Retour sur le forum

Re

Par tchatcho | 18 novembre 2011

Bonsoir roulio, il m'est arrivé la même mésaventure.

le vendredi 11 novembre, battue aux sangliers.

Au poste avec ma 270 winchester à verrou et des cartouches PMC 130 G 8,4 ogives BARNES, tir d'un sanglier de 40 kgs à 20-25 mêtres au défaut de l'épaule avec point rouge.

La balle n'a pas traversée et était sous la peau de l'autre côté. Le sanglier a été stopé net, pas de problème de ce coté la mais comme toi je suis surpris et je me dit que sur un plus gros............................

Visiteur
Réponse

Réponses

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Où est le problème?

Un sanglier plus gros aurait encaissé la même quantité d'énergie,et avec un placement de la balle au même endroit,il restait aussi sur le carreau.

Cordialement.

• tchatcho

Bonsoir à tous,

le problème est, que même placé au même endroit avec un sanglier plus gros, j'ai du mal à croire qu'il serait resté sur le carreau. Avec une brenneck au 12, que la balle ne traverse pas ok mais à la carabine je trouve cela surprenant, d'autant plus, vu la distance.

Cordialement.

• henri X

Ettonnant en effet. Ces munitions paraissent un peu asthmatiques...

Mais pas assez expert en balistique pour apporter une réponse détaillée.

La balle n'a pas rencontré d'os? Ou encore d'obstacles avant?

• tchatcho

Non, aucun obstacle avant; Par contre je ne sais pas si la balle a rencontré un os.

Je vais surement changé de cartouches et je pensais à des winchester xp3 en 270 winchester.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de cartouche et peut me dire ce qu'elles valent en battue.

Merci.

• JCsHunter

Slt de la a changer de balles pour sa :/ mais bon oui les winchester xp3 sont exelente y parait !

• cedric87

pourquoi veut tu changer de balle elle te donne pour l'intant satisfaction je tassure que les barnes sont des balles qui ont une forte penetration elle garde presque 100/100 de sa masse apres l'impact une autre balle aurrait surement moin penetrer ? puis une bonne balle n'est pas forcement une balle qui traverse tous , il faut quelque expanse sufisament pour quel libere un max d'energie dans l'animal style norma oryx,la nouvelle power max bonded ...