Retour sur le forum

choix cartouches

Par vince92 | 1 septembre 2011

bonjour voila je vais devoir allez chercher des cartouches pour l'ouvertures j'hesite entre les solognac ou les rottweil ? pouvez me donner vos avis merci.

je vais principalement chasser le faisan le lapin et il y a quelques lièvres .

Visiteur
Réponse

Réponses

• AFPV

Prends la meilleur marché

• xRizzinix

salut moi je te conseille la rottweil c'est une bonne cartouche et pas trop mâle placer en prix

cordialement xRizzinix

• JPR20160

Bonsoir,

Rottweil sans hésitation, de toute façon Solognac je ne connais pas.

@+

• Gery

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Rottweil sans hésitation, de toute façon Solognac je ne connais pas.

@+

:?:

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas, JPR, que c'est moins bon que ce que tu connais.

Il est de bon ton de dire beaucoup de mal des cartouches Solognac, même quand on n'en a jamais tiré. Mais elles remplissent parfaitement leur rôle et offrent un rapport qualité / prix honorable. Sans nier la qualité des cartouches Rottweil qui est reconnue, je trouve que la différence de prix par rapport aux Solognac n'est tout de même pas justifiée sur le terrain. Je tire des Solognac assez régulièrement depuis des années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, comme beaucoup d'autres.

• Pablo_52

salut , c'est vrai ce que dit gery solognac ont de bonne cartouche vous savez !

• JPR20160

Bonjour,

je n'en doute pas, après 40 ans de pratique et après avoir tiré à la chasse pas mal de cartouches (jusqu'à 6000 par saison) je ne me suis jamais trop posé de questions sur les cartouches. Pour moi jusqu'à ce jour elles se valent toutes plus ou moins et n'en ai jamais trouvé de mauvaises.

Quand il y aura un Deca... sur Ajaccio, c'est pour bientôt, je les essayerais et j'en serais surement satisfait. Pour l'instant et dans l'impossibilité de faire de comparaison je donne mon avis sur un produit que je connais bien quand même.

@+ :wink:

• supertrempe

moi je vous dirait la chose une fois essayer car j'en ai acheter 100 a décathlon du 7 en 32 gr pour un prix bien en dessous de ce que j'ai vu de part chez moi mais après plus d'année de chasse derrière moi la munition a évoluer énormément donc si c'est en vente c'est que ça a du faire ses preuves maintenant faut mettre dedans et ça c'est pas la munition qui commande

amitiés

• falcor31

@[supprimé] wrote:moi je vous dirait la chose une fois essayer car j'en ai acheter 100 a décathlon du 7 en 32 gr pour un prix bien en dessous de ce que j'ai vu de part chez moi mais après plus d'année de chasse derrière moi la munition a évoluer énormément donc si c'est en vente c'est que ça a du faire ses preuves maintenant faut mettre dedans et ça c'est pas la munition qui commande

amitiés

+1000 t,1;op

• wrestler-94ss

Supertrempe a tout dit, on ne peut rien ajouter, le sujet est clos t,1;op :carton:es

• vince92

pour info j'ai un ami qui travaille chez decathlon il ma dit que les cartouches solognac sont faite par MARY et pas par FOB comme la majorité des gens pense .

• goonif

salut,Fob,tunet et bien d'autres sont faites chez Mary qui fait parti du groupe nobel sport tous fournis par Rio qui a un "parc" de 21 hectares qui tourne jour et nuit en espagne.il n'y a que 2 fournisseurs en europe;Rio et les italiens.

ceux qui chargent français sont ,gilles,riffaut, et peut-être vouzelaud.

• renard77

bonjour a tous

pendant des annees je me suis casser la tete avec le choix des cartouches maitenant

apres 40 permis je tire les munitions les moins cheres en sept et demi pour tous les petit

gibiers et cela vas tres bien cordialement

• wrestler-94ss

@[supprimé] wrote:et peut-être vouzelaud.

Je te le confirme. 🙂

• supertrempe

qu'importe la cartouche si c'est Paul pierre ou jacques qui la faite certain armurier font leur propres cartouches avec leur nom dessus j'en passe et des meilleures

moi je chasse avec du 71/2 en bourre a jupe en 28gr ou 32 gr en 65 ou 67 1/2 ou 70 et les cartouches que je tire non pas de marque spécifique et de toute manière m'en fou de la marque je ne tire jamais de la magnum car pour moi c'est ridicule de ce démonter l'épaule pour le même résultat.

on et plus du temps ou quand tu tirer les plombs du fusils dégringoler des canons et tomber sur les pieds que ce soit mary winchester solognac et toute les races de cartouches un seul mot d'ordre tu met dedans sa tombe

amitiés

• JPR20160

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi pour la marque des cartouches, elles se valent toutes par contre pour tirer loin j'opterais pour un diamètre de plomb supérieur.

• goonif

bonjour,le mot loin n'a pas le même sens pour tout le monde,perso quand j'ai fait tomber une pièce à 35 vrais mètres j'estime que j'ai tiré loin,je pense que c'est un vrai problème chez le chasseur car maintenant il n'y a plus de mauvaises cartouches ce qui n'était pas le cas il y a 48 ans quand j'ai commencé à chasser,les cartouches ont doublé leur portée en un demi siècle et on cherche toujours la même chose "la meilleure".

la première chose à faire je crois c'est de mesurer 30/35m et de vérifier si on tire à une distance acceptable. :wink:

• JPR20160

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi goonif, 30-35m c'est ma distance limite. Je parle de chasse aux pigeons à ces distances j'ai une préférence pour mon Benelli 123 sl80 canon de 76cm, full, âme en 18,3 associé à une 36g plomb 5.

Dans les années 80 je fréquentais assidument une armurerie d'Ajaccio ou en soirée des chasseurs aimaient raconter leurs exploits de la journée ou du week end précédent, un pigeon à 40, 50, 60 mètres...

Après l'avoir bien laissé parler, le patron se faisait un plaisir d'en entrainer un sur le pas de la porte pour lui demander s'il lui arrivait de tirer des oiseaux à hauteur du toit de l'immeuble. La réponse, toujours la même, distance trop importante pourtant 5 étages de 5m de hauteur ne font que... 25m.

Il faut dire que cet exemple m'avait également interpellé, 25m en hauteur paraissent bien plus.

• goonif

salut,je pensais qu'il y avait trois mètres entre les étages....

50m c'est à peu près le premier étage de la tour eiffel 57,63m ou l'arc de triomphe 50m ça fait déjà très très haut. :wink:

• Gery

@[supprimé] wrote:... il y a 48 ans quand j'ai commencé à chasser...

:shock: !

Ca fait un bail ! Mais rassure-toi, tu ne fais pas ton âge, du moins je l'espère ...

@[supprimé] wrote:... 50m c'est à peu près le premier étage de la tour eiffel 57,63m ...

D'autant que tu as gardé une mémoire d'enfer et une précision diabolique dans l'évaluation des distances. C'est rare à cet âge ... 🙂

Ma première ouverture, à moi, ne remonte qu'à 37 ans : la jeunesse, quoi ... 😐