Retour sur le forum

carabine 22 hornett pour régulation

Par A la piete | 27 septembre 2011

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'emploi d'une carabine 22 hornett était autorisée pour le tir des renards et éventuellement ragondins?

L'énergie développée est elle suffisante pour assurer une mort immédiate sur tirs un peu lointains?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Mrv

Bonjour , pour le renard , la 22 hornet est un peu legere pour stopper net , en plus ou moins longue distances .

Je te conseil le 222 rem ou 243 win pour ce petit canidé. :wink:

Amicalement

Mrv

• A la piete

Ok, je disais ça parceque j'en ai déniché une "au fond d'un grenier" avec une bonne lunette donc je voulais juste savoir si je pouvais la prendre à l'occasion pour quelques sorties, car sinon pour le renard c'est 8x57 JRS, donc un poil trop costaud.

Quelles sont les distances de tir à ne pas dépasser pour un renard en 22 Hornett? 40m?

• goonif

bonsoir,un impératif il faut bien nettoyer le canon. :wink:

• Mrv

Je trouve leger pour le renard, même nuisible , ce dernier merite de tomber rapidement .

je pense qu il faut se donner les moyens pour chasser l'animal que l'on convoite .

L'hornet c 'est bon pour le rat , pas pour le renard . f1ol;

Amicalement

Mrv

• A la piete

@[supprimé] wrote:Je trouve leger pour le renard, même nuisible , ce dernier merite de tomber rapidement

C'est pour cela que je vous demande, il n'est pas dans mes habitudes que de laisser des animaux agonisants dans la nature. Ne penses tu pas qu'à courte distance cela peut le stopper immédiatement, sans souffrances inutiles?

• Mrv

Bonsoir à la piete , pour moi le meilleur calibre pour le renard , c'est le 222 rem ou calibre plus puissant bien sur . :wink:

Ca veut pas dire que ca ne tomberait pas , mais de la a tuer l impacte :?

Chasserais tu le sanglier en battue à la 222rem . :?:

Amicalement

Mrv

• michel66

la 22 hornet pour le rat ?

je seche net un ragondin a 60m avec.... :roll:

et c'est pas reputé fragile comme bete

• Mrv

@[supprimé] wrote:la 22 hornet pour le rat ?

Dans rat , j entendais ragondin egalement :oops: , mais apres chacun voit midi à sa porte .

• Mrv

Je peux tirer et toucher un sanglier avec une 243 a 150 metres , de la à le laisser sur place .... :roll:

Tout est permis , suffit juste de connaitre certaines limites , c'est tout ....

Amicalement

Mrv

• A la piete

Petite précision, si vous pouvez éclairer ma lanterne, l'énergie cinétique développée à l'impact par une 22 mag est supérieure à celle d'une 22 Hornett ou l'inverse? Pour moi il s'agit de la Hornett. Mais je trouve ça dingue que tu puisses sécher nette un renard à 100-150m.

• michel66

c'est l'inverse

• robespierre

bonjour a la piète.

ma propre expérience te diras excellent calibre pour le renard surtout si tu a l intention de garder la peau (un trou a la 222 crois moi j ai eu les deux 22H et maintenant 222 que j utilise d ailleurs sur le chevreuil,l avantage du 22H est une précision jusque a 200 m que tu ne trouveras pas sur les autres calibre 22 et il reste assez discret,calibre très utilise en Suède surtout dans le nord pour le grand tétras que l on chasse l hiver lorsque il fait froid et qu ils sont perches a la cime des arbres la on parle distanse 150-200 m.

petite anecdote j ai vu il y a quelques année un reportage sur les Inuites il tir l ours blanc eux avec la 22H.un seul problème le pris des munitions très chère.

• michel66

precises quand meme robespierre que c'est un tir de tete sur l'ours LOL

pour le prix, en france

c'est 25 € les 20 en RWS, et environ 40 € les 50 en winchester

y a du sellier bellot, mais g toujours fait des groupements de merde avec cette mune ... arfff

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:la 22 hornet pour le rat ?

salut les potos 🙂

je rejoint michel pour ce qui est du ragondin l'hiver dernier j'en ai sécher un avec mon 12 il lui a fallut deux cartouche de a 25m au bestiaux et je vous garanti qu'il n'aurais pas fallût tirer une bécasse avec ce que j'avais dans les tubes

fr;iend

• A la piete

Groupement de merde avec les Sellier & Bellot? Ah parce que je dois racheter des munitions et je voulais prendre celles ci. Tu as essayé les Winchester?

• robespierre

A la piete

a l epoque je n avait que des Winchester maintenant étant donne que tu la trouve dans un grenier peut être que son état n est pas du mieux,moi a l époque j avais un Krico,aucun problème de groupement j adorai cette carabine je regrette d ailleurs de l avoir vendu.

• michel66

j'avais aussi une krico, que j'ai vendue, j'ai une walther c'est pas degueu non plus

pour les munes sellier & bellot en 22 Hornet ET aussi en 222rem, j'ai piqué des coleres phenomenales au stand avec..... je ne peux pas dire que c'est une bonne munition pour les 2 armes, quand à 100 m je n'arrive pas a toucher un plateau de trap en tir couché et arme sur bipied !!!!!

apres tout depend des carabines.....

au fait tu nous a pas dit ce que c'etait comme modele ????

les winchester 45 grs par 50, oui j'en ai tiré une floppée, ainsi que des RWS TM

j'ai jamais essayé les winch 46 grs hollow point.

les winch dans mon ancienne Krico et dans ma walther groupent vraiment pas mal, le must etant

les rws, là dans les 2 armes ca fait 1 trefle à 100 metres.

• sim09

Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.

Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.

• Mrv

@[supprimé] wrote:Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.

Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.

Moi je le tir au 300wm , et il encaisse en faisant le mort . m1;dr