Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

J'en ai une boite mais je n'ai toujours pas tirer cette munition.

Regarde sur season's il on fait un reportage sur l'essaie de cette balle lors d'une monteria en Espagne.

A l'origine les ricain l'on crée pour l'affut et elle fonctionne bien au point qu'il la propose pour la battue, apparemment le très bon contrôle d'expansion de l'ogive est très bien.

• roulio

Salut,

j'ai un copain qui en tire en 270wsm et il y a un défaut récurrent apparemment presque toutes les ogives sont mal serties et bougent dans l'étui.... Sinon pour les perfs pas d'avis

• creusoi

@[supprimé] wrote:Salut,

j'ai un copain qui en tire en 270wsm et il y a un défaut récurrent apparemment presque toutes les ogives sont mal serties et bougent dans l'étui.... Sinon pour les perfs pas d'avis

bizard , toutes les miennes sont très bien serti ...

défaut du lot .....???

• martin-15

Oui je suis aller voir la vidéo sur la monteira 😉 Bah sa ma l'air pas mal du tout 😉 Quel vous porte chance ...

• CHCAMP

bonjour,

J'utilise cette balle depuis l'ouverture en 300 Winch 180 gr, je n'ai rencontré aucun problème (bar zenith)

Je la considère assez précise au vue des essais pratiqués surtout pour la battue, principalement 50 et 80 m.

Je ne l'ai pas testée au delà de 120 m

J'ai tué un sanglier 75 kg et un chevreuil.....ils n'ont pas fait 10 m.....mais celà ne veut rien dire.....pas assez d'utilisation, il faut voir à l'usage.

Pas de problème de sertissage.......un petit conseil, si je peux me permetre/ ne mettez jamais vos balles en vrac dans votre poche, elles se cognent et finissent par se dessertir, je les mets toujours dans une cartouchière......

A+

Chris

• cedric87

salut

la power max bonded et une bonne balle a noyau souder , elle ressemble a la dl1 de freyr ,je l'utilise en cal 300wm 180g j'ai tuer un cerf de 210kg et un sanglier de 45kg . resultat pour le cerf il et tomber net a l'impact la balle entre 3/4 face dans l'epaule gauche et on la retrouver juste apres une cote , belle expansion tres large , et une masse residuel elever, par contre je raconte pas les degats :shock: s1o,s pour le sanglier je le tir en plein travers a 70metre environ la balle entre dans le coffre et ressort il a fait 1 metre :wink:

voila sinon pour ma part aucun probleme de sertisage

• chris gts

bonjour, il y a t-il des utilisateurs de cette munition?

et quel sont vos impressions?

• yannick13

bonjour Oleron,

C'est quoi BST.

cdt

• infovert

Balistic Siver Tip

• yannick13

merci pour l'info.

tu l'utilise pour quelle type de chasse et quel gibier.

cdt

• Tookyizi

Slt, je m'en sert depuis la saison dernière en 300 Wsm je peut en dire que du bien rapport qualité prix rien a dire 🙂 certe légèrement plus chère que la power pointe ... La différence entre les deux la Max bonded pointe creuse et l autre pointe molle crdlt

• infovert

la différence primordiale, c'est surtout que le noyau de la Power Max est soudé à sa chemise.

• yannick13

avec cette balle donc je ne risque pas de me tromper.

je vais l'utiliser pour la battue en 270win

• infovert

vérifie quand même sa précision dans ton arme.

• TONIO79

Tout simplement parfaite,

Je l'utilise depuis plus de 2 ans en 130 grs calibre 270 wsm j ai eu la chance de tirer de tout du renard au cerf et a chaque fois j ai été bleufe par son efficacité.

cerf chevreuils sangliers renards super adaptabilité.

il y a eu un problème de sertissage sur la première série,sinon précise bonne pénétration, grosse énergie super déformation par rapport a la résistance rencontré, le seul défaut son prix victime de son succès les prix explosent j ai acheté la premiere boite 38 € aujourd'hui je la paye 58 €

• fax69

Bonjour,

J'utilise cette munition en 180gr depuis début 2011 dans Sauer 303 en 300wm. Aussi bien pour l'affût de nuit au sanglier qu'en battue.

Jamais eu de problème de sertissage, j'ai tiré 50 cartouches en chasse et 20 comme entraînement et j'ai eu aucun problème avec mon arme même par grands froids ou neige. Le tirs le plus lointain fait avec cette munition est de 140m, par temps de neige, de nuit, sur un sanglier de 45kg vidé qui est resté sur place.

Je la trouve performante car le 90% des animaux restent sur place, le reste la distance de fuite était de 50m au maximum pour une balle de poumon.

Par contre, je ne tire pas le chevreuil avec car trop puissante. J'ai fais l'expérience d'une balle de coffre qui à fait un trou d'environ 20cm de diamètre à la sortie...

• Cernunnos

Bonjour,

Je tire également la Power Max bonded en 180gr dans ma carabine depuis la saison dernière.( Il s'agit d'une X-Bolt en calibre 30.06 Springfield )

Balle qui expanse vite et bien avec une bonne rétention de masse et un très bon pouvoir d'arrêt.

Excellents résultats sur sangliers et daims, un peu plus de dégâts sur les chevreuils mais selon mes observations, sensiblement moins que en calibre 300 win . ( la vitesse plus modérée du 30.06 semble mieux convenir à cette balle )

Pas encore testée sur grands cervidés ...

Au final, une balle qui me satisfait totalement pour le moment, très abordable ( 33.90€ la boite de 20 en 30.06 ) mais peut être moins adaptée aux calibres très rapides ( dégâts ) ...