Retour sur le forum

une question tellement c*nne..

Par eric92 | 28 septembre 2005

...que je n'ose pas la poser dans mon club !

Quand un vétéran me dit "tire bien devant", et qu'il ouvre les bras pour me montrer un bon 70 cm : j'ai un doute, c'est 70 cm devant le plateau ou mon guidon doit être à 70 cm du plateau ?? :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

• sylsop

salut eric92

je vois ce que tu veux dire! :roll:

je vise 70cm devant le plateau ou le guidon doit être à 70cm devant le plateau ce qui n'est pas pareil ! je ne suis pas un expert mais il faut visé 70cm devant le plateau je pense !! :? je crois que le plus important et de ne pas arrêté le mouvement !!vers l'avant du plateau ! :x pour être toujours devant ! 😃

• Manu888

Je pense que ce qu'ils te montrent c'est l'avance visuel (donc ce que tu vois quand tu tires) ce qui fait bien plus que 70cm devant le plateau.

• Zobi

ps : y'a pas de question con, mais reste con celui qui ose pas poser la question.....

• polo21

zobi maitre es philosophie....

pour répondre à la question, essaie les deux possibilité et tu vois ce qui fonctionne... tu auras alors la bonne réponse.

• Manu888

hesite pas à mettre devant, les plombs passent plus souvent derriere que devant. :wink:

• Zobi

@[supprimé] wrote:zobi maitre es philosophie....

pour répondre à la question, essaie les deux possibilité et tu vois ce qui fonctionne... tu auras alors la bonne réponse.

😃

c'est pas possible

mais c'est pas possible

mon dieu mon dieu!!!!!!!

• otto

Il faut mettre devant, en sachant qu'en générale une gerbe de plombs (pas de Whisky), mesure à 35 mètres environs 3-3,( mètres de longueurs, donc tu peux rater devant ton plateau, si tu est derrière tu ne le rattrapera pas avec la queue de la gerbe.

Salut

• eric92

:shock: oh mon dieu quelle embrouille ! vous vous mettez 1,2 3 largeurs de canons devant quand vous tirez ou bien 70 cm entre le bout de votre canon et le plateaux ?? :?: ;c:ry:

• Jupi

Je vais essayer de faire avancer le schmilibiliblik !!! :x

A mon avis, si un vétéran te dit de mettre 70 cm devant en te montrant l'écartement entre ses mains, c'est que tu peux ajouter cette distance à l'avance que tu mets déjà à ton plateau. Je me demande si je suis bien clair dans mon explication... :o

En gros, tes plombs passent 70 cm derrière ton plateau et faut te bouger le cul pour que sa passe devant !!!! :twisted:

Ca parait plus clair ?

En plus bref, si tu vises habituellement 1 m devant ton plateau, il te faut porter cette distance à 1.70m.

Mais, de toute façon, il s'agit du point que tu vises et pas la distance en bout de canons entre le plateau et le point de mire....

@+

• michel66

lut

bon les autres ont tout dit...... et c'est on ne peut plus clair... non ? :x

bien sur ceci est sans vent, car comme tout le monde sait avec un vent lateral de 23.8 km/h il faut rajouter 1.5 cm par km/h.... sauf si c'est periode de lune descendante là faut diviser par 0.2 le poid d'un plomb auquel il faut soustraire la racine carrée de la vitesse du vent et ajouter le tout a la longueur du culot ( si ce dernier est en cuivre ca modifie legerement)

et oublie pas que la pression atmospherique modifie les données balistiques de la cartouche.

je passe le chapitre des bourres ainsi que la charge de plomb,le calibre

et celui sur les vitesses car une cartouche à 330 m/s faudra depasser plus qu'une a 450 m/s

SAUF je dis bien sauf...... si la longueur de tes canons permet de rattraper la perte de pression dûe a la poudre...... dans ce cas là faut moins devancer..... a moins qu'y ai de l'electricité statique qui freine l'argile car ce dernier se gorge d'eau en entrant dans l'atmosphere.......

::lang; :deho:rs ::lang;

• eric92

Et ben voilaaa 🙁 donc ca se compte en largeurs de canons et pas en 70cm ! Je me disais aussi que ça faisait beaucoup d'avance ! :lol:

• sylsop

salut michel66

je dirai plutôt "c'est pas très clair tout ça!! je reviendrai" 😛 😛

je vous invite tous un samedi soir à un diner pour parler de l'avance au tir sur un plateau de ball trap!!!

:deho:rs :pingou:in

• polo21

depuis le whisky d'otto , je n'arrive plus a suivre... 😃

• otto

Eh oui, attention au Whisky pas n'importe lequel, un Lagavulin, Graggamore, Islay ok, du JB sa se vomis pas très bien.

Cher amis Eric, arrête de te poser des questions et attaque ton plateau à la sortie de la fosse, en générale tu doit positionner tes canons 5 à 10 cm au dessus du plateau de référence et tes yeux doivent regarder devant la fosse, il ne faut pas regarder ton point de mire et, à l'appel du plateau tu doit le manger, c’est tout arrête de te branler le cerveau, plus tu réfléchir à ce que tu doit faire et plus tu va rater. Si tu pense à ta femme, tes gosses, le travail, c’est fini tu ne casse plus de plateaux.

Salut

• eric92

Bon ben d'accord...qui c'est qui a la bouteille ? :mrgreen:

• sylsop

je dirai: bonne remaque d'otto!! 😛

il y a de la logique dans tout ça! :?

quand tu tires sur quelque chose qui bouge tu tires devant point barre!! :wink:

après c'est de l'expérience !!! je pense qu'on a peur de mettre trop devant alors que parfois il faut !!! :roll:

à un parcours j'ai mis 2.5m devant après conseil d'un tireur cela fait drôle !!

et j'ai cassé le plateau!! 😛 😛 😛

bon entrainement !! accroche toi !

on ne naît pas bon, on le devient

• VASCO II

salut,

eric 92 le roi des questions , papa c est quoi cette bouteille de lait ?

non je plaisante :wink:

alors ecoute moi bien , si ton plateau est une extreme gauche ( lanceur à doite...) tu dois :

• 1 attrendre un peu le départ pas trop non plus

• 2 rattraper ton plateau, ton canon va le cacher

• 3 l accompagner

• 4 le depasser franchement

• 5 et sans arreter ton mouvement bang.... casé la bête...

tout ceci en 3 secondes maxi

et voilà

à+

• Jupi

Salut Vasco,

3 secondes :shock: ????

Ca me semble beaucoup cette affaire.... Je dirai que ça doit se faire au maximum dans les 2 secondes :?

Va falloir que je m'amuse à compter 3 secondes la prochaine fois que j'irai sur une fosse mais à mon avis, pendant ce laps de temps, le plateau aura déjà parcouru 50 m :o

Je suis certain que les experts de la FU tirent en moins d'une seconde.

Otto devrait pouvoir confirmer...

@+