norma oryx
salut tout le monde :wink:
que pensais vous de la balle norma oryx en cal 300win mag pouvoir d'arret,efficasiter. j'ai entendue plusieur avis mais pas assez pour me donner satisfaction . :?:
voila merci đ
salut tout le monde :wink:
que pensais vous de la balle norma oryx en cal 300win mag pouvoir d'arret,efficasiter. j'ai entendue plusieur avis mais pas assez pour me donner satisfaction . :?:
voila merci đ
a j'ai oublier de preciser c'est la version de 11,7g (180)grain
desoler
Si tu fait le choix d'utilisait L'oryx en battue choisi celle de 13 gr...
De toute façon, cette balle est une valeur sûr, elle ne peut que rarement decevoir...
Amicalement.
@ludo 08 wrote:Si tu fait le choix d'utilisait L'oryx en battue choisi celle de 13 gr...
De toute façon, cette balle est une valeur sûr, elle ne peut que rarement decevoir...
Amicalement.
+1 :mrgreen:
oaui mais le probleme c'est que en version 13g j'ai peur quel n'expense pas assez :o
@[supprimé] wrote:oaui mais le probleme c'est que en version 13g j'ai peur quel n'expense pas assez :o
Essaye et tu nous dira, rien ne vaut l expérience personnel :wink:
+1
bonjour
je utilise depuis des annees rien a dire tres bonne munition qui expence bien
ok merci pour vos reponce et entre la rws dk de 10,6g et la fip battue aussi de 10,6g toujour en 300wm vous choisirer quoi pour la battue au sanglier
La RWS ! ^^
@[supprimé] wrote:La RWS ! ^^
Un peu d argumentation serait bienvenue :wink:
salut đ
j'ai acheter une boite d'oryx en 300wm je verai ce quel donne sur sanglier :wink:
@[supprimĂ©] wrote:salut đ
j'ai acheter une boite d'oryx en 300wm je verai ce quel donne sur sanglier :wink:
N oubli pas de vérifier ton réglage en cible pour ces balles :!:
oui jy vais cette apreme midi verifier ca đ
merci :wink:
Aucun problĂšme avec cette ogive! Avec un calibre comme le 300 et balle de ce poids le pouvoir dâarrĂȘt est optimal! L'expansion, sera effective dans 99% des cas surtout dans le sanglier! đ
ouai j'avais un peu peur qu'elle soit trop dure mais non ca va le ween end derniere j'ai eu la chance de tirer un sanglier de 50kg par contre j'ai remarquer que la balle n'avais meme pas traverser .il et tomber net je l'ai tirer plein traver a environ 40metre la balle a par contre tres bien expanser je vais essayer de metre une photo ?
Impek! La Norma Oryx n'a pas vocation Ă ressortir dans tout les cas mais Ă dĂ©gager une Ă©nergie importante tout au long de sa traversĂ©e dans le gibier! La composition de la balle fait quelle expanse dĂšs son impact et garantie alors un pouvoir dâarrĂȘt important! Surtout en 300, pas Ă©tonnant que l'animal soit restĂ© sur place! đ
oui il a pas fait un pli mais falais voir le boulot a l'interieur les poumons,une partie du coeur etait tout en copeaux
Bonsoir Ă tous,
Vous avez raison,Thibob et Cedric,ce qui compte c'est l'énergie dépensée par la balle dans le gibier.
Si la balle ressort,c'est qu'une partie de cette énergie sera employée à casser les baliveaux au-delà du gibier.Donc de la pure perte.
Cordialement.
@[supprimé] wrote:ouai j'avais un peu peur qu'elle soit trop dure mais non ca va le ween end derniere j'ai eu la chance de tirer un sanglier de 50kg par contre j'ai remarquer que la balle n'avais meme pas traverser .il et tomber net je l'ai tirer plein traver a environ 40metre la balle a par contre tres bien expanser je vais essayer de metre une photo ?
J'espÚre que tu tires pas les chevreuils avec cette balle, car si elle a le temps de complÚtement expanser dans un sanglier sans ressortir, je voudrais pas voir les dégùts sur un chevreuil.