Retour sur le forum

avis express baikal

Par creusoi | 6 octobre 2011

bonjours ;

cela va être long mais il faut que j'explique bien tout ;

j'ai la possibilité d'acheter un express superposé baikal IZH-94, mon armurier l'a vendu neuf a un papy qui ne s'en ai jamais servie , pour preuve la boite de balles (RWS) qu'il lui avait vendu avec est entière et compris dans le dépot vente ; le papy l'a mis en dépot vente pour 450 euro !!! 😛 et s'est racheter une carabine semi_auto , bref une offre en or .

donc je souhaiterai en savoir un peu plus sur le calibre :9.3x74 , je crois savoir que le recul est important , mais c'est vraiment violent ou c'est quand même gérable ?? sachant que l'engin pèse 3.6kg

ensuite le point décisif de l'achat , quelle balles (pas trop chère si possible) pour ne pas faire trop de dégât sur les chevreuil ? car l'une des ACCA tolère la carabine sur le chevreuil ; évidement moins y'a de dégât mieux ça passe :evil:

aussi a combien de mètre je peut tirer en restant précis ??

merci a vous .

Visiteur
Réponse

Réponses

• dixie52

bonjour, le 9.3x74 est un très bon calibre de battue, efficace à des distances "raisonnables", une moyenne de 80m, on effectue rarement des tirs plus loin en battue. Il secoue un peu mais est largement gérable avec une arme d'un certain poids, c'est le cas de la baïkal. L'esthétique de cette arme est par contre "discutable" mais à ce prix si la convergence à 50m est bonne il ne faut pas hésiter ! en ce qui concerne les balles, la geco offrera le meilleur rapport qualité prix et pour le tir du chevreuil quelle que soit la balle tout dépendra de la zone atteinte.

• creusoi

l'express possède déjà un sabot alvéolé ; donc pour le recul a ce que vous en dite sa devrait bien passer .

balle dur pour le chevreuil O.K mais quel genre demi-blinder , uniclassic , DK ..... y'a un tas de dénomination que je ne connais pas .

de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .

• sim09

@[supprimé] wrote:l'express possède déjà un sabot alvéolé ; donc pour le recul a ce que vous en dite sa devrait bien passer .

balle dur pour le chevreuil O.K mais quel genre demi-blinder , uniclassic , DK ..... y'a un tas de dénomination que je ne connais pas .

de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .

Rws TUG pour les chevreuils.

• creusoi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:l'express possède déjà un sabot alvéolé ; donc pour le recul a ce que vous en dite sa devrait bien passer .

Rws TUG pour les chevreuils.

merci du conseil t,1;op t,1;op t,1;op

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:

A ce prix là tu aurais bien tort de le laisser filer :!:

Cordialement :wink:

galochon

• creusoi

@[supprimé] wrote:Bonjour,

@[supprimé] wrote:

A ce prix là tu aurais bien tort de le laisser filer :!:

Cordialement :wink:

galochon

c'est bien ce que je me dit , sa fait un bout que je lorgne sur l'achat d'une carabine , et là quand je voit cet express a ce prix 😛 ho un petit coup de gueule avec madame au moment où elle va l'apprendre et puis après j'aurais tout le temps (et j'espère des occasions nombreuses ) de me faire plaisir avec cette arme .

• seb38

je possède un express Valmet en 9,3x74 c'est une super arme pour la battue.

à 450€ saute dessus,

sinon donne moi l'adresse 🙁

• creusoi

@[supprimé] wrote:je possède un express Valmet en 9,3x74 c'est une super arme pour la battue.

à 450€ saute dessus,

sinon donne moi l'adresse 🙁

Trop tard je viens juste de l'acheter !!!

@ OLERON oui j'ai lu que la convergence des canon se règle, mais je sais pas si c'est une bonne idée d'y toucher !?!? D'origine il doit bien être régler ??

La boite de munitions vendu avec c'est des RWS KS . c'est des balles dur ou expensiv ??

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:bonjours ;

cela va être long mais il faut que j'explique bien tout ;

j'ai la possibilité d'acheter un express superposé baikal IZH-94, mon armurier l'a vendu neuf a un papy qui ne s'en ai jamais servie , pour preuve la boite de balles (RWS) qu'il lui avait vendu avec est entière et compris dans le dépot vente ; le papy l'a mis en dépot vente pour 450 euro !!! 😛 et s'est racheter une carabine semi_auto , bref une offre en or .

donc je souhaiterai en savoir un peu plus sur le calibre :9.3x74 , je crois savoir que le recul est important , mais c'est vraiment violent ou c'est quand même gérable ?? sachant que l'engin pèse 3.6kg

ensuite le point décisif de l'achat , quelle balles (pas trop chère si possible) pour ne pas faire trop de dégât sur les chevreuil ? car l'une des ACCA tolère la carabine sur le chevreuil ; évidement moins y'a de dégât mieux ça passe :evil:

aussi a combien de mètre je peut tirer en restant précis ??

