Retour sur le forum

balle geco

Par max41 | 30 novembre 2011

bjr a tous jaurai voulu avoir un avis sur les balles de marque geco teilmantell 7x64

on me dit que cé fabriqué par rws ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Oui c est fabriqué chez rws. Cartouches très régulières avec un très bon rapport qualité/prix :mrgreen:

• barthe 2b

tres bonnes cartouches,je ne les ai pas essayée en 7x64 mais eu 8x57 et 9.3x62 elles valent le coup!

• max41

Merci les amis pour linfo

• titi 55

tres bien pour le prix! j'ai séchet net deux sangliers avec l'année dérniere t,1;op

a mon avis elles sont méme supérieurs au Sellier/Bello pour le méme prix.

• Pablo_52

salut , les geco sont de tres bonne balle fabriquer par RWS ( qui quand meme est une tres bonne marque ! ) et un rapport qualiter prix defiant toute concurance ! ( balle en 9.3x74 = 50€ ,les balle norma oryx ou les RWS sont a plus de 90€ !) 7x64 =30€ , 300a meme pas 40€ je crois !

• ggv04

et le type de balle T-Mantel ça vaut quoi? (le type pas la façon de la réaliser)

• barthe 2b

la t-mantel est une 1/2blindée simple de bonne qualitée et est egalement chambrée en rws.

• sdi

Je vous donne les résultats que j ai obtenu avec des geco en 9,3x62 🙂

Cartouches manufacturées: geco tmr 255 grs

Vitesse annoncée par l encartoucheur: 770 m/s

Tir 1: 755 m/s Moyenne: 756 m/s

Tir 2: 756 m/s Etendue: 6 m/s

Tir 3: 761 m/s Ecart type: 2

Tir 4: 756 m/s

Tir 5: 755 m/s

Tir 6: 755 m/s

• titi 55

@OLERON wrote:@[supprimé] 55 wrote:

a mon avis elles sont même supérieures au Sellier&Bellot pour le même prix.

Sans hésitation possible :!: :!: :!: :!:

Faut pas tirer des S&B à la chasse........ :evil:

8)

:wink:

• ggv04

en effet les S&B pas top!!...

j'ai commandé une boite de GECO on verra ce que ça donne!!

• ggv04

merci Oleron!!!

• capucin31

@[supprimé] wrote:en effet les S&B pas top!!...

j'ai commandé une boite de GECO on verra ce que ça donne!!

j'ai étrenné ma tikka t3 sur chevreuil(mon premier depuis que je chasse),il y a quinze jours avec une balle GECO teilmantel 165gr/10,7g offerte lors de l'achat de la carabine.

efficace et le chevreuil n’était pas abimé.

faudra voir sur sanglier !!!

• chris14

En tout cas ,en stand sur cible, en 243W elles sont très précises t,1;op

• ggv04

@[supprimé] wrote:En tout cas ,en stand sur cible, en 243W elles sont très précises t,1;op

la précision pas grand chose a redire... mais de toute évidence ça travaille mal!!

• mikapinacolada

Bonjour à tous,j'utilise ces balles en 7x64(165gains) depuis cette saison,régularité remarquable,précision idem,prix très abordable,26€ et des brouettes chez dkat.Réglage à la mouche à 100m.Du cheveuil au sanglier(pas très gros,74 kg) entre 30m et 180m, tout est resté sur place ou a fait moins de 15m sans trop de dégats !!!Je ne pense pas trouver mieux à ce prix là !!!Si je peux me permètre une remarque,je pense qu'elles seront un peu tendre et légère pour du gibier lourd tels que gros sanglier et cerf!A ce propos que me conseillez-vous comme type de balle pour ce type de gibier dans ce calibre?

Merci.

• mikapinacolada

Bonjour à tous,ayant eu la chance de faire un doublé de sanglier avec ces balles Geco,je joint quelques photos pour vous faire partager les résultats en image.(désolé,j'ai mis des liens car je n'arrive pas à les afficher en taille réel)

Sanglier de 72kg,entrée de la balle,elle n'est pas ressortie et je n'ai retrouvé que des morçeaux.Distance de fuite zéro mètre !

http://imageshack.us/photo/my-images/842/p1000199f.jpg/

Le deuxième,44kg,entrée de la balle

http://imageshack.us/photo/my-images/18/p1000200y.jpg/

sortie de celle-ci,distance de fuite 5 mètres .

http://imageshack.us/photo/my-images/39/p1000201.jpg/

Tous les gibiers touchés(sanglier et chevreuil) cette année avec ces balles on fait au max 15 mètres et sans dégats !

C'est des balles qui me vont bien! :mrgreen:

• boula

je ne tire que cela de la GECO TMR avec ma Tikka en 9,3x62 et pas de souci

• mikapinacolada

Salut boula,je tire de la TM(teilmantel) 165g (10,7g),je ne connais pas la TMR,quelle différence entre les deux ?

• dumenicu

Un ami m'a conseillé dernièrement d'acheter des balles GECO TM 170 grains en 300 mag, il les utilise il en est satisfait, elles ne sont pas chère du tout encore moins chère que les PP de Winchester !! c'est une munition que je ne connais pas en 300 mag quelqu'un a t il un avis pour ce calibre ??

A+