Retour sur le forum

Fusil à pompe

Par flo18 | 22 septembre 2011

Bonjour,

je me demandai pourquoi sur le marché de l'occasion il est impossible de trouver un fusil de type Mossberg 500, Winchester 1300 ou Remington 870 ?

Car je connaissais quelqu'un qui en possédé un à l'époque où le 5 coups était encore autorisé et je trouvais le système de rechargement sympa.

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

la législation a évoluée et ils sont interdit, j'en ai fait les frais et du passer le mien à la destruction donc en effet en occasion normalement tu ne dois pas trouver.

Sinon va dans certaines banlieux tu trouveras et si le coeur t'en dit tu trouveras très facilement une calachnikof avec munitions mais là visiblement la législation ne dit et ne fait rien. Par contre toi si tu as ce genre de chose tu vas le payer très cher

• michel39

J'ai echangé mon Mossbergg 500 contre un browning superposé avec un collectionneur qui voulait absolument un Mossberg... J'ai pas perdu au change. mais lui a fait neutraliser le Mossberg... C'est vrai que c'était un beau fusil...

• flo18

Ok merci de vos réponses 🙂 et pourquoi ont ils étaient interdit précisément ?

• michel39

parce que plus de trois cartouches et a cause des banlieues !!!!

Aux US le Mossberg et similaires s'appellent "riot guns" : fusils d'émeute...

toujours utilisé par les policiers américains et aussi par la gendarmerie francaise...

C'est vrai qu'avec de la chevrotine, c'est une arme qui fait de sacrés dégats !!! Et avec 5 ou 6 cartouches..... Je te dis pas

• flo18

Oui je comprends mais de la à les détruire ... les propriétaires des semi auto 5 coups ont été obligé de les repasser en 3 et on ne leurs à pas obliger pour autant de les détruire ? ok bizarre comme histoire ...

• michel39

Tu as raison..Bizarre...Mais c'est comme ça.

• sdi

@[supprimé] wrote:C'est vrai qu'avec de la chevrotine, c'est une arme qui fait de sacrés dégats !!! Et avec 5 ou 6 cartouches..... Je te dis pas

Elle a la vie dure la légende du terrible fusil a pompe :roll: C est sur que c est une arme de destruction massive.....

• flo18

alors que l'on peut tirer moins rapidement qu'un semi auto c'est ça le pire !

• sdi

Les pompes ont étaient interdit pour "délit de sale gueule", voila la vrai raison :!:

• sdi

Le pompe est loin d être l arme absolue :!:

• flo18

oui fin je trouve que c'est assez flou comme justification de l'état pour faire détruire ces armes...

Michel avouez quand même quand cadence de tir le semi auto est loin devant 😉

• sdi

@[supprimé] wrote:oui fin je trouve que c'est assez flou comme justification de l'état pour faire détruire ces armes...

C est une longue histoire..... :cry:

• flo18

ok michel 😉 et à l'époque les chasseurs n'ont pas réagit au passage de cette loi ?

• michel66

le pompe est interdit because

tu peux peux raccourcir

tu peux l(utilier pour braquer la brinks

rien d'autre

• michel66

@[supprimé] wrote:ok michel 😉 et à l'époque les chasseurs n'ont pas réagit au passage de cette loi ?

les chasseurs ????

tu parles de ceux qui sont entrain de laisser passer les lois alaKon depuis juin 2011 ?????

• philippe2b

que possede dans la crosse un semi auto (pas tous) que n a pas un fusil a pompe ?

• Mrv

Delit de salle gueule certainement :twisted: , mais , je pense pas que la personne qui se fait braquer par un 12 à pompe ou un 12 "super ou juxtaposé " change quelque chose pour elle . u;1k

Le 12 a pompe etait une arme sur pour la traque . t,1;op

Amicalement

Mrv

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Les pompes ont étaient interdit pour "délit de sale gueule", voila la vrai raison :!:

+12.000

le fusil a pompe est un fusil semi auto a rechargement manuel alors que le semi auto est un fusil a pompe a rechargement semis automatique la puissance et la maniabilité sont identique en suite de la chevrotine dans un fusil de chasse traditionnel que ce soit un semi auto un juxta ou un superpo fera les même dégâts qu'un fusil a pompe

voila voila

fr;iend

• JPR20160

@[supprimé] wrote:alors que l'on peut tirer moins rapidement qu'un semi auto c'est ça le pire !

Bonjour,

c'est pas sûr, du temps ou c'était autorisé il y en a qui se débrouillaient très bien avec, difficile de faire la différence avec un semi-auto et tout aussi efficace sinon plus.

Mes préférés le 870 Remington et le Defender Winchester.

@+