Retour sur le forum

Huglu

Par Marvin33 | 17 octobre 2011

Bonsoir , connaissez-vous la marque Huglu ? car je connais quelqu'un qui vend le siens piur 150€ , ces un automatique , eprouver acier chambrer 76 , canon 76 y me semble , le fusil a juste une piece au niveau de la cullasse de casser , alors jesite entre celui la et le mp153 neuf.... sachant qui me faut un fusil eprouver , et qui soit cas meme costaud , mais a 150€ , j'esite.......

Visiteur
Réponse

Réponses

• Marvin33

Oui.. Mais y a encore un autre choix sur le baikal , bois ou synthétique , je ne sais pas si y a une différence de solidité ou autre

• Birdshoot

moi je prendrais le baikal :wink:

• yohancardif

je te conseille le synthétique car je présume que tu va chassé en zone humide car le boi travaille plus et aussi au niveau airgonomie et légèreté apré chacun ses goûts.

• Hugo 31

J'ai acheté un superposé HUGLU d'occas et pour l'instant je touche du bois, aucun problème ( juste le tireur qui manque tout...)

• manant

Baikal...préfères le russe du petit peuple.

• Marvin33

Ok , on ma dis que le synthétique rouillé plus ?

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Une chose à ne pas oublier,c'est que le synthétique,outre le fait qu'il est laid,ce qui n'est pas grave,rend l'adaptation de la crosse au tireur très difficile.

Comme les Russes s'obstinent à faire des crosses très courtes,il faut épauler un Baïkal avant de se décider.

Le bois est plus facile à mettre à la couche du tireur.

Huglu,surtout en panne!!!!!J'éviterais.

Cordialement.

• Marvin33

D'accord , moi je vois pas trop la différence a l'épaule..

• pepito62

J'ai un Huglu juxtaposé chambré 76 eprouvé bille d'acier depuis 4 ans, je n'en suis pas deçu. Je touche du bois afin qu'il ne m'arrive pas la meme chose.

Si celui qu'on te propose est en panne. Fait attention meme si le prix est attirant.

• Marvin33

Oui de toute façon je me lance sur le Baïkal , maintenant ces le choix du synthétique ou bois , mais moi je pencherai sur le synthétique , en 12/89 canon 76cm , pour la tonne et le passage , je pense que c'est un fusil passe partout

• yohancardif

moi je te conseille le baikal rapport qualité prix c'est le mieu surtou si ta pas de différences à l'épaule

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Quand on a un doute sur une arme d'entrée de gamme (en prix j'entend),la plupart d'entre nous n'a plus la sereinité nécessaire pour faire des tirs efficaces. C'est psychologique je pense. Aussi afin d'être bien dans sa tête, ce qui est impératif, il reste l'arme d'occasion de marque un peu plus "côtée" (réputée).

Sans préjuger de la fiabilité et de l'efficacité des Huglu, je préfère les Baïkal qui ont fait leurs preuves dans les conditions d'utilisations extrêmes les plus variées.

Cordialement.CHRIS.

• Marvin33

Oui , je vais prendre le Baïkal malgré le prix attirant du Huglu , car ces une machine de guerre , il avale tout , tombe en panne que rarement ou jamais , sa passe partout , enfin ces la basse d'un bon fusil , après en inconvénient je trouve le poids et qu'il est un peut mal équilibré a mon gout (trop de poids a l'avant) , mais pour la tonne.. Y a pas mieux niveau Q/P ....

• CHRIS 63

Bonsoir,

Pour la différence ballistique entre un 71 et 76, reste sur un 71 si tu penses qu'il est un peu trop sur l'avant. N'oublie pas non plus que bien que ce soit un Baïkal il faudra aussi l'entretenir et le nettoyer. Une machine de guerre oui, mais une machine !!! lol !!

fr;iend CHRIS.

• Marvin33

ok , oui certes 😉 , jai entendu parler d'un rodage ? en quoi consiste t'il ? et quel est le but ?