Retour sur le forum

Les femmes à la chasse

Par Ptchat | 16 novembre 2011

Hello,

Je suis en chasse accompagnée depuis cette année avec comme tuteur mon mari. Il me dit qu’il en est ravi … mais je le vois mal me dire le contraire. Du coup je voulais savoir ce que vous, les hommes, vous en pensiez ?

Seriez-vous plutôt content ou pas content que votre femme vienne chasser avec vous ?

Et d’une façon générale que pensez vous des femmes chasseuses ?

Merci de vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• SCHNUTZ

C'était le seul moment passé entre hommes.....Maintenant c'est foutu !

• godo

Bonsoir.Pour moi la chasse est une passion pour m'évader du quotidien,de la routine ,de retrouver les copains.Donc je ne suis pas pour.Ce n'est que mon avis personel.

• cris41

moi je suis content de voir des femmes a la chasse et j aimerais bien que la mienne vienne avec moi!!!!! ca c t mon avis, apres!!!!!

• creusoi

depuis cette année ma copine chasse avec moi et c'est très plaisant .

même les gars dans les ACCA où on chasse sont très content d'avoir une femme dans l'équipe ( la 1ère) .

une approche un poil différente mais le même plaisir partager et ça c'est bonheur .

vrai que souvent les femme sont plus a cheval sur la sécurité et certaines on plus de remord a tirer les chevreuil (c'est le cas de ma miss) mais du reste ...... u;1k

seul hic qu'on s'est aperçus c'est quand on part en battue tout les deux , y'a plus personne pour remettre du bois dans le poêle et on fait garder les chiens par mon père .

• RomChasse73

@[supprimé] wrote:Bonsoir.Pour moi la chasse est une passion pour m'évader du quotidien,de la routine ,de retrouver les copains.Donc je ne suis pas pour.Ce n'est que mon avis personel.

+1

• creusoi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonsoir.Pour moi la chasse est une passion pour m'évader du quotidien,de la routine ,de retrouver les copains.Donc je ne suis pas pour.Ce n'est que mon avis personel.

+1

vous dites sa avec VOTRE femme ; mais si c'était avec UNE femme ????

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonsoir.Pour moi la chasse est une passion pour m'évader du quotidien,de la routine ,de retrouver les copains.Donc je ne suis pas pour.Ce n'est que mon avis personel.

+1

vous dites sa avec VOTRE femme ; mais si c'était avec UNE femme ????

Elle serait la bienvenue naturellement

• godo

Elles sont mieux à la maison à faire le ménage!Je plaisante naturellement!

• didi27

certains d'entre vous devais avoir honte, parce qu'après la chasse c'est souvent

les femmes qui cuisine la viande. Donc il est normal qu'une femme puisse s'intéresser à la chasse.

• godo

Didi27 c'est de l'humour.Je n'ai rien contre les femmes à la chasse .Desolais si tu la mal pris!

• Bobotte

Moi je suis très fier d’être la seule femme a chasser dans ma commune 8)

Les mecs c'est fini le temps ou les femmes restaient derrière les fourneaux :wink:

• coyote 64

vive les femmes a la chasse!

• Ptchat

Merci pour toutes vos réponses.

Et pour ceux qui n'aime pas qu'un femme vienne à la chasse, c'est pareil pour eux que la femme ai un fusil ou non ? Qu'elle accompagne juste ?

• RomChasse73

Si c'etait ma copine, oui ça me derengerai un peu :oops: mais sinon sa ne me pose aucun probleme ! Les femmes ont une autre approche, un autre point de vu qui est bon a connaitre t,1;op !

• magyar vizsla

Je chasse le plus souvent possible avec mon homme ! Cela nous va très bien.

Nous avons chacun un domaine de connaissance bien spécifique lui c'est plutôt le grand gibier, moi le petit gibier et les chiens.

Nous avons vécu de très grand moment de chasse à 2, que ce soit à l'approche, ou en battue avec notament mon 1er sanglier et mon 1er chevreuil, je pense qu'il était aussi ému que moi voir plus ! Et moi j'étais aussi très ému de son 1er lièvre dans la région, avec en plus les chiennes qui était à l'arret à patron Magique !

Par contre j'avoue que parfois j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop quand je donne des conseils pour les chiens notament, mais bon...

• tv42

nous manquon de femmes dans ce milieu de brutes

• thierry62

je trouve magnifique une femme chassant avec un beau juxta, souvent mieux fringuée que les mecs, donc plus classe!

vivement leur nombre augmenté!

• J Mtn

Mon épouse à une passion pour les chiens de chasse, mais ne pratique pas, ma fille aime la chasse et vient souvent avec moi, elle s'invite, car je veux que ça vienne d'elle, je trouve ça très bien, les amis sont ravis...

Elle a un penchant pour la palombe et la palombière...Jamais en battue.

De retour c'est sa mère qui prend le relais et lui pose des questions sur les atitudes du chien, et parfois les exigences du maître, gare à moi...

Bref ça se passe en famille et c'est très bien ainsi, reste que souvent j'aime partir seul, mais je pense que c'est plus une partie de mon caractère qui veut ça...

Donc pour moi, les femmes sont les bienvenues à la chasse.

• manant

Moi je trouve normal, sans même me poser la question....cela me semble une évidence de normalité, voilà.