pour tirer...des 9 mms...non Petit Poucet pas ça...ne dit pas arme de jardin...pas toi !

oups p1;ad

ok manant j'attends un peut et je m paye le mythe avec 25 ans de retard mais j'essaie ça j'ai juste besoit de savoir quel sont les carabines dans ce calibre qui sont digne de confiance j'ai pas envie de raquer pour une pétoire qui me lâchera au bout de 10 cartouches

fr;iend

ps pour ta cane fusil si jamais j'entends quelque chose je te tien informer a la minute

• creusoi

Mes 1er tir avec une arme a feu je les ai fait avec une 9mm, je l'ai encore mais la culasse est foutu y faut que j'en rachète une. Rien que pour le fun et les souvenirs, et éventuellement pour les rat qui traînent dans les hangars de mon père.

• goonif

salut,ça me fait penser que je ne sais pas où est passé ma 9mm....elle a du passer au tas car ma mère a déménagé et c'est pas sa tasse de thé.....ça fait aussi plus de 50 ans 🙂

ensuite je suis vite passé à la 14mm avec les cartouches à poudre noire.....une fois tirer on ne savait pas si c'était tombé tellement il y avait de fumée :x ça aurait été la belle mère c'était pareil lol

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Mes 1er tir avec une arme a feu je les ai fait avec une 9mm, je l'ai encore mais la culasse est foutu y faut que j'en rachète une. Rien que pour le fun et les souvenirs, et éventuellement pour les rat qui traînent dans les hangars de mon père.

a première vue s'est une carabine plutôt attachante 8)

goonif tu dois l'adorer la belle mère 😛 😛

• manant

Bien plus sympa que la 14 mais percussion annulaire, parfois autrefois les coups partaient pas...ça arrivait, la 14 mon père me l'a payé quand j'ai eu le brevet mais presque un fusil, elle ne me plaisait pas...elle n'avait pas le caractère coquin de la 9mm même pas la 12...un voisin m'a donné une très vieille neuf mais la percussion foutue...non la 14 était trop fusil...pas loin...la neuf sympa en diable.

• le petit poucet

je vais regarder cette petite carabine de plus près j'ai parfois un ou deux rongeurs qui arpentent le tas de bois quelques étourneaux dans le cerisier et il m'est arriver a plusieurs reprise de devoir achever un rat ou une tourterelle que mon vieux matou a eu la bonté de nous offrir alors quand la bestiole est dans un endroit découvert un coup de pelle règle la chose mais quand s'est a couvert s'est plus délicat et la 9 peut trouver sont utilité

de plus ce con de chat nous ramène des cadeaux de plus en plus en forme le dernier rat ce rebiffait quand je m'approchait de luit luis avec la pelle par contre ça s'est fini a la 22 mais même en tir fichant une balle de 22 peut ricocher sur une pierre

• winchester

Et oui que de bon souvenirs et de bons moment avec cette 9 mm. 13 ans, première carabibne à plomb pour noel, et le noel suivant, une 9 mm flobert, mes deux plus beaux noels je crois !!! j'était comme un fou :roll: . Et bien aujourd'hui j'ai 27 ans et la 9 mm trône toujours aux coté de mes fusils de chasse. Celle-ci je la revendrai jamais :wink: .

Je rêve que d'une chose, c'est que mon fils puisse l'utiliser dans le jardin un jour comme moi je l'ai fait, se faire ses petits affut, attendre les merles et grives le soir jusqu'a pas d'heure et faire gueuler ma femme quand il ramera tout ca à plumer ... :lol:

Si il attrape un jour cette carabine, il sera chasseur, c'est sur :wink:

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Et oui que de bon souvenirs et de bons moment avec cette 9 mm. 13 ans, première carabibne à plomb pour noel, et le noel suivant, une 9 mm flobert, mes deux plus beaux noels je crois !!! j'était comme un fou :roll: . Et bien aujourd'hui j'ai 27 ans et la 9 mm trône toujours aux coté de mes fusils de chasse. Celle-ci je la revendrai jamais :wink: .

Je rêve que d'une chose, c'est que mon fils puisse l'utiliser dans le jardin un jour comme moi je l'ai fait, se faire ses petits affut, attendre les merles et grives le soir jusqu'a pas d'heure et faire gueuler ma femme quand il ramera tout ca à plumer ... :lol:

Si il attrape un jour cette carabine, il sera chasseur, c'est sur :wink:

sympa la chose :roll:

tu peut me dire de quel marque est ta carabine

amicalement