Retour sur le forum

Tir d'un cerf inquiétant ...

Par martin-15 | 30 octobre 2011

Bonjour :wink:

Hier Matin battue au Cerf dans le cirque de mandailles ...

Arrivé au poste il y a 5 min , qu'un cerf de 6 Corps Pointe ses oreilles à mon poste a 50 metre.

Voila que celui-ci s'arrete ... je lache une balle au niveau de l'épaule :?

Le Cerf se Quiilleee et tombe a l'envers et Cela m'avais l'air d'un beau Tir ...

Dans les 5mins suivantes je m'approche pour voir ma Bête au Sol et en M'approchant Je mets un Petit coup de Pied sur le dos de l'animal pour vérifié si l'animal eté bien Mort , Et SOoudain il se releve aussi ToT et s'envat dans la pentes ...

Quelques goutes de Sang sont sur l'endroit du tir mais aprés Rien ...

Alors que c'est t-il passé ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• paulfra

slt

bien que je ne suis pas chasseur de gros, j'ai deja entendu de tels reci:

ta balle a du percuter un apophyse epineuse, ca la jsute assomé

apres jme trompe peut etre

bye

• martin-15

Oui J'en ai déja entendu parler ...

Pour Le Croire il faut le VOIR :o

• JCsHunter

Dommage Martin ! :/

• martin-15

Merci Oleron 🙂 Voila de Suite ji voit plus clair ... L'expérience étant vécu à Mon Age (17 ans) à Moi maintenant de faire atention sur mes prochains tirs .

• Ugo23

et la recherche avec un chien de sang ?

• Arnauld

@[supprimé] wrote:et la recherche avec un chien de sang ?

Avant tte question, c'est tt de même ça le plus important ! :evil: :evil: :evil:

• martin-15

L'animal à était suivit par les traqueurs et leur chiens sur plusieurs centaines de metres ... Pas de Sang a l'horizon , l'animal c'est fait tirés en Fin de traque mais Hélas à était Manqué ...

• martin-15

Ah c'est Sur ... Le mien m'a Foutu la Peur De Ma Vie :/

Un Cerf n'est pas Un petit lapin de 3 semaines si il à le maleur de t'atrapé , T'es Mal Baré ^^

• henri X

Oui, j'espère qu'il y a eu recherche au sang...

Sinon Oleron, merci pour l'article sur la balle d'apophyses, mais une question:

Est-ce mortel? C'est à dire, est ce que les heures, jours suivant, la bête meurt ou au contraire elle peut vivre avec (sauf risque d'infection)?

• Arnauld

@[supprimé] wrote:L'animal à était suivit par les traqueurs et leur chiens sur plusieurs centaines de metres ...

Suis pas conducteur, mais c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire.

• Zenie

Bonsoir,

Tu n'as pas pu le tirer lorsqu'il est reparti?

Tu as été trop surpris?

• cz452

Sur un sanglier, une balle d'apophise n'est pas mortelle . Il y a très peu d'écoulement sanguin car cette zone est peu vascularisée.La balle touche en générale le sommet de l'épine dorsale entre peau et graisse. De plus, à cette époque, l'infection est peu probable.

Ce qui caractérise souvent une balle d'apophise sur un sanglier, c'est le fait qu'il tombe à l'impact puis, il bat des pattes en tournant en rond, et d'un coup, il se relève et part plein pot comme si rien n'était.

Sur un Cerf, je ne connais pas ce phénomène.....