Retour sur le forum

Débutant à la recherche d'un fusil ... gros dilemme

Par Bubu76140 | 5 novembre 2011

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le permis, j'ai 29 ans et compte beaucoup sur votre aide 😃

Voilà j'ai un dilemme.

Je souhaite acheter mon premier fusil et j'hésite entre deux fusils :

Sachant que ma chasse sera polyvalente (plaine, marais, bois), j'hésite entre :

• le superposé Vercar Churchill:

http://www.cariboom.com/vercar-churchill.html

que je toucherai à 600 € - (au lieu de 699€)

Le côté positif : dépend de la marque Verney Carron et permettrai plus de polyvalence avec ses 2 canons et sa mono détente sélective.

• ou le semi automatique Rénato Baldi :

http://www.cariboom.com/semi-automatique-b610.html

que je toucherai également à 600 € - (au lieu de 1020 € quand même)

Le côté positif : une sacrée économie, mais je ne connais pas la marque et un peu moins polyvalent puisqu'un seul canon.

Vos conseils me seraient très précieux, merci d'avance de me dire ce que vous en pensez avec selon vous les avantages et inconvénients de chacun.

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Prend le superposé, surtout pour débuté :wink:

• sdi

Autre chose, c est bien de vouloir acheté un "prix" sur le net mais je pense que d aller chez un vrai armurier serait mieux :wink:

• Bubu76140

Merci pour tes conseils,

Mais est-ce que j'aurai le même fusil au même prix ... ou presque ?

L'avantage c'est que l'armurier pourra me le réglé 😃

• chienquipete

oui au même prix il y a des chances

l'armurier le vrai met a conformité gratos

• sdi

@[supprimé] wrote:L'avantage est qu'il sera réglé 😃

Une mise en conformité digne de ce nom fait toute la différence, après a toi de voir. Quand tu en aura marre de voir ton gibier partir car loupé tu te dira " et merde, si j avais su " :wink:

• Bubu76140

Vu sous ces angles, on va aller voir l'armurier ...

Sinon vous connaissez un peu le VerCar Churchill : fiabilité ? ...

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Pourquoi ne pas songer à une arme d'occasion.

En faisant le tour des armureries du secteur ,on peut découvrir des offres intéressantes (ou pas),mais le gros avantage per rapport à internet c'est que l'on peut prendre l'arme en main ,voir son poids,son équilibre,la facilité avec laquelle on l'épaule...

De plus cela permet d'acheter une arme de marque reconnue comme fiable.

Cordialement.

• chienquipete

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

En faisant le tour des armureries du secteur ,on peut découvrir des offres intéressantes (ou pas),mais le gros avantage per rapport à internet c'est que l'on peut prendre l'arme en main ,voir son poids,son équilibre,la facilité avec laquelle on l'épaule...

Cordialement.

bonne idée a condition d'aller chez le vendeur avec un ancien qui connait les ficelles et qui t'empêcheras jeune chasseur de te faire avoir

• nanetcorse

@[supprimé] wrote:@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Cordialement.

bonne idée a condition d'aller chez le vendeur avec un ancien qui connait les ficelles et qui t'empêcheras jeune chasseur de te faire avoir

je suis d'accord avec toi ,en plus je dirais que les prix pratiquer sur le net sont un peu trompeurs .fais deux ou trois armureries et tu verras qu'il y a de très bonnes affaires en neuf et en occase.et en plus tu auras un suivi et des bons conseils si ton armurier est digne de ce nom .par les temps qui court un nouveau client ça se bichonne

• JPR20160

Bonjour,

tout à fait d'accord avec lefrançois, à ce prix sinon même en rajoutant un peu tu peux avoir autre chose, maintenant semi-auto ou 2 coups comme les avis seront partagés prends celui qui t'inspire, par contre ne pense pas que la mono détente sélective soit un avantage.

@+

• Bubu76140

Ah bon ???

Je pensais vraiment que la mono détente selective était un avantage ???

Peux-tu m'expliquer pourquoi stp ?

• manant

De toute façon le superposé me semble à moi préférable à un S.A. ensuite le prix à toi de voir.

• Bubu76140

Moi je préfère un superposé, mais je voulais une mono détente sélective, j'pensais vraiment que c'était un avantage, mais JPR 20160 semble dire le contraire ... ???

• A la piete

Et bien une fois que tu as ton fusil en main tu vas aussi vite à presser les deux queues de détente plutôt qu'une seule. Par ailleurs je pense que pour un débutant, cela t'évite d'expédier des 2 cartouches en moins d'une seconde.

Sinon concernant ma petite expérience perso, j'ai aussi commencé à chasser avec un monodétente -un ancien fusil verney carron de mon grand père qui n'a jamais trop servi- et bien le premier jour j'ai été très surpris de voir que plusieurs fois les 2 cartouches sont parties en même temps...Surprise, alors que pourtant j'avais été faire un ball trap avec la semaine d'avant et aucun problème.

Après de là à dire que c'est lié à la monodétente...

• Bubu76140

J'ai posté un nouveau sujet sur la monodétente sélective afin d'avoir quelques infos supplémentaires 😃

• Perdigau13

pour moi un semi auto c'est "une machine a tirer" donc à moins d'être a peu prêt sur de se trouver en situation de balancer beaucoup de cartouches et surtout comme premier fusil je prendrai un superposé

parce qu'a fortiori en débutant tu va te rendre fou avec les cartouches, quels numéro de plombs? quelle charge? premier coup deuxieme trosième, comment je fais si c'est le troisième que je veux tirer etc etc etc 😛

avec le superposé ça va aller beaucoup mieux 🙂

sinon perso j'ai un monodétente, il n'a jamais tiré deux cartouches en même temps...ça évite de s'exploser le doigt avec le recul sur la deuxième queue de détente, bref j'en suis très content 8)

• Mass

Sur un fusil semi auto souvent tu peux changer le type t étranglement en fonction de ta chasse , cependant tu ne puis utiliser deux type de munition comme c est le cas avec un superposer ou juxtaposer , j ai accès a un fusil semi auto et un pompeux et ils restent toujours dans la voûte et même pour le canard j utilise mon juxtaposer.

La gâchette sélective sa fait CLICK des fois sa peut êtres un désavantage ..... Moi et

c est très personnel je te conseil un deux gâchette (canardier) il y a quelques années

j ai abattus deux coyotes(course) en même temps avec un canardier et une bb et une 00 en simultanée . Et oui c est dure sur les doigts 🙂 mais avec l habitude sa ce fait bien ...... Un superposer c est très polyvalent et securitaire ....

Les semis c est bon pour les allemands 🙂