Retour sur le forum

fusil Superposé Luger magnum

Par Anta | 14 octobre 2011

salut a tous

je voulais savoir l avis des connaisseurs sur le fusil Superposé Luger magnum calibre 12/76 qui coûte 447 Euro seulement , d apres quelques commentaires il est assez fiable mais je voulais avoir la certitude bienque c est difficile 😃

sinon j opterais pour un Fabarm qui coûte exactement le double du prix mais avec une garantie de 3 ans et la marque a quand même une réputation mondiale

merci d avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• pacalou31

fabarm sans aucune hésitation !

:mrgreen:

• CHASSEUR33

Oui le fabarm! Sinon regarde au près de tes armuriers quelque fois ils ont des fusils neuf avec des petits défauts genre un peut de bronzage parti comme sur le mien et je n'ai aucun problèmes même sous la pluie et j'ai eu une baisse de prix à la place de 1190€ je l'ai eu 790€ je crois peut être moins!

Sa vaut le coup et eux sont content car il vendent un fusil qu'il aurait eu du mal à vendre!:wink:

Cordialement chasseur33

• Anta

mais le magnum luger est neuf aussi 8) ce n est pas un fusil d occasion et son prix est vachement compétitif :

http://www.ediloisir.com/armes,fusils_superposes,3_29_1_1_2645_1_0,fusil-superpose-luger-magnum.html

par contre je voulais avoir des renseignements sur sa performance ,voici sa description :

Le Fusil superposé Luger magnum fiable et robuste vous accompagnera dans tous les biotopes : chasse du petit gibier, gros gibiers, chasse aux marais…

Chambré magnum : pour adapter votre munition à votre type de chasse

3 chokes interchangeables : pour tirer des balles, des billes d’acier haute performance ou des cartouches de plombs

Robustesse : Bascule acier et beau bois en noyer

Calibre 12/76

Double détente

Extracteur

Anneaux de grenadières pour bretelle

Poids : 3,3 kg

Canon de 71 cm

Eprouvé billes d’acier

Livré avec 3 chokes interchangeables : lisse, demi et full

Crosse noyer

Garantie 1 an

merci pour vos réponses surtout celles qui approuvent le Fabarm sauf que meme avec la remise le prix du fabarm reste assez cher :

http://www.ediloisir.com/armes,fusils_superposes,3_29_1_1_3234_1_0,fusil-fabarm-elos-a.html

• Anta

et j ai oublié de préciser que le fabarm est a bascule Ergal alors que le luger est a bascule acier et d après mes renseignement celui en acier est plus robuste que celui en Ergal donc la question qui se pose est ce que le Fabarm reste toujours plus performant que le luger ou pas malgré qu il a bascule Ergal ?

merci 🙂

• creusoi

@[supprimé] wrote:et j ai oublié de préciser que le fabarm est a bascule Ergal alors que le luger est a bascule acier et d après mes renseignement celui en acier est plus robuste que celui en Ergal donc la question qui se pose est ce que le Fabarm reste toujours plus performant que le luger ou pas malgré qu il a bascule Ergal ?

merci 🙂

A part si tu compte faire du balltrap avec ton fusil ;les bascule ergal sont aujourd'hui très fiable c'est quand même un matériaux utilisé en aéronautique donc c'est pas de la merde non plus !

Après faut pas trop te tracasser sur les fabrication turc qui sont bien évoluer et on une qualité meilleur que ce que leurs réputation en laisse dire.

a la chasse on tir pas beaucoup donc que ce soit l'un ou l'autre tu peut y aller et prendre celui qui te plaie le plus.

• CHASSEUR33

Sinon à la place du luger un baikal pour le même poids!

• Anta

merci chasseur33 ai décidé d'acheter un Baikal j ai vérifié sur plusieurs forums et tout le monde est d'accord sur le fait qu il s'agit du fusil le plus robuste au monde

http://www.svmag.com/Pages_html2/Baikal.html

j ai même vu des vidéos sur des tests effectués sur ce fusil et je peux dire tout simplement que c est impressionnant !!

maintenant j ai une dernière questions svp et je ne vous embêterez plus :roll:

certains chasseurs affirment que le fait d'avoir un fusil calibre 12/76 permet de tirer a la fois des cartouches 12/70 et des cartouches 12/76 alors que d autres estiment qu il faut utiliser uniquement des cartouches 12/76 avec ce fusil

DONC UN CONSEIL SVP !!!! :evil:

merci d avance

• rayves

Bonjour,

Aucun problème tu peux tirer des 70 ou des 76 par contre avec le baikal l'ideal est de changer les chokes interchangeables qui sont moyennement performant.

