Retour sur le forum

choix de n°de plomb

Par titi 55 | 2 novembre 2011

salut,on ce fait une battue au faisant samedi prochain,je me posé la question sur le choix de mes cartouches.

il me reste des 36g en plomb de 4 nickelé et du 6 classic.

sachant que je vais utiliser mon semi-auto en 1/2 choke, le 4 ou le 6 à privilégier?

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• JPR20160

Bonjour,

je pense que le 6 suffira largement.

@+

• alex32

pour du faisan je pense quand meme que le 6 suffirait 🙂

amitiés

• seb38

perso je le tire au 7 et 6

• Birdshoot

Salut,

moi le faisan je le tire avec du 7.

Mais je chasse au chien d'arrêt.

Les distances de tir sont surement moindre par rapport une chasse en battue.

A+

• Zenie

De but en blanc j'aurais dit 2 coups de 6 en bj, suivant tes chokes et la hauteur je peux te proposer quelque chose d'inédit, un coup de 6 et un coup de 4.

N'hésite pas j'ai d'autres secrets...

• le petit poucet

salut

je chasse le faisant au 6 (bah remarque le lapin aussi et puis le pigeon,le corbeau,la perdrix, la pie...) s'est dingue de voir tout ce qu'on peu chasser avec du 6 😛

et comme fusil mon vieux juxta baikal non eprouvé acier choke fixe 1/2 full calibre 12x70 (bah comme dab quoi s'est dingue j'ai pourtant le choix s'est toujours cette pétoire que j'utilise ) 😛 😛 😛

fr;iend les potos

• ludo 08

Bonsoir,

Personnellement, je chasse le faisan au 7,5 trap... très efficace.... t,1;op

Mais j'utilise aussi et avec plaisir le 6; et comme Petit Poucet le dit : on peut en faire des choses avec du n° 6.... :wink:

Amicalement.

• CHRIS 63

Bonsoir,

Pour les faisans en battue, du 6 et 5 nickelé 36 grammes BJ en calibre 12, ça le fait bien.

fr;iend CHRIS.

• CHASSEUR33

Salut,

Sur un livre que j'ai ils préconisent 1/2 full en battue avec des cartouches 36gr en 7 ou 6, je pense qu'il te faudrait peut être le 3/4 choke si tu sais assez bien visé et des cartouches 6-6 et 4 mais si tu vois que sa abîme tu reprendras du 6 en troisième coup! Ou que du 6!

Cordialement chasseur33

• titi 55

merci à tous pour vos réponsses t,1;op

je pense que l'idée du 6/6 et 4ni en 3éme cartouche me parait intérésante,meme si j'éspere ne pas la tirée....vera bien.

a+