Retour sur le forum

qui connais ce fusil ?

Par jerome13 | 13 octobre 2011

suite à un héritage , je viens de me porter acquéreur de ce fusil :

il porte la marque DIDIER DREVFT cannonier à st etienne.

il est chambrer en 65 mais je ne s'est pas le calibre.

le canon de gauche est un canon plume non pour la balle choke eureka

sur la bascule , il est inscrit :

didierfusil major op 1636

il a une crosse anglaise et des quadrillages sur la longuesse et la crosse.

si on peut me dire comment mettre des photos , je le verrais avec plaisir.

Visiteur
Réponse

Réponses

• jerome13

merci , je le fais de suite .

• jerome13

voilà les photos:

Uploaded with ImageShack.us

• jerome13

merci pour le lien DARNEPASSION.

• JCsHunter

Vieux fusil en tout cas, superposer que dire d'autre ...

• sainthub

C'est un JUXTAPOSE calibre12 / 65 ! Système Anson classique.

Les canons ont subi l'épreuve triple donc 1200 Bar C de l'époque.

Amicalement, sainthub.

• jerome13

@[supprimé] wrote:C'est un JUXTAPOSE calibre12 / 65 ! Système Anson classique.

Les canons ont subi l'épreuve triple donc 1200 Bar C de l'époque.

Amicalement, sainthub.

un grand MERCI pour ces renseignements mais

comment on sait :

que c'est un 12 ?

que les canons sont tarés à 1200 bars ?

u;1k

• goonif

bonsoir,houla....! c'est marqué sur les deux tubes (18,4mm) qui est le diamètre du calibre douze de l'ancien temps. :wink:

• jerome13

merci

• Perdigau13

enfin moi avant de mettre une cartouche dedans j'irai faire un tour chez l'armurier quand même... 8)

• jerome13

@calas wrote:enfin moi avant de mettre une cartouche dedans j'irai faire un tour chez l'armurier quand même... 8)

j'en reviens , il est sur la route de celony et il m'a dit que je pouvais chasser avec sans soucis.

j'y retournerais en fin de saison pour lui faire un rebronzage.

• Gery

@[supprimé] wrote:bonsoir,houla....! c'est marqué sur les deux tubes (18,4mm) qui est le diamètre du calibre douze de l'ancien temps. :wink:

Attends, goonif, les canons suralésés ne sont pas encore la norme et des fusils sont toujours fabriqués et proposés avec canons de 18,4.

• Gery

@[supprimé] wrote:@calas wrote:enfin moi avant de mettre une cartouche dedans j'irai faire un tour chez l'armurier quand même... 8)

j'en reviens , il est sur la route de celony et il m'a dit que je pouvais chasser avec sans soucis.

j'y retournerais en fin de saison pour lui faire un rebronzage.[/quote]

Bonne initiative. C'est un joli fusil qui mérite une restauration. Un poncé-huilé des bois compléterait le bronzage pour lui redonner de l'allure. Demande aussi à l'armurier de te confirmer qu'il n'y a aucun jeu au niveau de l'ajustage canon/bascule. Si c'était le cas, un rebasculage serait nécessaire. Le tout fera de ton fusil une arme qui te rendra les mêmes services qu'un fusil neuf, avec la classe en plus.

• Perdigau13

Bon alors il a tiré cet engin :?: 🙂

• Gery

@michel78 wrote:bonjour,

très joli fusil qui mérite un coup de restauration mais l'inconvénient est le

12 chambré 65 à moins que l'armurier ....

Oui, c'est tout à fait faisable, même si des cartouches de 65mm ( ou de 67mm qui sont parfaitement utilisables dans un canon chambré à 65 ) chargées à 32g permettent déjà de couvrir la très grande majorité des besoins.

• flo18

c'est un superbe arme stéphanoise à conserver en tant que piece de collection !

• manant

la chasse si ton armurier t'as dit OK les cartouches 67.5 passent dedans sans problème je les tire avec mon fusil chiens extérieur...qui en plus a un peu de jeu....mais moi aussi, donc les jeux s'annulent...!

• jerome13

oui , le fusil a tirer et même très bien 3 bécasses et 1 lapin.

je suis en cartouche ARMY ARM 32g bourre grasse plomb 7.5 en 67mm.

et c'est que du bonheur.