@[supprimé] wrote:Je tiens à préciser que je sui contre l'un et l'autre.
Mais ceux qui défendent l'un ne peuvent pas condamner l'autre, c'est un peu hypocrite.
Cela me rappelle certains pêcheur de carpe qui sont contre les détecteurs de touches électroniques mais qui utilisent des procédés (style écureuil, élastique) pour observer les touches.
Salut,
Je connais pas la pêche..... et en plus sur un forum de chasse c'est pas pénalisant.
Par contre comment peut-tu est contre deux accessoires qui sont totalement différents, en laissant
entendre que c’est la même chose?
Je m’explique ce n’est pas la même chose l’un te donne une indication sur la vitesse de ton chien
ainsi que sa situation géographique approximative (distance, direction).Lors de l’arrêt du chien le
son de la cloche ou grelot cesse. En fonction de ton attention, du sens du vent, du relief , du dernier
moment ou tu as vu ton chien etc. lors de l’arrêt, cela peut te permettre de t’aider à le retrouver, et
ce, sans que se soit imparable.....
Pour le beeper, c’est le contraire, c’est justement lors de l’arrêt qu’il va émettre un son régulier, et
ce, tant que le chien reste immobile..... résultat imparable tu retrouves ton chien dans 100% des
cas....
De plus c’est grâce à l’évolution technologique que le beeper est apparu, et je pourrais (parce que je
l’ai sur un bouquin) te dire plus tard si tu le veux, depuis quelle époque on utilise le grelot pour la
chasse.....
Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas parce que la chasse avec un grelot ou une cloche
est un mode de chasse ancestral, qu’on a pas a être contre, mais qu’il est admis depuis longtemps,
et que peu de gens le conteste. Par contre qu’a un moment donné on dise stop, là ça va trop loin
(comme pour le beeper) me semble plutôt sain.....
Cordialement.
E.B