Retour sur le forum

dressage épagneuil

Par jessica | 5 octobre 2005

salut,

j'ai des problèmes de dressage avec mon épagneuil breton qui va bientôt avoir 2 ans. Une fois le gibier mort mon chien s'en désintéresse totalement et ne veu ni le chercher ni le rapporter.

J'ai essayé de lui apprendre à la maison avec une grive morte il l'a rapporter, mais une fois a la chasse rien à faire. Quelqu'un aurait t'il des conseil :?:

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• HM87

bonjour

lu

j'ai moi aussi le probleme du rapport avec mon epagneule de 2 ans

chasse,arret , impeccable mais pour le rapport rien a faire

elle trouve bien le gibier l'attrape et le leche c'est tout

je ne desespere pas on m'a dis que ça viendra tout seul

a+

• Zobi

mouaif

ce sont pas des labradors a la fois.......

• lolo

Idem pour ma pointer.........Mon avis personnel, qui n'est peut être pas le bon: le chien est plus interessé par la quète que par le rapport, en tout cas s'est le cas pour ma chienne, qui apres avoir retrouvée l'oiseau repart aussi sec nez au vent!!!!

Mais où es tu du Médoc Jessica??? J'ai de la famille à Saint Ysans......

Adiu

LOLO

• Zobi

c'est pas leur boulot premier !

pareil avec la mienne pour le peu que j'en ai vu

elle retrouve bien mais s'en tape apres...

je sais pas si il faut les forcer...

• Evelyne

Je crois qu'il est conseillé de ne surtout pas les forcer à rapporter.

Ma chienne n'a jamais supporté d'avoir des plumes dans la gueule.

Tout oiseau mort ou blessé à terre la laisse complètement indifférente.

Un dresseur nous disait que le fait de la forcer à rapporter risquait de bloquer son travail d'arrêt.... :wink:

• lolo

@[supprimé] wrote:Je crois qu'il est conseillé de ne surtout pas les forcer à rapporter.

Ma chienne n'a jamais supporté d'avoir des plumes dans la gueule.

Tout oiseau mort ou blessé à terre la laisse complètement indifférente.

Un dresseur nous disait que le fait de la forcer à rapporter risquait de bloquer son travail d'arrêt.... :wink:

Comme quoi les pointers provencaux et gascon ont les même défauts!!!

• michel canu

Bonjour,

Le rapport n'est pas forcément inné chez les chiens.

Le seul moyen pour être sur du rapport c'est de dresser votre chien au rapport.

Si vous êtes chasseur de gibier d'eau, vous comprendrez que votre chien rapporte quand cela lui plait, et qu'il faut un dressage approprié.

Si vous faisiez les concours sur gibier tiré, vous sauriez que les chiens présentés ont tous été dressé au rapport. Pour cela il y a une méthode à suivre.

L'AFPECCA est à votre disposition pour vous aider

AFPECCA - 28 rue abbé Féret 76440 Forges Les Eaux

Bon courage et bien cordialement

Michel CANU

• Evelyne

@marco wrote:

il me dit "oh, j'ai fait mon boulot, maintenant, tu te dém......"

C'est exactement ce que je lis dans les yeux de mon chien :shock: :shock: 😃

• dbja33

😃 😃 idem epagneul de 6 ans exclusivement becassier ne rapporte

jamais va sur l'oiseau léchouille et s'en fiche. 8) 8) C'est très beau en démo, mais je préfère un chien qui me trouve des oiseaux impossibles

après c'est pas grave je fais le chien :lol:

• tibreton

Salut

Il ne faut surtoutpas forcer le chien, c'est le meilleur moyen pour le dégoûter, je crois que le mieux est de l'entraîner à la maison, même avec une balle de tennis, c'est le mot "apporte" qui est important, ne t'inquiète pas il est fréquent chez les épagneuls bretons, celà vient des fois d'un seul coup.

Et comme l'a dit Marco la jalousie fait des miracles, allez vite à l'entraînement!!!

ciao

• stef

Bonjour,

Le rapport n'est pas forcement hinné.

De plus, il y a plusieurs cas de figure:

-Le chien fainéant

-Celui qui craint le contact des plumes dans la gueule

-Celui qui rapporté étant jeune et qui c'est pris un coup de bec par un faisan blessé

-Le chien intelligent, qui voit son papa hurler le rapport et finir par aller le chercher lui même, et qui en déduit que tôt ou tard le maitre ira au rapport et que pendant ce temp là, lui pourra continuer à chasser, ce qui beaucoup plus drôle.

Par contre, mettre un chien au rapport forcé ne le dégoute absolument pas, au contraire, le chien a besoin de savoir qui commande et ce fait un plaisir à obéir.

Amicalement

stef