Retour sur le forum

vous tirez quoi pour les grives ??

Par thomaschasse | 28 octobre 2011

bonjours à tous,

Question par curiosité , moi qui est jeune chasseur je suis pas un pro pour choisir les cartouches, pour les grives mon père ma di de tirée avec les tunet de plomb 9 36 g BJ , que pensez vous de ces cartouches ?

est ce un bon choix ou me conseillerez vous autre chose ?

merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Birdshoot

Salut,

Aux grives je tire du 9 en 32gr BJ en calibre 12.

Avec des 36gr tu vas les abimer.

A+

• goonif

salut,faut quand même éviter les lourdes charges pour du petit plomb,le plomb de 9 fait 2mm et il y a 21 plombs au gramme....une cartouche dite de 36g est en réalité chargée à 35g sur le papier ce qui fait quand même 735 plombs environ,avec une charge pareille c'est sur qu'une grive ne passera pas au travers mais par contre la gerbe tardera à s'ouvrir et ça ira à l'encontre du but recherché,avec du 9 faut pas dépasser 28g qui fonctionnera nettement mieux qu'une charge lourde surtout au vol. 🙂

• CHASSEUR33

Salut,

Pour ma part j'essaye un peut tout et pour l'instant ce qui me va bien, c'est les olympia de chez mary arm en 28 7,5 et c'est nickel apres les 36 elles sont bien quand elle passe assez haute sinon ce qui doit être le mieux c'est les 32gr mais bon du moment que tu sois dedans c'est pareil mais les 36gr tu v'as abîmé de pret!

Cordialement chasseur33

• moi0448

salut,

moi pour la grive c'est 9 en 32 au premier coup, et 7.5 en 28 au 2eme coup... Tout ca en bourre jupe... Et pour la marque... Le plus souvent c'est solognac et tunet.

Voila

• barthe 2b

assai la sport 32 de chez tunet en 9!

• U cignale

28gr en 9, ca suffit largement

8)

• chienquipete

vous trouvez ça ou du 9 en 28gr ? du 8.5 ok mais du 9 ! si c'est pour payer plus cher les cartouches 28 que des 32 autant tirer des 32

• marco13

bonjour

dernierement j'ai essaye des tunet super migration PB 9 34gr bourre grasse 8.90 e la boite chez décathlon !

j'ai été surpris j'ai frappé pret loin et tout tombé bien mort un peu chere mais ca a l'air de super cartouches

• dylan55

Vous ne penser quoi je tire des solognac 36gr en 7.5 puis 6 et 6 dans mon semi et rien ne tombe je tire dedans devant rien n'y fait j'ai déjà tirer une trentaine de cartouche sur grive merle pigeons a différente hauteur position... je suis nul ^^

• dylan55

C'est ce que je fais je les tirs tous a moin de 20 mètres voir 30 maxi avec mon 7.5 en premier mais c'est du BJ solognac 36 gr cal 12

• gamekepper56

salut a tous ,

dylan ,

tu devrais essayer le 9/28 GR en 1er et 8/5 28/gr réversible en 2eme

regarde sur le site "armurerie gilles flers "

pour 42€ de moyenne la caisse de 250 douilles

je tire le pigeons au démarrage le long des chênes avec la 8/5

dans un rayon de 25 M très peu ressortent ou alors je suis a coté

idem pour le faisan, lapins,perdreaux en 1er coup

la combinaison 8/5 28gr revers, 7/5 32 BJ 6 32GR BJ

je chasse tout

@+

• terminator

Bonjour,

9-28g, choke 1/2 et distance moyenne 25m.

Cordialement.

• dylan55

Vous me conseiller quoi pour le cul lever j'ai éssayer 1/2 et 1/4 mais juste au 1/2 une grive tombe sur 5 mètres comme raide morte puis elle déplit ses ailes et plane je ne la retrouverais pas

• CHRIS 63

Bonjour,

1/2 Choke, plomb n°8 bourre grasse et n°8 bourre jupe, distance 20/25 mètres premier coup et 25/ 30 au deuxième coup. Plus loin je m'abstient.

fr;iend CHRIS.

P.S. J'avais dans le temps des Winchester "Ranger" bourre sèche (liège) en 8, je sais pas si ça existe encore, mais elles étaient au top il y a trente ans !!! lol !! mdr !!

• dylan55

Oui donc vaut mieux que je garde mon 1/2 car je pourrais tirer plus loin pi la elle sorte beaucoup plus loin la première fois qu'on leur a férailler la tronche elle sortait a 5 mètres de nous la elle sorte plus a 20 mètres maintenent

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Vous les voyez où les grives?

Chez nous ce gibier qui était autrefois abondant a disparu presque totalement.

Celle année,les musiciennes sont passées en petit nombre pendant....2jours!

Quant aux autres,c'est le grand vide.

Cordialement.

• dylan55

Nous dans les buissons on en voit plus les jours mais y en a un peu moin que le weed-end dernier

• Birdshoot

Dylan55:

la saison dernière j'ai tiré des solognacs.

Cette saison je tire des cartouches de marque (Mary principalement), et bien je peux te dire que les résultats sont nettement meilleurs !! en deux mois de chasse, j'ai 4 fois plus de gibier que toute la saison l'année dernière !!

et en plus ça coute pas forcément plus cher ...

A+

• AFPV

@[supprimé] wrote😃ylan55:

la saison dernière j'ai tiré des solognacs.

Cette saison je tire des cartouches de marque (Mary principalement), et bien je peux te dire que les résultats sont nettement meilleurs !! en deux mois de chasse, j'ai 4 fois plus de gibier que toute la saison l'année dernière !!

et en plus ça coute pas forcément plus cher ...

A+

Penses-tu que ce soit réellement du fait de l'utilisation de cartouches différentes :?: Ou tout simplement tires-tu un peu mieux :wink: