Retour sur le forum

longévité d'un fusil de trap

Par eric92 | 11 octobre 2005

Salut à tous !

Je viens de faire un petit calcul : je tire pas loin de 200 cartouches par semaines, donc pas loin de 1000 par mois, donc suis parti pour tirer pas loin de 12 000 par an!

Jusqu'où peut m'emmener mon fusil ? :shock:

Visiteur
Réponse

Réponses

• sylsop

jusqu'au J.O !!!! 😛 😛 😛

• otto

C'est quoi ton fusil? Il neuf? J'ai un RIZZINI TRAP LUXE, sur 3 ans et demi j'ai changé un ejecteur.

Salut

• eric92

C'est un beretta 686 E de 2002, nickel, acheté d'occasion (et garanti 2 ans par mon armurier). Tout le monde à mon stand pense qu'il est neuf 🙁

• eric92

Au fait, sysolp : Excellent 😃

• popey-77

Salut,

Le problème c'est que ces trop variable on ne peut pas te donnée un temps bon fonctionnement car on ne peut pas prendre en compte que la fréquence d'utilisation, mais aussi :

• La qualité de l’assemblage

• La qualité des pièces assemblées.

• Le mode d'utilisation et d’entretien.

• otto

Exacte Popey,

trop de facteurs entrent en jeu main, un fusil de marque en generale tiens la route.

A plus

• eric92

Bon ben on va dire "un certain temps" :roll:

Et on passe à un autre topic 🙁

Ah tiens.. j'ai une question qui me travaille sur la visée pour le deuxième coup... à tout de suite !

• sylsop

salut eric92

Au fait, sysolp : Excellent

j'ai horreur de la médiocrité!! 😛 😛

• eric92

Continue, ça change des pathétiques tentatives d'humour de certains... (qui ne fréquentent pas ce forum bien entendu 🙁

• Jupi

hello,

histoire d'apporter mon grain de sel à la conversation....

1 an = 52 semaines

200 cartouches/semaine => 10400 cartouches/an

ça fait une grosse différence :x

désolé

:deho:rs

• eric92

Et les RTT c'est pour les chiens de chasse ? :twisted:

• Zobi

@[supprimé] wrote:Continue, ça change des pathétiques tentatives d'humour de certains... (qui ne fréquentent pas ce forum bien entendu 🙁

arretez j'ai les oreilles qui sifflent !!!!!!!!! :twisted:

• popey-77

Salut

Bon je te donne une formule de fiabilité

λ(t)= [λ e(t-µ)²/(2σ²)] / [∞∫t e(t-µ)²/(2σ²) dt]

je suis pas sur que l'on puissent s'en sortir mais voila la formule du taux de défaillance, si tu arrive a l'avoir je peut te calculer la durée de vie probable de ton appareil

Lol :wink:

• popey-77

re,

Faudrait juste changer la fatique du matériel par la fatigue du corps, rajouter pour certain le niveau de connerie et la variable de débilité .

Sans oublier La polarité du sexe et si c'est négatif et bien prendre en compte le facteurs blonde et ca doit pouvoir le faire.

Je vous sort l'équation dans 10 ans lol

• Zobi

:carton:es :mrgreen: :carton:es :mrgreen: :carton:es :mrgreen: :carton:es :mrgreen: :carton:es :mrgreen: :carton:es :mrgreen:

• phasianos ornis

@[supprimé] wrote:re,

Faudrait juste changer la fatique du matériel par la fatigue du corps, rajouter pour certain le niveau de connerie et la variable de débilité .

Sans oublier La polarité du sexe et si c'est négatif et bien prendre en compte le facteurs blonde et ca doit pouvoir le faire.

Je vous sort l'équation dans 10 ans lol

C'est du tout réfléchis ça :wink: 😛 😛 😛 :carton:es

• sylsop

jupi , eric92 a écrit

Je viens de faire un petit calcul : je tire pas loin de 200 cartouches par semaines, donc pas loin de 1000 par mois, donc suis parti pour tirer pas loin de 12 000 par an!

je trouve qu'il n'est pas loin de ta réponse!!!! 😛 😛 😛

et je pense aussi que le fusil n'ira pas loin non plus !!! 😛 😛

:deho:rs

• phasianos ornis

:lol: Tu peux la prendre =>]

• Manu888

ça depend du fusil mais AMHA, un fusil de trapp ça doit pouvoir tirer 300,000 cartouches sans trop de probleme et y'a toujours la possibilité de le faire reajuster