MP 153 EMPRUNT DE GAZ
Je vérifie une dernière fois mon MP et vérifie tout. J'en appelle à Oléron s'il veut bien confirmer. Cela peut être utile à d'autres.
Emprunt de Gaz : J'ai sur ce fusil deux forces en présence.
1- L'emprunt de gaz proprement dit, qui la cartouche tirée recule la culasse fait monter la cuillère et alimente le canon. Force de récupération de Gaz.
2- Force purement mécanique alimentation culasse par le ressort du magasin, donc force indépendante de la première dont le déclenchement n'est due qu'à la libération de la culasse par la montée de la cartouche la nouvelle cartouche alors est poussée simplement.
Forces indépendantes. Emprunt de gaz facile a vérifier une cartouche dans le canon une dans la culasse, si les deux coups sont tirés et éjectés l'emprunt de gaz marche...on ne sollicite pas le mécanisme ressort. Bien cela ?
Si la cartouche coince entre le magasin et la languette coincée par la languette de l'ascenseur les deux forces ne sont pas synchrones...l'emprunt de gaz fonctionne plus vite que le ressort...donc en ce cas on dévisse la bague on élimine la force de l'emprunt de gaz donc sa rapidité...et on laisse le temps au ressort d'alimenter la culasse...
Voilà si tu peux Oléron ou d'autre me confirmer ces points, j'aurai parfaitement identifié le problème avec Infovert...je vous remercie.