Retour sur le forum

Full / Full

Par motutapu | 30 octobre 2011

Il y a 15 jours ca m'a pété comme ca, j'ai décidé de tirer tout le gibier au vol en full / full. Palombes, grives, corvidés, même à des distances à moitié raisonnables. Les résultats sont bien meilleurs et il n'y a plus aucun gibier bléssé.

Je tire des B&P 36g plombs durcis en 6 et des cartouches qu'un ami forumeur m'a donné lors d'une petite partie de chasse ensemble (il se reconnaitra 🙁 ), plombs dorés 7,5 en 34g.

Coté statistique c'est plutot pas mauvais, 9 cartouches, 9 pièces. Si seulement ca pouvait durer m1;dr

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,et oui didier faut bien que je me grandisse :x

• manant

Je voulais cette saison essayer sur mon demi et full, le premier coup en six le second le full en 7.5...je ne l'ai pas fait, je parle de la palombe...fin de saison si j'ai l'occasion j'essayerai, car le full demande un plomb je le pense plus "léger", ce qui serait l'inverse de ce que font bons nombre de chasseurs...

Je ne sais ce que vous en pensez...moi le full au vol...oui mais bon tireur...et suis moyen.

• tinet56

salut

tu as de beaux restes motutapu , fais pas bon ètre une palombe chez toi .

pour tirer loin un coup de 5 en 34 grs ou 36 grs ça le fait .

en semi auto moi c'est full ou xfull suivant le fusil et 3 coups de 5 comme ça pas de prise de tète . la 34 grs en 7 1/2 laitonné j'ai abandonné car le rendement n'est pas le mème qu'avant .

a+

• motutapu

@OLERON wrote:Quand on met en face les chokes serrés ça va bien au vol .....

Je suis en 13/10 sur mon Maxus en ce moment,ça pardonne pas..... t,1;op

Sur mon superposé je suis en 5/10-8/10,mais je vais surement passer en 8/10-10/10 début Décembre.

Quand on cible ce genre de choke à 35m,on fait pas de trou dans les palettes,c'est relativement ouvert et régulier.

Quand j'ai commençé au 12,je ne jurai que par le lisse-1/2 parce que j'avais des trés bons résultats avec......à distance courte ou moyenne,mais j'en ai trouvé les limites aux palombes dans les peupliers.

8)

Mais avec l'X trap, c'est bien au dessus des peupliers, ces canons sont impressionnants.

• motutapu

@[supprimé] wrote:salut

tu as de beaux restes motutapu , fais pas bon ètre une palombe chez toi .

pour tirer loin un coup de 5 en 34 grs ou 36 grs ça le fait .

en semi auto moi c'est full ou xfull suivant le fusil et 3 coups de 5 comme ça pas de prise de tète . la 34 grs en 7 1/2 laitonné j'ai abandonné car le rendement n'est pas le mème qu'avant .

a+

Merci pour les restes, mais il y a mieux encore, Marc m'en a fait la démo avec son petit canon m1;dr

Ce matin j'ai essayé la Mary spécial palombe en 34g et plombs de 5. Oups, les stats ne changent pas, pas de tir sur palombes mais une grive haute et 2 corbeaux.

En fait c'est cool de tirer full/full, au 1ere coup on ne peut pas grouper mieux alors pourquoi tirer le 2eme m1;dr

Ca doit être mon année millésime pour tirer comme ca!

• tinet56

salut

pour marc le canon est adapté a la taille du bonhomme :x

a+

• chris14

Salut Motu,

Pour avoir vu comment les canons de ton Beretta serraient en 1/2-3/4 j'imagine comment les palombes et autres corvidés doivent avoir chaud aux plumes :oops: en full/full :lol:

• motutapu

pour marc le canon est adapté a la taille du bonhomme :x

a+

Je n'avais pas vu ca comme çà, alors je dirais que ses canons sont hors dimensions, trop sympa le bonhomme :wink:

• motutapu

@[supprimé] wrote:Salut Motu,

Pour avoir vu comment les canons de ton Beretta serraient en 1/2-3/4 j'imagine comment les palombes et autres corvidés doivent avoir chaud aux plumes :oops: en full/full :lol:

Alors toi aussi tu peux parler m1;dr , heureusement pour le gibier que tu n'as pas cet X trap dans les mains, tu en ferais forcément meilleur usage que moi avec ce que j'ai vu de tes tirs :mrgreen:

• motutapu

Ben voila! m1;dr

Pour ne pas faillir à la règle, le 13eme tir, loupé !!! :x

Ce matin sous la pluie, une palombe me passe juste au dessus (mais à 2m) de la casquette en venant de derrière. J'ai bien sur une grande visière et le temps de la voir et de la tirer, la distance était excellente même en full, ben non, dessous, vlan, deux crochets dans les branches et je ne peux pas doubler, snif!

J'aurais du tirer le 14eme direct m1;dr

• Gery

@[supprimé] wrote:

...Ca doit être mon année millésime pour tirer comme ca!

Eh oui, il y a des périodes comme ça et d'autres où on manquerait une vache dans un couloir.

Ta réussite est peut-être davantage due à une période bénie qu'à ta combinaison full / full que trouveras sans doute moins performante après une suite de revers.

• cagouillard 16

@OLERON wrote:Motutapu: si tu a l'occasion essaye cette cartouche sur les grives,1 boite juste pour essayer..... :roll: (pas pour autre chose,car elle est hors de prix)

http://www.cariboom.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/4/3423-2238-800x800.jpg

Si tu veux une cartouche pour tirer des grives hautes, tu prends des selliers et bellot en 28gr. Franchement cette douille est hallucinante pour le tir à très longue distance. t,1;op

• motutapu

@[supprimé] wrote:Ben voila! m1;dr

Pour ne pas faillir à la règle, le 13eme tir, loupé !!! :x

Ce matin sous la pluie, une palombe me passe juste au dessus (mais à 2m) de la casquette en venant de derrière. J'ai bien sur une grande visière et le temps de la voir et de la tirer, la distance était excellente même en full, ben non, dessous, vlan, deux crochets dans les branches et je ne peux pas doubler, snif!

J'aurais du tirer le 14eme direct m1;dr

Le rythme est revenu, hier soir, 14eme et 15eme, doublé de corbeaux.

Moralité : ne tirez pas la 13eme f1ol;

• JCsHunter

D' habitude se sur le chiffre 23 lol en référence au film ! ^^

• tinet56

salut

moi aussi la forme revient , 11 cartouches 10 pigeons en full et en tirant avec une minerve :x

a+

• motutapu

moi aussi la forme revient , 11 cartouches 10 pigeons en full et en tirant avec une minerve :x

a+

Didier, tu es plus fort que moi, quand ca minerve je tire moins bien m1;dr

Non je rigole, c'est pas drole du tout :twisted: