Retour sur le forum

Passionné de chasse de Belgique

Par gaetanB | 20 décembre 2011

Bonjour,

Je suis Belge, je suis dans le monde de la chasse depuis l'age de 12 ans.

Je suis actuellement garde pour une réserve naturelle ou la chasse n'est pas autorisé.

Je suis passionné par touts les types de chasse et plus spécialement pour la bécasse et la chasse à l'approche.

Je ne possède pas encore mon permis de chasse, je me contente donc d'un appareil photo qui me permet quand même de faire souvent de belle approche en attendant mon passage à l'examen qui n'est pas des plus facile en région wallonne.

Au plaisir.

Gaetan

Visiteur
Réponse

Réponses

• Bobotte

:welc:om :welc:om :welc:om

• Hugo 31

Quel beau métier tu dois avoir...

Bonne chance pour ton permis 😉

Bienvenue sur chasse Passion !

Amicalement Hugo

• falcor31

• gaetanB

Hugo 31 < Ce n'est pas mon métier principal même si ca occupe la plus part de mon temp et que la gestion est vaste.

Mais sincérement je préfère être garde sur un territoire de chasse.

• Hugo 31

Que se soit garde de parc nationaux ou garde particulier, c'est deux métiers au top, enfin c'est l'idée que je m'en fais... :roll:

• serge66

Salut,

tu vas quand même passer ton permi????

serge

• gaetanB

Oui, étant donné que je n'ai pas d'assermentation du moin (en attente) j'ai juste une carte qui m'autorise à controlé le public ainsi qu'un uniforme sur le territoire donc pas d'armes!

Ici il faut passer 80h de cours pour passer l'examen de garde particulier ainsi que le permis de chasse si le territoire nécessite des connaissances de la chasse.

En plus pour acceder à la formation qui coute 450 euros vous devez avoir un papier conclu avec le comettant.

à l'issue des cours vous devez passer un entretien oral devant jury.

ensuite seulement prêté serment!! bah quand j'aurait fait tout ca ouffff!!!

Donc je passerai mon permis de chasse pour chasser en ardennes et si pas en france 😉

• Hugo 31

@[supprimé] wrote:

Ici il faut passer 80h de cours pour passer l'examen de garde particulier ainsi que le permis de chasse si le territoire nécessite des connaissances de la chasse.

En plus pour acceder à la formation qui coute 450 euros vous devez avoir un papier conclu avec le comettant.

à l'issue des cours vous devez passer un entretien oral devant jury.

ensuite seulement prêté serment!! bah quand j'aurait fait tout ca ouffff!!!

:shock: f1ol; !! Macarel ils déconnent pas les belges !

• le petit poucet

salut 🙂

bienvenue parmi nous :welc:om :welc:om :welc:om

• dedebsa

bienvenue sur le forum

• paulfra

bienvenu l'ami!!

ps: jconnait autre chose qui n'est pas des plus facile en region wallone: c'est d'avoir un train cr1;az

font chier c'est grevistes :evil: 😃

a part ca t'a un beau pays!! fr;iend

• gaetanB

oui, c'est l'un des point négatif aussi 🙂

La Belgique n'est pas mal, mais niveau loi c'est pas très ca!!

• sim09