Retour sur le forum

nettoyage canon suralese

Par rems | 17 décembre 2011

Bonjour,

J'ai acheter un fabarm elos, mais j'ai un souci pour le nettoyage interieur du canon. L'écouvillon spirale en acier qui me sert pour mon ancien fusil "gratte" à peine le canon de l'elos alese a 18.7 Du coup il reste du plastique.

Si quelqun a une solution?

L'acier n'abime t'il pas l'interieur du canon?

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• nanetcorse

@[supprimé] wrote:Bonjour,

J'ai acheter un fabarm elos, mais j'ai un souci pour le nettoyage interieur du canon. L'écouvillon spirale en acier qui me sert pour mon ancien fusil "gratte" à peine le canon de l'elos alese a 18.7 Du coup il reste du plastique.

Si quelqun a une solution?

L'acier n'abime t'il pas l'interieur du canon?

a+

achete de la paille de fer en triple 0 .tu en coupe une bande que tu applique en tournant sur ton ecouvillon et tu verras tu sortiras tes canons nickel.

• manant

Oui même avec un 18.5 le nettoyage, je l'ai remarqué est plus fastidieux...bonne ton idée nanetcorse merci.

• rems

Bonjour,

je vais tester la paille de fer, bonne idée, merci

a+

• nanetcorse

j'ai bien dis de la triple 0 .on est bien d'accord .

• manant

Mais oui Nanetcorse, t'as évidemment compris qu'on est pas des bricolos de génie, mais de là à prendre le plus gros grain...bon merci de te faire du souci pour les têtes blanches faut toujours leur rappeler...ils oublient.

• nanetcorse

@[supprimé] wrote:Mais oui Nanetcorse, t'as évidemment compris qu'on est pas des bricolos de génie, mais de là à prendre le plus gros grain...bon merci de te faire du souci pour les têtes blanches faut toujours leur rappeler...ils oublient.

comme je respecte toutes les armes j'ai preferer insister sur la grosseur du grain de la paille de fer ,au cas ou certains lecteurs en lisant rapidement se trompe .

je sais que toi manant tu est un amoureux de tes armes et que tu les bichonnes .

donc je ne fais aucuns souçis .

toutes les armes sont belles du moment qu'on les aimes .

• le correzien

change de brosses je n'est pas de soucis sur mon browning sinon essais les corde de nettoyage

• epagneul francais

slt

le bore snake ou un morceau de papier buvard (sopalin ) poussé par une baguette,

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Je croyais qu'avec des canons aussi modernes,trop top,le nettoyage était superflu.

Cordialement.

• Gery

Jusqu'à présent, les suralésés, faute d'apporter quelqu'avantage que ce soit, n'avaient au moins pas posé de problème. Apparemment, ce n'est plus le cas ... :roll:

• alex78

N'exagerons rien ! Les poudres de maintenant sont moins agressives et les suralesés se nettoyent aussi ! Je passerais un coup d'ecubillon en l'inclinant un peu histoire que ca frotte un peu et ensuite un bon coup de chiffon et ca suffit :mrgreen:

• JPR20160

Bonsoir,

@epagneul francais wrote:slt

le bore snake ou un morceau de papier buvard (sopalin ) poussé par une baguette,

à mon avis le papier buvard ne devrait pas suffire, plutôt comme dit plus haut un écouvillon recouvert de laine d'acier oooo.

@+ :wink: