dressage raté?
Bonjour j’ai besoin de conseil et pour cela je vais vous expliqué au plus bref mais je suis obligé de détaillé ce qui va prendre quelque ligne !
J’ai passé mon permis de chasse en 2005 et j’ai chassé deux saison 2006/2007 puis 2007/2008 et pour ma première années, mon oncle qui ma initié a ce grand sport qui est la chasse et que j’adore, ma offert mon 1er chien qui est un épagneul breton qui a commencé a chassé avec moi a l’âge de 8 mois. J’ai chassé la 1er année avec mon oncle qui possédait un vielle EB qui chassé a merveille et d’une toute jeune setter lemone pour que mon chien prenne « la bonne habitude » il chassait très loin mais on ma dit a l’époque que certain mâle ce déclaré que vers l’âge de 2/3 ans et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète .la deuxième année j’ai chassé seule en Charente et le chien chassait bien ; il cherche bien et il a toujours le nez par terre mais ne tien pas l’arrêt car il fonce trop et chasse des-fois a plus de 100m :twisted: . J’ai ensuite du arrêté la chasse pour des raisons professionnelle (je me déplace partout en France) mais je sortais le chien souvent.mon cousin faisant du gardiennage il possède plusieurs hectare de champs et de bois riche en gibier et quasiment a chaque sorti mon Eb lève du gibier mais toujours sans marqué l’arrêt et toujours trop loin.des fois il s’arête en plein champs, lève le nez, et je vois qu’il a senti quelque chose il tourne et vire a droite a gauche et le nez par terre et paf !!!Le faisan s’envole et la il court après et ne m’écoute plus tellement il est excité. Cette année c’est décidé je veux reprendre la chasse mais la je me pose des questions .Est ce que je peux espérer rééduquer mon chien pour qu’il chasse comme je veux c'est-à-dire pas loin 40/50metre max et tenir l’arrêt ou si il faut envisager de changé de chien mais la aussi que faire car si je reprends un autre chien, pourrai-je emmener les deux a la chasse sans que mon EB n’entraîne le jeune dans ses mauvaise habitudes ?j’ai vraiment besoin de conseil même s’il faut passé par la case « dresseur ».
s1o,s