Retour sur le forum

Le vercar ou ij 27

Par jeandollars | 8 septembre 2011

Bonjour, j ai appelé beaucoup d armurier et bocoup m on dit que le vercar n est pas super. J étais pourtant parti sur celui ci mais j ai vu l ij 27 il me parait pas mal,plus lourd que le vercar pourtant, que pensez vous de ce fusil votre avis m interresse?

Visiteur
Réponse

Réponses

• jeandollars

Yes oleron je savais que tu allez répondre ,tu connais nie

Baikal en plus,la bascule est en acier je crois et la différence de poids entre les 2 est de 200g

• jeandollars

Il me servira comme 2 eme fusil au lapin et dans les biotopes fort encombré

• jeandollars

J ai vu pour le vercar il dise sur le site de la marque que la bascule est en acier

• jeandollars

Je viens de voir sur internet ij 27 extracteur 12/76 canon 71 499€ mais je l ai vu a 599€ chez l armurier conformité offerte.

• jeandollars

Ouai mais d apres ce que me dit l armurier pour la mise en conformité ,on ne pourra que corriger la longueur de crosse,impossible pour la pente.

• jeandollars

J ai simplement peur du poids

• jeandollars

Ah ok oleron,c dingue mais les armuriers me disent que c est lourd,limite y veulent pas que je l acheté ou quoi?

• jeandollars

3kg300 c raisonnable tu crois ?

• jeandollars

Justement j en ai un berreta un urika,mais je veux un superpose pour quelques parcours,chasse commercial,et furetage.

• mathieu P

Je rejoins l'avis d'oléron; Je chasse depuis l'an dernier avec un ij43. Il ne doit pas être bien plus léger que l'ij27, et franchement, ça se fait bien. Pourtant je ne chasse pas du tout en plaine. Beaucoup de collines qui grimpent sec par endroits, de bois (souvent sales d’ailleurs). Et compte tenue du prix et de la robustesse du bazar on peut se casser la g... avec, sans trop d’arrières pensées. En plus ça tire droit.

• tinet56

salut

un fusil de 3.9 kgs si il est bien équlibré c'est pas un problème mème en canon de 81 cm .

je tire avec du beretta et du miroku et ça marches aussi bien avec l'un ou l'autre .

a+ ps mais j'aimes mieux mon m2 en terror :x :x :x 😛

• jeandollars

C vrai que pour 499 € mono detente 12/76 canon 71 bascule acier,c est pas mal, je viens de revoir un armurier qui m a dit que ces fusils était très solide niveau mécanique ,mais il m a dit qu il faudra prévoir peut être un talon au niveau de la crosse.

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Ah ok oleron,c dingue mais les armuriers me disent que c est lourd,limite y veulent pas que je l acheté ou quoi?

salut 🙂

s'est facile parce que l'armurier sais que si tu achète un baikal d'une il ne gagne pas grand chose dessus et en suite il sais également que ce fusil n'est pas près de tomber en rade ( les baikal sont fabriquer a partir de char d'assaut recycler :wink: )

pour info dans mon coffre il y a deux armes "de grande marque"

mon semi auto (browning)

et ma carabine a verrou (tikka )

il n'y a que du baikal

1 mono coup cal 12 mag ( il sort demain au sanglier )

1 juxta double détentes extracteur cal 12x70 a1;k a1;k a1;k a1;k (mon premier fusil :roll: )

et en commande une carabine baikal mono coup cal 222 rem

fr;iend

• lefrancois

Bonsoir à tous,

C'est vrai que Baïkal est lourd,mais on peut en dire autant de Fabarm,Browning.......

Tout dépend de la chasse que l'on compte pratiquer et de sa forme physique.

Par contre,l'armurier a raison quand il dit qu'il ne peut changer que la longueur pour la mise en conformité,au moins il a l'honnêteté de le dire car plier la crosse d'un fusil qui a une vis qui la traverse,je suis très dubitatif.

Cordialement.