Retour sur le forum

becasse au 3/4, full...

Par moi0448 | 9 novembre 2011

Bonsoir a tous, mon fusil me servant pour la becasse etant en reparation, je vais me retrouver à chasser la becasse ce weekend avec mon autre fusil choké en 3/4 et en full... Je sais que ce n'est pas du tout le bon chokage... Mais bon je n'ai plus que ca pour le moment... J'aimerai que vous me conseillez au niveau des cartouches pour tirer avec ces chokes pour la becasses...

Merci s1o,s s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Pendant une éternité ou deux ,tous les fusils étaient pourvus de chokes à peu près comme ceux-là.

Le remède:

-N° 9 ARX en premier coup(éviter comme la peste tous les plombs qui ne sont pas sphériques genre disco...)

-N° 8 croisillon en second

Cordialement.

• creusoi

un ARX ou croisillon

j'ai un 16 choké 3/4 et full et je m'en sert au bois je mets deux croisillon en plomb de 8 et sa écarte pas mal .

après pour les marque et le poids des charges ,y'aura bien quelqu'un pour t'orienter .

• moi0448

J'ai peur de les detruire en tirant pret quand meme...

• rayves

Bonsoir,

Il faut le secour de GOONIF je pense, pour ma part avec un 3/4 et full ame de 18.3 j'utilise des 28GRS plomb 8 et bourre bior mais les rares fois ou je tire du plomb j'ai souvent assez de visibilité pour tirer pas trop près;

A+

• moi0448

GOONIF!!!!!!!!!!! s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s

• moi0448

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Il faut le secour de GOONIF je pense, pour ma part avec un 3/4 et full ame de 18.3 j'utilise des 28GRS plomb 8 et bourre bior mais les rares fois ou je tire du plomb j'ai souvent assez de visibilité pour tirer pas trop près;

A+

Bourre bior? Je ne connais pas... Tu chasses la becasse avec quoi d'autre que le plomb?

• rayves

Re,

Billes d'acier je chasse 99 fois sur 100 en zone humide d 'ailleurs j'ai maintenant les pieds palmés!!! Et là avec la bille d'acier les gerbes sont plus que serrées mais je chasse quand meme en 1/4 et 3/4 avec des 28grs winchester x2 acier n°7 et mon vieux Merkel 122

• max41

bjr le plomb numero 8 est impec pour la becasse

pas plus tard que ce matin jen ai tuer une la premiere depuis que je chasse

• Zenie

Bonsoir,

selon vous pour des canons chokés vaut-il mieux tirer de l'ARX ou du croisillon?

• creusoi

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

selon vous pour des canons chokés vaut-il mieux tirer de l'ARX ou du croisillon?

j'ai jamais tirer d'ARX ; mais les croisillon dans le 3/4 et full je tire pas a plus de 20M franchement (dans mon 16) sa écarte vachement plus que le lisse de mon 12 avec une cartouche normal .

techniquement l'ARX écarte un poil plus .

• gregXR

j'ai longtemps utilisé mon Merkell (3/4 et full) pour chasser la becasse au bois........

premier coup 9 ou 10 bourre grasse

deuxieme coup 8/10 special becasse de chez " TUNET"

et je n'ai jamais abimé un oiseau

aujourd'hui je chasse avec un BetinZoli chok interchangeables ( lisse et 1/2 )

et j'ai gardé les memes cartouches

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Le sujet a été traité maintes fois sur le forum.

Pour fixer les idées,du plus dispersant au moins dispersant:

-plomb "disco" tir à 12 ou 15m maxi

-plomb cubique tir jusqu'à 15m ,maxi 18-Remarque:ces 2 types de plomb perdent rapidement leur vitesse du fait que leur forme est peu aérodynamique,ils écartent beaucup,entraînent des plumes...bref,ils blessent trop.Donc à éviter.

-ARX tir jusqu'à 18 ou 20 m

-croisillon permet d'obtenir en canon choké la dispersion d'un canon lisse,tir jusqu'à 25m.

Cordialement.

• sim09

Etant totalement contre ce genre de munition, je te conseillerai de tirer des cartouches très peu chargées en 7 ou 8 (voire 6), et laisser allonger un peu. Beaucoup de fusil sont chockés en 1/4 3/4, et pourtant j'entends personne dire qu'ils pulvérisent leur oiseaux quand ils les attrapent au second coup.

• moi0448

Bon ben peu importe la combinaison... Je n'ai rien levé donc rien tiré ce matin... Au moins je m'ai rien abimé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: