Retour sur le forum

cartouche pour cal 16

Par nanetcorse | 29 septembre 2011

je vous fais un petit tour d'horizon des fabriquants de cartouche pour cal 16

les 65mm/67.5mm: ELEY grand prix hi flyer 27 gr bg

vip game 28gr bg

fob choc 28gr b jupe et guodet

special chasse 28 28gr bg

france munitions chasse 28gr jupe et guodet

super chasse 28gr jupe et guodet

special 28 gr bg

kettner chasse 28gr bg

manufrance chasse 30gr bg

mary puma 28 bg

puma 30 28 gr jupe et guodet

regence 30gr bg

prevot super bg 32gr

riffaut 2000chasse 30gr bg

rottweil special f 27gr bg

tiger bj 27 gr

roumaillac pfli 28 bg

sauvagine classique 67 28gr bg

solognac l 28bj

l 28bg

super match verte 28gr jupe et guodet

tunet detente 28gr j et guodet

migration /////////////////

passion //////////////////

tradition bg

super tunet 30gr j et guodet

unifrance super chasse 28gr bg

verney-carron plume bg 28gr

flash ///////////

vouzelaud classique petit culot 28gr j et guodet

grand culot //////////////////

centenaire bg

les chambrés 70mm

eley alphamax 32gr j et guodet

fiocchi gfl 16 28 gr ////////////

FOB gold 32 gr /////////////

FRANCE MUNITION SUPER 70 32gr j et guodet

kettner chasse 31 bj

mary prestige 31 gr

prevot super bj tradition 32gr

remington express 32gr

riffaut super chasse 32gr

rottweil waidmannsheil hv 31gr

roumaillac tilt 2000 28gr

master 32gr

sauvagine super 70 32gr

super match verte longue portée 32gr

tunet france chasse 32gr

verney-carron super 32gr

vouzelaud surpuissante 30gr

winchester super speed 32gr

il est possible que certaines ne soit plus commerçialisées .et si vous en connaissait d'autres n'hesiter pas a le signaler

Visiteur
Réponse

Réponses

• galochon

Bonjour,

RIO chasse game load 16/70, 28 g, BJ

Cordialement.

galochon

• galochon

Re,

J'ai oublié:

www.ediloisir.com

Et peut-être d'autres !...

A bientôt.......

galochon

• creusoi

En 16/67 Tunet migrations28gr BG et chez Mary arm la croisillon 30gr, unifrance professionnel disperssante croisillon 28gr .

• nanetcorse

oui les gars j'ai oublier de mettre les disperssantes at autres arx ;mais je vais m'en occuper .merci à tous d'avance

• nanetcorse

disperssantes :fob croisillon 28 .france munition disperssante.manufrance prochasse croisillon-mary croisillon 30gr -prevot super arx;super disco;super cubique.

prevot super speciale becasse32gr et super speciale disperssante 32gr .

riffaut croisillon rottveil tiger dispersseur sauvagine dispersseur 70

solognac s 30g arx super match arx 30gr tunet disperssentes et arx

unifrance disperssantes vouzelaud complice 65 et arx verney-carron open croisillon

• le petit poucet

salut nanetcorse 🙂

sans oublier les nombreuses cartouches a balles disponible toutes plus efficace les une que les autre

comme la fier 23,la brenneck chambrer 67.5et 70,la wonder ,la sauvestre classique et sans plomb et autre rottweil exact dispo également en 67.5 et 70 sans oublier les autres il suffi juste de trouver celle qui vas bien :roll:

tout ceci prouve là encore que le calibre 16 est un calibre avec lequel il faut compter il reste encore et toujours un choix plus que judicieux et il ne tien qu'a nous de le réinstaller et de le maintenir dans la liste des calibres standard de chasse au même titre que le calibre 12 et le calibre 20 😐

fr;iend

• nanetcorse

@le petit poucet wrote:salut nanetcorse 🙂

sans oublier les nombreuses cartouches a balles disponible toutes plus efficace les une que les autre

comme la fier 23,la brenneck chambrer 67.5et 70,la wonder ,la sauvestre classique et sans plomb et autre rottweil exact dispo également en 67.5 et 70 sans oublier les autres il suffi juste de trouver celle qui vas bien :roll:

tout ceci prouve là encore que le calibre 16 est un calibre avec lequel il faut compter il reste encore et toujours un choix plus que judicieux et il ne tien qu'a nous de le réinstaller et de le maintenir dans la liste des calibres standard de chasse au même titre que le calibre 12 et le calibre 20 😐

fr;iend

oui je suis entièrement d'accord avec toi .c'est en parlant de ce calibre et en essayant de le faire découvrir aux autres qu'on le sortiras de l'anonimat et qui sait le remettre au gôut du jour.on nous impose le 12 ou le 20 ;je comprends que commerçialement actuellement c'est le 20 qui a le vent en poupe.mais si on est de plus en plus a plébiçiter le cal 16.

quitte a passer pour des ringuards mais le 16 a de l'avenir ne serais ce que pour sortir des sentiers batuts .

• nanetcorse

@pépé07 wrote:bé ce matin je voulais du n°8,mon armurier m'a fait de ces yeux tous ronds comme si je lui avait demandé la lune :roll:

oui y a des fois quand tu demande des cartouches de 16 on te prends pour un farfelus cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az

• creusoi

@pépé07 wrote:bé ce matin je voulais du n°8,mon armurier m'a fait de ces yeux tous ronds comme si je lui avait demandé la lune :roll:

Ben change d'armurier car là sur le coup il est quand même a la ramasse complet !!

moi j'en trouve chez mes deux armurier du N° 8 en jupe en grasse et en croisillon !

Edit quoi en BJ c'est sur commande chez l'un des deux.

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:@pépé07 wrote:bé ce matin je voulais du n°8,mon armurier m'a fait de ces yeux tous ronds comme si je lui avait demandé la lune :roll:

oui y a des fois quand tu demande des cartouches de 16 on te prends pour un farfelus cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az

voir pour un martien tout droit débarquer 😛

chez moi les choses bougent un peut les armureries que fréquentes ont de plus en plus de munitions en stock ils ne propose pas encore de fusil neuf mais n'hésitent plus ac hercher si quelqu'un demande un calibre 16 s'est comme ça que j'ai récupérer mon mono coup baikal 8)

fr;iend

• ptilouis44

Bonsoir à tous,

Chez Vouzelaud pas moins de 8 modèles de cartouches plomb et chez Gilles 12 références. Il n’y a donc pas de problème pour trouver des cartouches en calibre 16.

Il m’est arrivé d’être moqué avec mon 16 avant la partie de chasse, mais pas après !!!

Cordialement,

ptilouis44

• Gery

Et on trouvera encore des gens qui disent ou écrivent, parce qu'ils l'ont entendu dire et qu'ils ont l'impression de colporter une vérité qu'ils n'ont pas vérifiée, qu'on a du mal à trouver des munitions de calibre 16.

L'offre actuelle en 16 permet de tout chasser. On n'en trouvait pas davantage en 12 il y a trente ans et on s'en contentait. Le choix actuel en 12 est pléthorique et un astucieux marketing parvient à donner l'impression que cette surenchère d'offre permet de satisfaire des besoins qui n'existent que dans la tête de ceux qui gobent ce qu'on veut leur faire croire.

En 16/67 Tunet migrations28gr BG

C'est une cartouche avec laquelle je me trouve bien, en 16 comme en 12 et en 20 au chien d'arrêt.

• le petit poucet

+1 géry

de plus la plus part du temps les types qui critiquent ce calibre n'ont jamais chasser avec 😐

fr;iend

• nanetcorse

moi aussi j'aime bien les tunet et aussi les rottweil .j'en tire pas mal et ça tombe .

mais je lorgne sur d'autres marques histoire de voir .

si vous avez des experiences interessantes avec des marques qui vous vont bien faites en profiter les autres .merçi d'avances .

• nanetcorse

@le petit poucet wrote:+1 géry

de plus la plus part du temps les types qui critique ce calibre n'ont jamais chasser avec 😐

fr;iend on a toujours peur de ce qu'on connait pas .

le calibre 20 y a 20ans c'étais pour les farfelus et le 16 pour les vieux ou les sans pognons .je me bat pour faire reconnaître a sa juste valeur le cal 16 qui a tout autant sa place que les autres calibres .avoir un 16 c'est non seulement avoir un bon fusil mais aussi se faire plaisir avec et qu'importe sa valeur du moment qu'on l'aime son 16

lui c'est tout ce qu'il demande et qu'on tire avec et ne pas le laisser pendus au ratelier .

sous pretexte comme je l'ai souvent entendus :tu le prend pas .non c'est un 16

• le petit poucet

ce qui me dérange beaucoup aussi est d'entendre dire que le calibre 16 est un calibre bâtard pour moi s'est une ineptie

le calibre 16 n'est pas et ne sera jamais un calibre bâtard le calibre 12 le calibre 16 et le calibre 20 sont tout trois différents les un des autres mais tous trois ont la même fonction celle de nous faire vivre notre passion

irions nous dire que le calibre 20 n'est pas un vrai calibre de chasse ???

• nanetcorse

@le petit poucet wrote:ce qui me dérange beaucoup aussi est d'entendre dire que le calibre 16 est un calibre bâtard pour moi s'est une ineptie

le calibre 16 n'est pas et ne sera jamais un calibre bâtard le calibre 12 le calibre 16 et le calibre 20 sont tout trois différents les un des autres mais tous trois ont la même fonction celle de nous faire vivre notre passion

irions nous dire que le calibre 20 n'est pas un vrai calibre de chasse ???

avant que le 12 n'arrive et je l'avoue c'est un trés bon calibre .il ny avais que le 16 le 20 et quelques 24 .et d'autres calibres plus confidentiels comme le 10 et le 410.

le 16 a été remplaçer par le 12 et maintenant par le 20.

en effet le 12 indeniablement plus puissant et une gerbe plus fournie .le 20 par sa finesse son poids et son éleguance et qui je l'avoue me titille de temps en temps .

pour moi le 16 s'est un peu des deux .mais c'a n'engage que moi .

les gouts et les couleurs ne se dicutent pas .

j'ai commençer avec un 12 comme tous le monde puis il y' a 20 ans j'ai acheter un vieux 16 belge a chien que j'ai restaurer .puis je l'ai pris a la chasse .tous les gens qui me croiser me prenais pour un farfelus mais au vu de mes résultats me respectais a moi et mon vieux 16.j'avoue j'etais fier de ce mariage improbable .

et j'en suis tomber amoureux de ma pétoire .malheureusement d'autres vielles pétoires sont venues chercher le gîte chez moi .et depuis je suis un barjot du seize .

chacun sa croix .moi j'avoue que je la supporte trés bien

• goonif

nul n'est parfait :x :lol: