Retour sur le forum

Enrayement 3 eme cartouche

Par winchester | 12 septembre 2011

Salut à tous,

C'est la première fois que cela m'arrive avec mon semi auto ( fabarm titan h35 ). Hier par 2 fois il s'est enrayé et à chaque fois à la 3 eme cartouche. Elle sort de la reserve mais reste bloquée sur l'élévateur légèrement en diagonale. En fait on a l'impression qu'elle n'a pas eu assez d'élan au moment où elle est sorti de la reserve.

Ce qui est bizarre c'est que c'est à chaque fois à la 3 eme cartouche alors que les 2 premieres, passent sans soucis.

Ai-je mal remonté quelque chose au moment du nettoyage, manque d'huile ? Ai-je retourné le ressort et ceci peut il avoir une incidence ???

Merci pour votre aide :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,dans ce cas ce n'est pas la cartouche qui est en cause,un bon nettoyage peut-être mais je ne connais pas assez le semi -auto pour te faire avancé.

• manant

C'est exactement ce qui m'arrivait avec mon Baikal, coincée entre la languette et le magasin...d'abord que les 3° cartouches ensuite les secondes aussi...là nous réglons avec un ami l'emprunt de gaz...ton fusil emprunt de gaz ou inertie ?

• goonif

salut,quelle cartouche que tu as tiré :?:

• winchester

Excusez moi pour le temps de réponse, trop de boulot en ce moment :cry: !

Mon fusil est à emprunt de gaz mais je suis pas sûr que cela ce règle sur un fabarm h35. Si quelqu'un sais comment ca se règle je suis preneur.

Goonif, je tirais des solognac pigeon 36 grammes en 6. J'en ai tiré l'an dernier je ne sais combien de boites sans aucun souci et là .... Faudrais que j' essaie avec des winchester pour voir, mais bon c'est pas normal quand même, et puis pourquoi la 3 eme et jamais la seconde cartouche ???? :shock: :shock: :shock:

• duquesnoy jean

Essaye de demonter ton magasin et le nettoyer,ou peut-etre le ressort detendu, regarde aussi l'elevateur,d'apres les indications je ne vois guerre autres choses. :wink:

• manant

Ta cartouche se trouve mi magasin mi languette à peu près elle est coincée en force, tu t'en vois à la retirer ?

• winchester

@[supprimé] wrote:Ta cartouche se trouve mi magasin mi languette à peu près elle est coincée en force, tu t'en vois à la retirer ?

Oui c'est ca, la culasse reste en arriere et la cartouche pas tout a fait sortie du magasin en oblique, le culot vers le haut. Je suis donc obligé d'introduire mon doigt par la culasse pour tirer la cartoucheche par le bourrelet du culot pour la liberer et qu'elle monte.

• manant

Nous avons le même problème toi ton fusil moi mon Baikal, cela vient de l'emprunt des gaz nous le pensons avec un ami, car comme toi plusieurs saisons sans problème là tout d'un coup...problème...sur le baikal nous avons la possibilité de régler l'emprunt des gaz et nous y travaillons je ne sais sur le tien, te dirai...

Je te tiens au courant, mais revoit ta notice pour regarder si tu peux régler l'emprunt des gaz...ou alors armurier, moi vu le prix du baikal je n'irai pas à l'armurier, j'essaye de comprendre et réparer, cette mauvaise synchro entre le magasin donc ressort, et l'armement emprunt des gaz...revoit la notice pour étudier si possibilité de régler.

• sainthub

S'il n'y a que la 3ème cartouche qui pose problème, je doute fort que ça vienne de l'emprunt de gaz ! Par contre un ressort de magasin avachi, peut tout à fait provoquer ce phénomène.

Amicalement, sainthub.

• winchester

Je pensais à la même chose que toi St hub. En effet avec 2 cartouches dans le magasin le ressort est assez comprimé pour restituer de la force pour la 2 eme cartouche . Par contre pour la 3 eme il l'est moin donc restitu moin de force, résultat la 3 eme cartouche ne sort plus avec assez de force du magasin. Je vais voir ca ce soir. :wink:

Si ca se trouve, ce ressort à été habitué à travailler dans un sens et je l'ai peut etre retourné lors du dernier nettoyage. Est ce que cela peu avoir une influence ?????

• duquesnoy jean

C'est aussi ce que je pensse , sort le ressort et detend le un peu. Cela m'etait sur mon perfex. Le ressort n,avait plus assez de force pour pousser correctement la troisième cartouche. :wink:

Et comme tu ne peux pas regler l'emprunt des gazs ça ne peut-etre que mecanique.

ou les trous d'events bouchés mais il m'etonnerait fort que ce soit ça.

• winchester

@duquesnoy jean wrote:C'est aussi ce que je pensse , sort le ressort et detend le un peu. Cela m'etait sur mon perfex. Le ressort n,avait plus assez de force pour pousser correctement la troisième cartouche. :wink:

Et comme tu ne peux pas regler l'emprunt des gazs ça ne peut-etre que mecanique.

ou les trous d'events bouchés mais il m'etonnerait fort que ce soit ça.

Oui moi aussi parce que je peu par contre te promettre que les deux premières cartouches dégages très bien. t'en parleras à mon pote qui les a pris les douilles dans la tete dimanche, je pense jamais à me mettre à sa droite au poste. 😛 😛 😛

• duquesnoy jean

Mon Browning fusion qui ejectait dard dard je retrouvait pas mes douilles dans la vegetation tellement il ejectait loin et fallait pas que le voisin se la prenne, mon bof en a fait les frais souvent au poste a pigeons. 😃

• manant

J'aimerai que la chose vienne de là pour toi...elle serait simple, tu nous tiens au courant après avoir revu ton ressort, car en ce qui me concerne le ressort est pour le moins en bon état, mais la cartouche reste coincée au début la troisième après la seconde...à te lire ami.