Retour sur le forum

choix cartouche pour chevreuil

Par marijere | 13 septembre 2011

bonjour, je recherche une bonne voir très bonne cartouche pour chasser le chevreuil.

J'ai laissé tomber la mary( chevreuil toujours blessé, et qu'on retrouve mort a 100/200m), je suis assez satisfait de la fob n°1 . 36g

Vous me conseillez quoi, sachant que je recherche une cartouche pour un calibre 12, en 40g ( winchester, rotweil...???)

Merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• marijere

je pense que je vais m'orienter vers la winchester en 40g - n°2 - superspeed.

Par contre ce n'est pas la distance de tir, vous pouvez me croire, je tue en battue entre 5 et 6 chevreuils tout les ans, et j'ai toujours tiré des mary, mais depuis 2 ans je blesse presque à chaque fois. J'ai ciblé mon fusil à 30m avec ces meme cartouches et la gerbe n'est pas toujours régulière.

Merci de vos réponses

• hdbois

RE

si tu pense connaitre la cause pourquoi demander d'autre avis?

• stef 29

salut , essaie la FOB 40 grammes en 1 , elle est tres efficace , mais il est vrai attention

aux distances

• darne72600

bonjour, le mieu c'est de le tiré à balle. Après sa dépend aussi du terrain pour la sécurité.

• chasseurbasque

@[supprimé] wrote:salut,chez nous aussi le plomb est obligatoire pour le chevreuil,d'un autre coté cela vaut mieux car je vois mal les gars de ma société tirer avec une carabine......il n'y aurait pas que des chevreuil ou des renards au tableau le soir. :roll: 😛

Je suis d'accoerd avec toi!! ici aussi pour les battues au chevreuil sa tirs pas mal, laissons le au plomb 😃

Pour la cartouche , le peu de chevreuil que jai pu faire en battues sont fait avec du 1 en super match, ou 1/2 super match, j'usqua 40 metres en demi chokes, trés éfficace t,1;op

• goonif

salut,chez nous aussi le plomb est obligatoire pour le chevreuil,d'un autre coté cela vaut mieux car je vois mal les gars de ma société tirer avec une carabine......il n'y aurait pas que des chevreuil ou des renards au tableau le soir. :roll: 😛

• hdbois

salut

si tu les retrouve mort a 100 ou 200m c'est que tu les tire trop loin et toute les cartouche que tu prendras ne changerons rien dans ce cas

• goonif

bonjour,bienvenue sur C.P.,je doute que la cartouche soit en cause,je pense que c'est plutôt la distance de tir mal jugée,il n'y a plus de mauvaise cartouche surtout dans le plomb à chevreuil,le 2 est amplement suffisant pour ce gibier avec ses 110 plombs environ le renard ne passera pas non plus au travers,faut tirer en 3/4 ou plein et le coup porte au environ de 40m ce qui est déjà une grande distance. :wink:

• creusoi

J'utilise la superspeed 36gr de winchester et sa marche très bien en plomb de 1, comme dit plus haut c'est la distance de tir qui doit être en cause.

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup d''ACCA qui oblige le tir a plomb, par chez moi rare sont celle où le chevreuil est tirer a balle, donc y faut se limiter au distance de tir d'une arme lisse.

• U cignale

Bonjour,

Vous en avez tant que cela pour le tirer à plombs :shock: , à quand le retour de la chevrotine ??

Cdt

• marijere

j'ai jamais dit que je chercher la cause.... je cherche une nouvelle cartouche.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Tu fais comme tout le monde,tu vieillis!!

Plaisanterie mise à part,quand tu arrives à ton poste,tu te fixes une limite de tir à ne pas dépasser:un arbre ,une touffe d'herbe,un rocher....

Moyennant quoi cela devrait tomber.

Penses-tu vraiment que des cartouches surchargées soient indispensables?

Je tue des chevreuils en battue avec des 28g en cal 20 (N° 2),mais je ne tire pas à 40 mètres.

Cordialement.

• Zenie

Bonsoir,

Quand tu dis que tu as eu des déboires avec des Mary, de quelle cartouche parle tu?

De la Mary Chevreuil (38gr de 1+2 laitonné)?

• goonif

salut,j'ai pensé à cette cartouche de plombs mélangés.....je comprends pas que ce genre de cartouche soit encore autorisée à la vente,c'est vraiment du foutage de gueule,quand on pense la difficulté à sortir du plomb le plus sphérique et de même diamètre pour obtenir la meilleure balistique possible. :shock:

• michel1

pour le chevreuil plomb n0 4 en 36 grs s'est suffissant

il suffit de le tirer à 40 metres maximun

• hdbois

salut

pour le chevrieul c'est du 2 Minimun

alors du 4 et a 40m :evil:

• cz452

Ce n'est pas les cartouches qui sont en cause, c'est la distance !!!!!

Le tir du chevreuil aux plombs de 1 ou 2 (plein chocke ou 3/4 chocke), pour le maximum d'efficacité, il ne faut pas dépasser 30 m.

• goonif

salut,le probleme c'est que mary vend une cartouche "spéciale chevreuil" avec du 1 et du 2 mélangés,je peux te dire que la on marche sur la tête. :shock: :?

la aussi ça mériterait un P.V. car le rique de blesser le gibier est puissance 1000

• chasseurbasque

@[supprimé] wrote:salut,le probleme c'est que mary vend une cartouche "spéciale chevreuil" avec du 1 et du 2 mélangés,je peux te dire que la on marche sur la tête. :shock: :?

la aussi ça mériterait un P.V. car le rique de blesser le gibier est puissance 1000

Pourquoi tu croi blesser plus avec sa? La nouvelle super match en 1/2 de bernizan et trés éfficace sur chevreuil , puissante belle gerbe.. mais je prefere quant meme tirés que du 1 😃