merci a vous .

salut 🙂

le 9.3x74r a un recule , une puissance et un poids de munition identique a celui du 9.3x62 donc tout le monde ce calme en suite le poids de l'arme est un avantage avec ce calibre il y a quelque temps je me suis rencarder sur la mobylette et s'est du fiable du rustique de l'indestructible (bref du baikal ) et a 450€ le double express si tu veux mon avis : a ta place je ne me pose même pas de question j'achète de plus la convergence est réglable (j'ai été le premier surpris ) en faite je trouve que ton plan s'est le pied :wink:

fr;iend

• creusoi

En faite si on enlève le prix de la boite de balle, sa me fait un express neuf a 370 euro yah:ou

• seb38

en plus c'est du super costaud, mon valmet a largement passé ses 20ans

repris par baikal ensuite

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:en plus c'est du super costaud, mon valmet a largement passé ses 20ans

repris par baikal ensuite

Tu es sûr et certain de ce que tu avances :?: personnellement j'en doute fort :!:

Cordialement :?

galochon

• seb38

autant pour moi, j'ai confondu avec brno ..........

• creusoi

j'en reviens au balles pour le chevreuil;

bon après quelques recherches j'ai trouver que les balles TUG ne se font plus que chez brenneke , chez RWS elles ont changer de nom c'est les " uni classic " mais 100 euro la boite :cry: alors j'ai chercher une balle 1/2blindé lourdes avec peu de vitesse , afin d'être le plus proche des caractéristique de la RWS uni classic (TUG) ;

j'ai donc trouver la unifrance (au prix de 58.80) 1/2blindé 286grain en 18.5gr et 710 M/sec de vitesse a la bouche du canon ; pour vous donner la comparaison avec la RWS uni 293 grain en 19gr 695M/sec .

la comparaison de la vitesse a 100M est interessante :

• RWS uni classic 630M/sec a 100M

-unifrance 1/2blindé 567M/sec a 100M

donc la unifrance pourrait être bien pour le chevreuil ?!?!

qu'en pensez vous ?

la boite de balles qui m'a été vendu avec l'arme sont des RWS KS 200grain 13 gr avec une vitesse initial de 820 M/sec .

• sim09

Les norma vulkan sont plus abordables, sinon en cherchant bien, la rws uni classic peut-être disponible autour de 70-80 euros (naturabuy).

• Roy wby

Le 9.3x74R est un calibre qui offre un recul plus important que le 9.3x62 et le .375 Holland & Holland magnum. Il ne me perturbe pas et j’ai un copain qui à 14 ans tirait très bien avec un Ujex de Chapuis mais j’en connais certain qui s’en plaigne lors des tirs sur cibles, surtout avec des balles lourdes.

La masse du Baïkal compense un peu le recul mais c’est vraiment moche comme arme, le réglage de convergence se fait grâce à une molette située entre les deux canons, elle est cachée par la longuesse. Il faut mieux qu’elle soit réglé par un professionnel dans de bonne condition et avec la balle que l’on souhaite utiliser.

@[supprimé] wrote:la boite de balles qui m'a été vendu avec l'arme sont des RWS KS 200grain 13 gr avec une vitesse initial de 820 M/sec .

C’est un chargement abandonné. Si tu veux un excellent chargement « made in France » chargé avec une balle demi-blindée de grande qualité regarde le lien ci-dessous.

http://www.munitions-freyr.fr/description-produit-9-3x74r-dl2-286-grain-49-1051.html

Moins cher que les Norma et Rws et aussi bon voir meilleur. Le 9.3x74 R n'est pas un calibre spécialement bon marché mais hormis cas particulier on tire pas beaucoup de cartouche par ans.

• dixie52

bonjour, ne te pose pas trop de questions vis à vis des balles (dures ou pas !) de toutes façons avec n'importe quelle pointe si tu tapes un chevreuil dans le cuissot le résultat sera pratiquement le même : beaucoup de dégats !!! renseigne toi sur la geco c'est certainement le meilleur rapport qualité prix, sinon la Freyr est une très bonne munition et conditionnée par 10 !

• Roy wby

@[supprimé] wrote:bonjour, ne te pose pas trop de questions vis à vis des balles (dures ou pas !) de toutes façons avec n'importe quelle pointe si tu tapes un chevreuil dans le cuissot le résultat sera pratiquement le même : beaucoup de dégats !!!

+1 du .243 Winchester au .375 Holland & holland magnum quand les deux gigues sont touchées c'est pas beau :?