Retour sur le forum

nettoyage du cordon de nettoyage

Par eric92 | 3 octobre 2005

Message aux utilisateurs de cordons nettoyeurs pour armes lisses : ces cordons sont lavables : les lavez-vous ? si oui, tous les combien de passage ? Je tire au ball trap (100 cartouches par séance). Après 3 utilisations, je trouve mon cordon déjà noir et je ne sais pas si je dois le laver ou bien ???

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à en dire... 8) :x

Je me sens moins seul... :wink:

@+

• eric92

Ah mais je vois qu'il y en a qui ont fait l'école du rire ici 8)

Bon alors je fais quoi :?: Je jette mon fusil sale et j'en achète un autre :?:

• Tof

lu,

alors à votre avis, lequel de tartarin ou zobi a bouffé du clown au p'tit dej?

:x :x :x

pour répondre a ta question, je l'ai utilisé 5-6 fois et je ne l'ai jamais nettoyé encore, mais il faut dire que je suis loin de tirer cent cartouches...donc mes canons sont surement moins dégueus....

à toi de voir si l'efficacité du cordon diminue avec les passages dans le canon...tout simplement à mon avis!

autrement, je vois pas l'interet de le laver si l'efficacité ne varie pas.

A+ :wink:

• Manu888

moi je le lave régulierement ! ça sert à quoi de nettoyer une arme avec quelquechose de sale :-)

Ma methode : une petite bassine remplie d'eau tres chaude saturée de lessive classique.... je laisse tremper 24-48h, je rince bien (faut insister) puis un bon sechage et hop c'est nickel.

• eric92

Merci du tuyau : euh régulièrement pour toi c'est quoi ?

• Zobi

eric je t'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:x

tu vas de question en question j'adore !

• Manu888

@[supprimé] wrote:Merci du tuyau : euh régulièrement pour toi c'est quoi ?

Quand il est sale :-) le mien est blanc donc quand il devient gris :-D

• eric92

Merci Zobi mais je suis déjà maqué 😃