cartouche apte fusil non éprouvé et zone humide
Existe t'il un type de cartouche pour fusil non éprouvé et pour les zones humides ? (acier normalement)
Existe t'il un type de cartouche pour fusil non éprouvé et pour les zones humides ? (acier normalement)
Oui. Les cartouches acier basse pression dans plusieurs marques sont destinées aux fusils non éprouvés billes d'acier.
Un Fabricant comme Vouzelaud propose notamment des cartouches ACP ( à contre pression ) efficaces et qui préservent les canons des armes les plus fines.
Mais si tu veux des munitions encore plus performantes, certains substituts comme le bismuth sont à considérer : cher, mais aussi efficace que le plomb. J'en ai été bluffé la première fois que j'ai séché un lièvre de 6 livres à 30m avec une cartouche de bismuth n°4 que j'avais oubliée dans le canon droit de mon fusil en quittant les abords d'un cours d'eau. Quelques coups sur des canards à la passée ont confirmé ensuite.
dans celles que j'ai testé les mary steel 29 sont pas trop mal et des amis ont fait de jolis coups de fusil avec dans les 30 m maxi
au dessus tungsteel 30g et 34g plus cher mais équivalent au plomb en performence/distance.