Retour sur le forum

Aidez-moi pour l'estimation du poids de ce sanglier svp!

Par Peric | 11 décembre 2011

Bonjour à tous!

Lors d'une randonnée en Ariège, nous avons vu un sanglier isolé dévaler la montagne, il se dirigeait droit sur nous. On s'est mis derrière un arbre, tout juste le temps de dégainer l'appareil photo.

J'aurai besoin de votre expérience pour 2 choses (je ne connais pas trop les sangliers):

1/ Pouvez-vous estimer le poids de la bête svp?

2/ Femelle ou mâle?

Sanglier qui fonce sur nous, pas le temps de faire la mise au point exacte.

Photo prise à 1,5 mètres environs !! j'aurai pu le caresser hein?

Le sanglier sur le chemin de rando

Le sanglier qui s'enfuit dans les fougères

merci !!

Visiteur
Réponse

Réponses

• DANNI 13

Salut

A premiere vue je dirai Femelle,85 Kg,mais je ne suis pas un spetialiste!! :oops: :oops:

En tout cas SUPERBES Photos!! :carton:es Il a fallu beaucoup de sang froid pour realiser de si beaux instands!!! :mrgreen: :mrgreen:

• dylan55

Moi aussi je dirais femelle dans les 80 kg

• cris41

tres belles photos mais attention la c pas passer loin!!!!!! moi aussi je dirai une belle femelle d environ 80/90 et pour moi c une bete a epargnée. en tout cas bravo pour les clichets

• CHRIS 63

Bonsoir,

En me basant sur la tête (allongée et grise) je dirais une maman et pour le poids autour de 80 kg.

fr;iend CHRIS.

• ggv04

comme tout le monde je dirait une femelle en restant un peu plus modeste dans le poids...

que j'estime personnellement aux alentour de 60 , 70 kg

sinon tres belle photos!!

• CACHEU

A priori : une laie d'après la forme de la tête et pour le poids, autour de 80 kilos .

• coyote 64

bonjour,

c'est une belle femelle d'environ 75 a 80 KG.Belles photos!

• tv42

femelle de 80kg

tres belle photo !

• guigui24

salut,

je pense également que c'est une laie

et pour le poids je dirait comme ggv04 (60 , 70 kg)

• henri X

Superbes clichés!

Je pense aussi qu'il s'agisse d'une laie. Pour le poids, je ne saurais dire... entre 70kg et 90 kg (90kg ne m'étonnerai pas, elle paraît solide cette dame!).

C'était un jour de chasse? Avec une chasse à proximité? Des chiens derrières? Car une laie ne courre pas les bois à cette allure pour rien.

Avez vous vu des mamelles?

• chasse72

une tres belle dame , pour le poids 75 a 80 kg je pense .

Et comme la dit henri x il devait y avoir quelque chose derriere

• capucin31

@grand gascon 63 wrote:Femelle sans aucun doute pour le poid 65kg

60 kg me va très bien ! mais pas évidant d'après une photo !

je préfère voir le pied,pour me faire une idée!

• Peric

merci pour ces estimations !!

Oui il y avait de la chasse mais 300m de dénivelé plus bas et dans la vallée d'à côté.

Enfin quand je dis chasse, on seulement croisé 2 chiens 1h plus tard et un chasseur...

• Arnauld

Pas de défenses,

ni de lèvres retroussées par la pousse de défenses,

de dos, pas de scrotum,

• tête féminine

=> pour moi aussi femelle de 70/80 kg

Poils trop fournis pour voir les allaites et de tte façon, à cette époque elle serait gestante et non allaitante.

Comme pour discerner un pinceau.

Oui il y avait de la chasse mais 300m de dénivelé plus bas et dans la vallée d'à côté. Enfin quand je dis chasse, on seulement croisé 2 chiens 1h plus tard et un chasseur...

Chasse en montagne, il est fort possible qu'elle soit poursuivi par des courants qui s'éloignent aussi loin de la zone de chasse.

• falcor31

@grand gascon 63 wrote:Femelle sans aucun doute pour le poid 65kg

Ho! un message de GG63! yah:ou :welc:om

• manant

Aucune notion sur le gros gibier mais tes réflexes et tes photos sont excellents...bravo...

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote😛as de défenses,

ni de lèvres retroussées par la pousse de défenses,

de dos, pas de scrotum,

• tête féminine

=> pour moi aussi femelle de 70/80 kg

Poils trop fournis pour voir les allaites et de tte façon, à cette époque elle serait gestante et non allaitante.Comme pour discerner un pinceau.

Oui il y avait de la chasse mais 300m de dénivelé plus bas et dans la vallée d'à côté. Enfin quand je dis chasse, on seulement croisé 2 chiens 1h plus tard et un chasseur...

Chasse en montagne, il est fort possible qu'elle soit poursuivi par des courants qui s'éloignent aussi loin de la zone de chasse.

Arnauld, il y a longtemps que tu n'as pas fait de battue?

Depuis le début de la saison les traqueurs arrètent les chiens car il y a une laie suitée.

Il y a deux semaines, invité dans une chasse, un gars a mis par terre une laie (déjà pas cool), il n'a pas vu les marcassins de moins de deux kg qui avaient une centaine de mètres de retard.

J'entend que partout des marcassins de quelques jours sont bouffer par les chiens.

Certains responsable ne savent plus quoi faire.

Les laies qui se retrouve au tableau sont pleine prèete a mettre bas et quand il sont né, les chien fond un carnage..

Pour ce qui est de la photo, c'est bien une laie.

Pour ce qui est du poids, je botte en touche. D'après une photo c'est vraiment pas évident, surtout quand on entend les estimation de certains qui l'on devant les yeux mort. C'est des fois allucinant comment les gars sur-evalue les poids.

Alors je vous racconte même pas quand il court avec les poils du dos bien dressé. .... :x

• serge66

Salut,

vu que l'on ne voit pas de grés je dirais comme tous une femelle

mais pour le poids je serais de l'avis de GGV04

:arrow: 60/70 kg ce qui est deja pas mal pour une femelle 🙂

serge

• henri X

Je ne sais pas vous, mais dans ma région, on ne lache plus de chien et on ne tire plus, car on a énormément de laies suitées. On verra ce que ça donne d'ici février, mais on risque d'avoir des soucis au printemps.