Retour sur le forum

carabine à verrou cz

Par jeanjean065 | 17 novembre 2011

Bonjour à tous, je chasse le gros gibier et le petit aussi, j'ai un verney caron super léger avec embout interchangeable, mais pour le gros gibier c'est parfois juste. Par chez moi il y a du sanglier, chevreuil, cerf, chamois, mouflon, alors j'aimerai acheter une carabine et on m'a conseillé une cz à verrou 550 standard 7,64 assez polivalente parait-il et surtout abordable niveau prix. Qu'en pensez vous? 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• galochon

Bonjour,

La cz 550 a des qualités de robustesse et précision qui ne sont plus à prouver, associées au calibre 7x64 ça te fait une arme idéale pour tous les gibiers cités.

Dommage que ton budget te permette pas de continuer dans la lignée Verney-Carron, mais bon ne tournons pas le couteau dans la plaie.

Amicalement.

galochon

• jeanjean065

Salut, oui effectivement j'aurai aimé rester vernez carron mais c'est clair les tarifs sont pas les mêmes. La cz avec un prix honnorable à des atouts, alors je vais opter pour elle, par contre que me conseillez vous niveau munitions?

Amicalement.

JeanJean

• bissieres michel

Bonjour,

J'ai la cz 550 affut canon de 62cm de long en 7.64 . Bien réglé (il te faut la cibler ,obligatoire ) ,

c'est du pur bonheur...

@+

• jeanjean065

Ouai pas mal c'est vrai la browning x bolt, y a du choix en carabine à verrou faut que je me fasse une idée de tt çà.

• ludo 08

Bonsoir,

Personnellement, la CZ me plaît beaucoup, boîtier de culasse totalement indestructible, Une esthétique de caractère, mécanisme repris par nos meilleurs artisans pour affronter la brousse africaine... Certains préféreront les browning, les Tikka dans cette gamme de prix, je le comprends... mais malgré tout je préfère les robustes CZ 550... :wink:

Pour ce qui est du choix du calibre, et les animaux pour lesquels tu le destine, le 7X64 est bon, soit, mais pour ma part j'opterais d'avantage pour un 300 win mag ou un 7 RM...

Amicalement.

• bissieres michel

Bonjour,

L'avantage du 7.64 se trouve aux choix et aux tarifs (relativement bon marché pour faire du tir en amateur ) des munitions par rapport aux autres en gardant une bonne efficacité pour la chasse européenne.

@+

• jeanjean065

Bonsoir, j'ai un pote chasseur il a une cz en 7,64 et il a tué cerf, chevreuil, sanglier sans trop de souci, et puis par chez nous les tirs ne se font pas de trop loin (le dernier sanglier que j'ai tué y avait moins de 10m lol) à par pour le chamois et le mouflon à l'approche çà dépend comme on y tombe dessus il peut y avoir plus de 100m.

• ludo 08

Effectivement, le 7X64 feras très bien le travail... Je m'attendais à d'avantage de longueur lorsque tu prévoyais chamois et mouflons... Malgré tout un peu plus de puissance sur le grand cerf avec un p'tit 7RM serait le bienvenue, à l'approche evidement...

Il est vrai également que le 7x64 permet de ne pas se ruiner en frais de cartouche.... et par les temps qui cours ce n'est pas anodin.... :wink:

Amicalement.

• thierry62

d'accord avec vous; j'ai une CZ battue 7x64, aimpoint c3, ben ça marche bien! le prix est imbattable, tout comme la robutesse!

• bissieres michel

Bonjour,

C'est rustique, efficace ,précise,très solide, sans aucun retour en armurerie,mais elle n'est pas blim blim. Elle ne flatte pas son propriétaire car peu chère .C"est la carabine du " pauvre " ...

• bissieres michel

Bonjour,

Regardez le "BROWNING" maxus , c'est portant un browning :0 commentaire....d'autres le font pour moi .............

La cz 550 a comme seul défaut la culasse non fluide, tout le reste est qualité. Maintenant personne ne vous empêche d'acheter une marque (pour le standing) .

Moi je préfère une carabine reconnue pour ses qualités et son efficacité .Il en faut pour tous les gouts et les bourses .

@+

• Roy wby

J’aime bien les Cz j’en possède d’ailleurs une. Il est certain que c’est rustique mais après comparé aux deux autres carabines citées (Winchester 70 et X-Bolt) elle a le gros avantage d’avoir un rückstecher bien pratique pour la chasse à l’affût et même si la détente direct d’origine gratte un peu en la rectifiant on obtient quelques chose de très bien.

Pour la Winchester 70 sur les exemplaire de New Haven il faut mieux la changer (les nouvelles je ne sais pas) quand à la X-bolt même en la réglant au minimum je trouve que le poids de départ est trop dure.

Autre bon point pour la Cz on peut avoir sans problème deux calibres européens alors que la X-bolt est difficile à obtenir en 7x64 quand à la Winchester 70 on peut oublier.

Une connaissance a été dégoûtée de son X-bolt en 7 mm Remington magnum, il l’a revendu et devrait se racheter une R93 :oops:

Après chacun ses opinions, rien ne fait l'unanimité mais cela nous permet au moins de débattre :wink:

• ludo 08

Bonsoir tout le monde,

Je comprends très bien ton point de vue Oléron, en plus je crois que tu as un p'tit faible pour la marque Browning... je ne te jetterais pas la pierre parce que pour ma part elle fait parti de l'exellence et des plus belles innovations, c'est une firme qui n'a pas peur de se mouiller en mettant des armes au esthétique avant gardiste sur le marché...Il faut saluer se courage... :roll:

Mais, comme le présente Roy, nous avons tous un point de vue différent, une culture qui nous fait apprécier les choses différement d'une personne à l'autre... Je suis plutôt puriste... Personnellement je n'aime pas l'aspect d'une X Bolt, par contre j'apprécie pleinement une CZ, surtout lorsqu'elle est chambrée en 375 HH, ce calibre lui procure un caractère inégalé à ce niveau de prix.... :wink:

Amicalement. fr;iend

• JCsHunter

@OLERON wrote😃'autant que notre ami Jeanjean065 va chasser en battue avec une verrou,et là,une culasse dure est rédhibitoire,(ou alors accepter de doubler avec difficulté) , là question fluidité,la reine est la Tikka T3 avec le X-bolt juste derrière (le guidage est un peu moins précis) après bien sur les "linéaires"

Mais la Tikka est un peu moins compétitive question prix,d'où ma proposition.

8)

+1

• le petit poucet

salut

il y a une carabine tres souvent oublier qui n'a pourtant rien a envier a cz que ce soit sur la fiabilité , la précision la zastava elle est dispos du 22.250 au 458 wm

amicalement

• ludo 08

Oui, Petit Poucet, ce n'est pas cher et très efficace, ligne épurée et classique... Il n'y a peut-être que la qualité des bois qui pourrait laisser à désirer... :oops:

Mais si l'on veut parler d'arme à verrou qui ne trouve pas leur place injustement à ce niveau de prix... La Weatherby Vanguard Sporter, mon armurier m'en a proposer une en 338 win mag pour 750 euros... :roll: 6 mois de délai... :cry:

Amicalement.