Retour sur le forum

SABOT DE CROSSE FUSIL QUOI ?

Par manant | 12 septembre 2011

J'en appelle à Darne Oléron ou le Preux ou quelque expert.

J'ai un juxtaposé que j'aime bien, car léger 2Kg9 un ami me l'a confié, la crosse trop courte mais excellents canons...je vais demain chez l'armurier, lui demander de me fixer un sabot anti recul pour rallonger la crosse.

Plusieurs catégories je prends laquelle, je veux pas y laisser une fortune ? mais veux du travail bien fait, je prends quoi comme sabot ?

Merci de vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• manant

Et oh le pépé, n'oublie pas que tu as "toilé" six faisans, hé...peu glorieux...

• cartos

J'ai acheté un Chapuis chez Kettner il y a quelques années. Ils m'ont massacré la crosse lors de la mise à conformité (crosse coupée bien trop courte, avantage et pitch hallucinants). On comprends pourquoi ils ont fermé...

Je suis donc allé chez Vouzelaud (où j'ai acheté mon 20) et ils m'ont fait un excellent travail avec un sabot alvéolé, des plaques et un revêtement cuir à l'arrière.

Voici 2 photos du travail :

Cartos.

• manant

Ouai beau Carlos, je vois demain. Merci.

• goonif

salut,je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais le talon ne parait pas très en ligne avec la crosse et l'arête est trop vive pour épauler rapidement avec un risque sérieux d'accrocher les vêtements,faut leur demander de légèrement casser le talon ça prend peu de temps. :wink:

• cartos

Ca doit être la photo.

Le talon remonte un peu par rapport à la crosse, donc une arête moins vive que sur une crosse sans sabot.

J'ai le même sur mon 20 et je n'ai jamais "accroché" ma crosse sur mes vêtements.

• Preux

Moi, j'irais voir un armurier sérieux et je demanderais d'installer un sabot de crosse en bois (pour l'esthétique)....

• cartos

@[supprimé] wrote:Moi, j'irais voir un armurier sérieux et je demanderais d'installer un sabot de crosse en bois (pour l'esthétique)....

Idéal si il ne manque que quelques milimètre, au dela de 10, j'ai peur que cela ne soit moins esthétique.

• philippe2b

oui tu peux le faire en bois , mais comme tu n auras pas le meme veinage fait plutot un changement de coloris : ebene ou lie de vin

• Gery

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Moi, j'irais voir un armurier sérieux et je demanderais d'installer un sabot de crosse en bois (pour l'esthétique)....

Idéal si il ne manque que quelques milimètre, au dela de 10, j'ai peur que cela ne soit moins esthétique.

Le mieux avec un sabot en bois est que les fibres ne soient pas dans le même sens afin d'éviter l'effet "rallonge qui se voit le moins possible". Un sabot de crosse doit s'assumer en tant que tel, auquel cas, si les fibres du bois sont inversées et si la teinte du bois est assortie, et non identique, le résultat peut être pas mal du tout. De toute façon au moins aussi esthétique qu'une rallonge en caoutchouc.

• flo18

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Slip Pad de chez Franchi.

Il possède une partie en plastique dur sur le haut qui facilite l'épaulement.

Cordialement.

http://img844.imageshack.us/img844/7201/bakal003.jpg

tu la trouvé où lefrançois ? car pour mon baikal je n'en trouve pas dans des prix résonable à monter moi même et j'en ai acheté un sur ducatillon qui est trop grand :s

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Je l'ai acheté chez Décathlon il y a quelque temps.(28 eur. si j'ai bonne mémoire).

Mais attention,il n'est pas à la dimension de la crosse,il faut l'y mettre en utilisant la méthode qu'Oléron a bien décrite.

Ces sabots existent en plusieurs épaisseurs depuis 10mm environ jusqu'à 30mm.

Cordialement.

• flo18

mon sabot est trop grand par rapport a ma crosse 🙁