Retour sur le forum

choke indeterminer.

Par babar33 | 26 octobre 2011

Bonsoir a tous, je possède un simplex de marque pedreti de plus de 30ans, dont je me sers exclusivement pour la palombe au posé. je voudrais savoir si il était possible de savoir comment le canon est il choké( pas de choke interchangeable, le choke étant fixe au canon.) J'ai beau regardé sur le canon il n'y as aucune indication que ce soit des étoile ou des chiffres.

Merci pour vos réponses

Amicalement babar33

Visiteur
Réponse

Réponses

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Il faut le mesurer,connaissant le diamètre de l'âme qui est marqué quelque part sur le canon,une soustraction permet de connaître le rétreint.

Cordialement.

• babar33

et en francais sa donne? cr1;az :shock:

• sainthub

T'as pas de bol, car la réponse qui a été donné est bien rédigée en Français, en quoi faut-il alors te la traduire ?

@+, sainthub.

• moi0448

@[supprimé] wrote:et en francais sa donne? cr1;az :shock:

Il faut que tu mesure au niveau de la chambre et à la sortie. Et tu fais la difference entre les 2...

Apres tu dois pouvoir trouver un tableau de correspondance...

• Gery

Ou alors emmène ton fusil chez un armurier. Avec l'outil adéquat, il mesurera l'âme ( = diamètre du canon entre la chambre et le rétreint, puis le rétreint ( rétrécissement du canon à son extrémité communément appelé 'choke' qui en Anglais signifie d'ailleurs 'rétreint' ). La différence entre les deux mesures lui permettra de déterminer le degré de chokage ( mais je suis sûr que maintenant tu diras 'rétreint' ... )

• babar33

@[supprimé] wrote:T'as pas de bol, car la réponse qui a été donné est bien rédigée en Français, en quoi faut-il alors te la traduire ?

@+, sainthub.

avec des mots que je connais m1;dr je ne sais pas ce qu'est le diamètre de l'àme

:deho:rs

• nanetcorse

si c'est un cal 12 l'ame doit être de 18.3 voir 18.4 donc avec un pied a coulisse tu mesure la bouche intèrieure de ton canon .si tu trouve 17.4 c'est un full .17.6 choke chasse .17.8 trois quart .18 demi choque .18.2 quart de choke .18.4 lisse

• nanetcorse

j'avais oublier la bouche interieure de ton canon c'est le choke de ton fusil donc le bout de ton canon et tu mesure l'interieur .j'espère que tu m'as bien compris sinon fais moi le savoir .cordialement

• babar33

merci bien compris , y me reste juste as trouver un pied a coulisse

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Ne cherche pas ,99% des Perfex avaient un "choke chasse",appellation Manufrance pour un 3/4 choke grosso modo.

Cordialemnt.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Ne te complique pas la vie,95% des Perfex étaient vendus avec un "choke chasse",appellation Manufrance pour désigner un 3/4 choke grosso modo.

Pour avoir un canon différent ,il falllit passer une commande spéciale.

Cordialement.

• JPR20160

Bonjour,

en principe les mono-coups sont en full choke, les tirs effectués sur les palombes devraient déjà te renseigner.

@+

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Ne te casse pas la tête avec ces histoires de choke.

L'immense majorité des Perfex étaient vendus avec un canon "choke chasse" dans le jargon de Manufrance,ce qui signifie à quelque chose près 1/2 ou 3/4 de choke.

Pour avoir autre chose,c'était possible,mais il fallait commander spécialement un autre forage (par ex Full ou lisse...),voire acheter un canon supplémentaire.

De toute façons,sauf si le canon est lisse(sans choke),la différence est imperceptible en action de chasse.

Cordialement.