Retour sur le forum

Merkel juxtaposé 147 E

Par pierre13300 | 22 septembre 2011

Bonjour à tous,je viens d'acquérir, plusieurs armes de chasse, par héritage, et je ne suis pas chasseur.

Parmi elles , un MERKEL 147 E (c'est ce qui est marqué sur la boite), neuf, jamais tiré une seule cartouche, dans son emballage d'origine.

Je souhaite le vendre, mais je n'ai aucune idée du prix.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeune Chasseur du 14

Bonjour,

C'est une très belle arme, je chasse avec cette même arme .

Pour l'estimation pouvez mettre quelques photos ou alors un lien représentent le même fusils.

Cordialement Ronan 🙂

• A la piete

Ainsi que le calibre? En tout cas très belle arme.

• goonif

bonjour, voilà la page des cotes .

• pierre13300

Il s'agit d'un calibre 12.

Je n'arrive pas à charger les images.

Je peux vous les envoyer par email ?

Merci

• galochon

Bonjour,

Je vois bien le Merkel 147E, mon fils en a un, calibre 12 crosse anglaise, je te mets en garde pour la vente de ne pas avoir à faire à un margoulin qui profite de la situation, c'est un fusil à canons demi-bloc une fabrication réservée en principe aux armes fines, rien à voir avec son successeur 40E qui lui a les canons reliés par une platine qui reçoit les crochets de verrouillage.

Je comprends pas que le Chasseur Français cote au même tarif, la différence est pourtant énorme entre les deux, peut-être l'age.....Qu'en pense Goonif ?...

Cordialement.

galochon

• galochon

Excuse j'ai posté après que tu es mis les photos, :oops: le tien à plus de gravures, donc plus de valeur :!:

• flo18

Je pense que si il est presque neuf 2 000 € serait un bon ordre de prix indicatif 🙂 (je ne suis pas un pro mais je pense que mon estimation n'est surement pas loin de la bonne)

• nanetcorse

vu les photos c'est vrai qu'il a l'air tout neuf ,juste sortis de la boite .

pour le prix faut que je me renseigne mais a mon avis pas moins de 1500euros et encore je suis peu être loin du compte .mais faut pas rêver non plus ,comme des fois sur naturabuy .je vais me tuyauter pour voir .

• goonif

bonsoir,c'est du beau matos,je pense que c'est du demi-bloc et un canon foré dans une barre d'acier,peut-être même de l'acier böhler dans ce cas c'est marqué dessus avec une bascule usinée dans la masse,je connais pas le diamètre de l'âme,et comment il est choké.

pour la vente c'est mieux de savoir pour l'utilisation future. :wink:

un coup de main de st hub qui doit bien connaitre ce genre de fusil

• pierre13300

Il est à vendre, parmi d'autres armes de chasse, peut être , parmi vous, quelqu'un serait intéressé. Peut - être des propositions ? Merci.

• goonif

salut,on vend pas sur chasse passion mais tu as le site natrurabuy partenaire de c.p. :wink:

• pierre13300

Quel serait le prix en dessous duquel je ne devrais pas le vendre? Merci.

• Gery

En fait, le 147E est un 117Ebis, non ?

La cote du CF pour un modèle neuf est de 1250€, ce qui, vu la qualité de l'arme, semble bas. A mon avis, 1500€ serait un minimum et, vu l'état de l'arme, une bonne affaire pour l'acquéreur.

Goonif, j'ai un Merkel superposé 200E en calibre 12. L'âme des canons est de 18,4. Quand aux chokes, les Merkel de l'époque étaient serrés. Mon juxtaposé 117 en calibre 16 était à l'origine 3/4 et full. Je l'ai fait aléser en 0,2 et 0,6.

• goonif

salut,tu peux le vendre à la cote du neuf,maintenant faut trouver le gars...

faut aussi marquer le diamètre de l'âme qui est frappé sous le canon 18,3 ou autre pour ne pas qu'il y est d'ambrouille et le chokage.

oui effectivement géry c'est assez serré d'origine c'est pourquoi il faut que ça soit marqué sur la vente. 🙂

le problème c'est que si l'âme est en 18,3 ça sert à rien de réaléser :wink:

• pierre13300

Bonsoir à tous, je viens de le mettre en vente sur naturabay.

Merci.

• goonif

bonjour,l'âme de 18,7 à droite et 18,6 à gauche doit être un canon fait spécialement ça doit être une commande,ça lui donne une certaine valeur avec une âme moderne plus adaptée aux cartouches de maintenant.

• pierre13300

Merci pour toutes ces précisions.