Retour sur le forum

Avis sur Browning X-Bolt hunter en 7x64

Par JCsHunter | 24 novembre 2011

Bonsoir,

voila j'ai laisser tomber l'achat de mon express car trops cher pour moi vraiment ! 🙁

mais voila je ve une carabine de battu Ă  verrou si possible ! Et j'ai penser Ă  la Browning X-Bolt hunter en 7x64.... Que pouvez - vous me dire de cette arme ? Apar la bmarque que je suis fan qu'est-ce qui et bien et pas bine sur cette carabine ? merci a vous. s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• cedric87

tres bonne arme c'est un peu long a recharger une carabine a verrou pour le tir en battue mais c'est ton choix et je le respect sinon tu ne sera pas decu browning et une marque fiable et reconnue :wink:

• michel39

On peut ĂȘtre aussi ajouter que la X BOLT a une dĂ©tente et un dĂ©part super de chez super... et que ça Ă©vite beaucoup les coup de doigt....

Pour ma part j'en suis complĂštement satisfait...

Bonne chasse avec cette arme ..

• roulio

Salut,

en effet bonne carabine dans la meme gamme tu as des tikka qui sont super avec une grande fluidité de culasse ce qui facilite encore la rapidité du réarmenent...

• seb38

je chasse avec une xbolt hunter en 270wsm depuis le début de saison, avant j'avait une bar 1Úre génération.

j'en suis ravi, esthétiquement elle est sympa, la finition est bonne

le chargeur est bien fait et pratique tout comme le systÚme de sécurité

et comme le dit michel39 la détente est vraiment agréable

pour ce qui est du rechargement avec l'habitude on devient rapide sans s'en apercevoir, mais bien sur moins rapide qu'une SA mais ça évite de balancer 3 balles en 3 secondes dans le vide ...

• chris14

TrÚs bonne prise en main, culasse bien fluide et des départs de coup d'une douceur inégalée, bref du SUPER :mrgreen:

• Alexis43

Salut,

j'ai la X Bolt Hunter en 243.

D'accord avec ce qui est écrit, à une précision prés: la culasse est fluide, oui, mais en fait c'est parce qu'elle a pas mal de jeu. Elle est ajustée avec des bottes! J'ai une vieille 14 mm de la manu et elle branle moins au manche tout en étant plus fluide, avec un bon guidage et un mouvement bien gras, bref du H7 g6 plus que du H12 f10 comme dans la X Bolt!

Désolé pour les inconditionnels!

A part ce détail, un bon outil.

A+ CDT

• dylan55

Je voulais la prendre maleheuresement il l'avait pas en stocke et la commande pas avant décembre je regrette j'aurais du attendre et chasser au fusil de chasse mais bon j'ai une bonne carabine une mercury luxe en 7x64 moin chÚre mais je pense moin bien la finition en tout cas tout ce que j'ai vu sur cette arme sont que du bon pour la X-bolt

• michel39

Pas d'accord avec toi Alexis, j'ai aussi une X BOLT en 243, mais j'ai pas du tout de jeu au niveau de la culasse.... Peut ĂȘtre une question de sĂ©rie car tu as sans doute raison par rapport a la tienne. De mon cĂŽtĂ© je n'ai tirĂ© qu'une centaine de balles ... Et toi ?

Je vous dirais dans quelques années si elle prend du jeu.

• Alexis43

Salut Ă  toi,

Oui, je suis d'accord avec toi, cela dit, quand mĂȘme et pour ramener les choses Ă  leur juste valeur, le prix de la T3 n'est pas le mĂȘme que celui de l'X Bolt!

A+ CDT

• dylan55

Pour te dire il a entre 300 et 400€ de diffĂ©rence

• Alexis43

Re,

Peut ĂȘtre aussi une question d'apprĂ©ciation, ou de dĂ©formation professionnelle? Je suis assez exigeant!

Par exemple, la culasse de mon marlin goose, qui doit avoir pas loin de 40 ans de service, est mieux ajustée aussi, et pourtant, c'est un flingue en "tÎle-emboutie-soudée".

A+

• JCsHunter

Salut tout le monde merci a vous d'avoir autant rĂ©pondu mais bon pour rĂ©pondre a certain je prĂ©fĂšre les carabines a verrous de 1 pour l'estetisme, 2 pour la sĂ©curitĂ©, et 3 pour le systeme car j'adore tout simplement les carabines a verrous. Ensuite je pense vraiment la prendre car j'adore la marque et sa reste pas tres cher en plus donc mon armurier va ĂȘtre content ^^. Apres bon elle existe en 7x64 avec bande de battu carmeme ? Quelles balles me conseiller vous pour des sangliers de 30 a 120 kilos environs ?

• Alexis43

Salut,

Tu fais un excellent choix. A mon avis, le rapport qualité/prix est des meilleurs. L'histoire du jeu dans la culasse est du détail eu égard aux nombreuses qualités réelles évoquées et, comme l'a précisé Oleron, ce jeu n'entraßne aucun dysfonctionnement.

Ma remarque n'est qu'une prĂ©cision "de mĂ©canicien" Ă  la retraite un peu chiant quand mĂȘme!

Pour les différents modÚles, calibres et les munitions, tu peux aller voir ici:

http://www.browningint.com/catalogues/2011/brg_fr/

A+, CDT

• JCsHunter

Merci a toi Alexis ^^

• JCsHunter

Pas d'autre avis s'il vous plait ?

• eup26

Quelques valeurs sures en 7x64 :

NORMA : Vulkan 170 g soit 11 grs

PPDC a pointe plastique 170 g soit 11 grs

SAKO : Hammerhead 170 g soit 11 grs

RWS : ID Classic 162 g soit 10,5 grs ou ID Classic 177 g soit 11,5 grs

WINCHESTER 😛ower point 164 g soit 10,6 grs

Et bien d'autres type GPA....

• JCsHunter

Merci a toi pour les munitions je pensez prendre les norma vulcan 170 g car y faut que sa arrete les gros sangliers que je pe voir ^^ merci a toi et sinon concernant la carabine ?

• eup26

Le mariage Browning x bolt hunter en 7x64 et norma vulkan 170 grs est le mariage de raison !!! aucun soucis ....

• JCsHunter

Sa va merci a toi de me conforté dans mon choix ! Je vais donc me faire un beau cadeau pour mon anniversaire en Mars, allez vivement !!! ^^