Retour sur le forum

quel fusil de trap bande haute ou mi-haute?

Par hugo82 | 1 septembre 2011

salut à tous. voila je cherche un fusil de trap ou sporting avec une bande mi haute style cynergy ou bande haute,que me conseilleriez vous comme fusil sachant que mon budget tourne autour des 2500 euros. merci A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• chienquipete

le cynergy ? hummmmm ...... on en voit très peu sur les pas de tir il doit y avoir une raison !

• goonif

bonsoir,tu as vraiment besoin d'une bande haute car avec ça tu seras cantonné à la Fu et dans les autres disciplines ça va le faire moins haut. :wink:

• Maxime86

Cæsar Guerini fait de jolie fusil avec bande haute ou demi-haute mais ils dépassent ton budget. Sinon peut-être que d'occasion tu pourrais en trouver ??

Cordialement.

Maxime

• chienquipete

@[supprimé] wrote:Cæsar Guerini fait de jolie fusil avec bande haute ou demi-haute mais ils dépassent ton budget. Sinon peut-être que d'occasion tu pourrais en trouver ??

Cordialement.

Maxime

d'occasion il y en a beaucoup .... on peut se demander pourquoi

les valeurs sures 682 et suivants et 525 ; enfin je pense

tu as le f3 aussi , a 2500 en cherchant on doit trouver en occase

• Jeannot33

Salut à tous

Il me semble mon cher Pilou qu'il n'y a pas de bande haute ou semi haute sur le F3, non???.

Si tu as un grand cou, la bande haute se justifie sinon prends du classique, à mon humble avis.

• chienquipete

il est possible que les f3 bande haute que j'ai vu soient des fusils avec la bande rapportée par leur propriétaire (realisations maison )

tu dois avoir raison jeannot

@++

• goonif

salut,il y a intérêt à avoir un busc réglable à grand débattement avec ça si on veut faire une autre discipline que la fosse,la tour eiffel va être jalouse :x

• chienquipete

fusil pour girafe :x :x :x :x :x :x

• Chiperlou

Bonsoir.

Dans le même style que le cynergy, c'est à dire bande légèrement montante sur quelques centimètres au départ (sans être pour autant une bande haute ou surélevée réellêment), ce qui permet de voir de la bande lorsque l'on épaule, il y a le krieghoff K80. Bien plus cher en neuf que ton budget, il y en a un sur Naturabuy en occasion qui correspond à ton prix, en modèle fosse. Cette arme est exceptionnelle et indestructible.

Concernant le cynergy, sur les modèles post 2007, les problèmes de jeunesse sont réglés et les fusils semblent fiables. Apparemment, il vaut mieux choisir le modèle "pro" à crosse bois traditionnelle, vraissemblablement plus facile à mettre en conformité. D'occasion sur Naturabuy, là on en trouve beaucoup .........

• hugo82

salut à tous. on me propose un bettinsoli X8 plus. quand pensez vous? merci

• goonif

salut,c'est du début de gamme....pour faire de la fosse c'est limite à la chauffe mais c'est pas cher :wink:

• chienquipete

avec 2500€ tu peux trouver du browning (525) et du beretta (sv10 ou 687) en neuf ou occasion super récente ; donc a ta place je me risquerais pas sur des marques moins réputées

je ne donne que des exemples ; avec un browning il te restera même des roros

• goonif

salut,attention je crois que notre ami cherche une arme pour faire de la fosse du moins je crois 😐

pour ne pas se louper dans cette discipline vaut mieux choisir un canon fait dans la masse à chaud et des chokes fixes, le 525 souffre de ses chokes trop courts,je connais pas encore le nouveau mais ça reste quand même un entrée de gamme mal adapté à la fosse,on a souffert longtemps des canons qui tenaient pas la chauffe à mes débuts jusqu'à la sortie du B25 qui mettait tout le monde d'accord avec son canon....sauf que j'avais pas les sous à l'époque! les prix se sont "démocratisés" maintenant on peut trouver un excellent fusil de fosse pour pas cher d'autant plus que c'est difficilement vendable.

• hugo82

salut à tous. effectivement je cherche un fusil pour faire de la fosse. jusqu'à présent j'étais à la recherche d'un fusil bande haute mais je vois qu'il sont très rare dans mes tarif... hier en feuilletant le catalogue browning je suis tombé sur le GP trap mais le seul hic est qu'il n'a pas de busc réglable... mais qu'en pensez vous? merci A+

• goonif

salut,c'est un bon fusil mais si tu fais que de la fosse tu n'as pas besoin de busc réglable....ça évite de jouer avec la clé alen.

une crosse monté-carlo pour avoir une pente constante et pour les très grands coller une pièce sur le busc qui fera office de conformation. :wink:

ps chokes fixes important

• hugo82

et en sport ça peut faire de la fosse? j'ai vu les beretta 682,c'est une bonne référence? merci A+

• goonif

oui mais c'est déjà assez ancien et pour la fosse début de gamme,il m'en reste encore un.

il y a des F3 à 2000e,des perazzi à 2500e sur naturabuy,le fusil trap est pas facile à vendre et la négo' est facile sur ce type d'arme.