Bonjour,
J'ai un springer femelle de 4 1/2 mois, j'ai commencé le dressage par des choses simples qu'elle réalise pour le moment avec succès (assis, down (couché),L'attente couché et le rappel, la marche en laisse). Je l'ai également sortie sur mon territoire de chasse dans le but de lui faire découvrir du gibier (débourrage) ainsi que l'habituer aux coups de feu (pour l'instant elle n'a pas peur). Le problème est que pour le moment nous n'avons rien vu comme gibier, depuis plusieurs sorties sauf une fois où je la tenais en laisse et un lièvre nous est "parti dans les pattes", elle l'a vu, a eu la volonté de le poursuivre et cherchait sa voie lorsque qu'il fût hors de notre vue. Mes questions sont les suivantes:
-Ne vais-je pas trop vite vu son âge alors qu'elle a l'air de bien intégrer les choses?
-La saison de chasse étant bien avancée, ne dois-je pas remettre son débourrage à la prochaine saison et me cantonner à travailler ses acquis?
-Que va t'elle comprendre si nous sortons à la chasse sans jamais voir de gibier?
Merci pour vos conseils. Et meilleurs voeux à tous.