Recherche les postes d'OLERON (une bible sur les Baikal) . Tu peux mettre des chokes TRULOCK par exemple, regarde sur le site " chassetirmalin".

A+

• flo18

Oublis le LUGER ce n'est pas de bonne qualité, mais un peu plus chère tu as baikal 🙂 et si tu as un bon budget ton fabarm est un bon choix ou sinon dans les même prix tu as renato baldi qui est peu connu mais qui est correct

• rayves

RE,

Si rien a changé les BALDI sont fabriqués par FAIR donc voir également les FAIR et comparer.

A+

• Anta

oki merci beaucoup donc je vais utiliser sans le moindre souci des cartouches a jupes 12/70 sur un fusil magnum 12/76 quelques soit la charge 36g , 40 g ou autres

pour le fusil lui même mon choix s est fixé sur le Baïkal IJ27 :mrgreen: , c est le plus robuste sur le marché en plus son prix est tres abordable yah:ou , c est vrai qu au niveau esthetique ce n est pas le top mais ça m'est egal je ne vais pas poser avec 😃

et encore merci a tous pour vos conseils ça m’était vraiment très utile

• flo18

De rien 😉 tu ne seras pas déçu par ce fusil j'en possède un et jamais de problèmes ! après si tu veux garder au maximum ton bronzage n'hésite pas à bien huilé les canons avec un chiffon après chaque sortie surtout l'hiver car faut l'avouer sur ces fusils la couche de bronzage n'est pas super épaisse.

• Anta

ok bien reçu flo et encore merci pour le conseil 😃

• flo18

😉

• creusoi

@[supprimé] wrote😮ublis le LUGER ce n'est pas de bonne qualité, mais un peu plus chère tu as baikal 🙂 et si tu as un bon budget ton fabarm est un bon choix ou sinon dans les même prix tu as renato baldi qui est peu connu mais qui est correct

Mais quesqu'y faut pas lire !!! Tu en a eu un ? Tu connais quelqu'un qui a eu des déboires avec ?

Moi je connais 3 personne qui en ont dont un depuis 6 ans et aucun ne s'en est plaint !!

Avant de dire et de critiquer il faut connaître ! C'est pas parceque "on dit" que c'est une vérité !

• flo18

je connais une personne qui en a un depuis 2006 (les premiers) il a déjà du jeu dans sa bascule et il ne tient aucune balle en cible.

• creusoi

@[supprimé] wrote:je connais une personne qui en a un depuis 2006 (les premiers) il a déjà du jeu dans sa bascule et il ne tient aucune balle en cible.

il sagirait de savoir quel a était l'utilisation de se fusil ?charge magnum,nombre de cartouche par saison, ect . et son entretient ? car moi j'ai un collègue qui a un baikal et qui l'a massacrer et de plus sans entretient régulier et je peux t'assurer que le jeu de sa bascule est carrément alarmant voir même dangereux ; comme quoi ce que l'on y fait faire et l'entretient minutieux régulier joue énormément .

tu dit que le gars l'a depuis 2006 , donc déjà les turc n'était pas en sous traitance pour de grande marque et leurs atelier n'était pas équiper comme aujourd'hui ; et même en admetant que leurs fusil soit encore aujourd'hui d'aussi mauvaise facture qu'a leurs début , en 15 ans sa laisse le temps d'économiser pour un fusil meilleurs !

ensuite un fusil qui ne tient pas la cible a balle sa peut arriver même chez les marque les plus prestigieuse car un fusil c'est fait pour tirer de la grenaille ! pour les balles il y a les fusil slug ou les carabine .

l'importance 1ère c'est de se sentir bien avec son fusil .

• Anta

c'est plutôt intéressant comme analyse , personnellement j'y connais rien en marque Luger mais il n'a pas une bonne réputation non plus d’après les remarques que j y pu lire a travers plusieurs commentaires sur différent forum , par-contre le Baïkal ne reçoit que des compliments et l un des favoris sur la plupart des forums ! je n'ai rien contre les fusils de fabrication turc mais d’après des connaisseurs le Yildiz reste le meilleur produit de fabrication turc !

aujourd'hui commence un déstockage sur ce site et ceci durant une semaine , donc si quelqu’un a une idée sur un produit intéressant niveau qualité/prix surtout qu'il n’hésite pas a m en parler svp :

http://www.ediloisir.com/1_201,destock.html

merci cr1;az

• creusoi

Je fait récemment l'accisition d'un irys superposé, duquel je suis très content !

mais c'est encore un fusil turc ................ certainement une pur daube qui va tomber en miette au bout de 100 cartouche ........... tu ferai mieux de prendre un chapuis.