Retour sur le forum

rottweil exact dans un browning auto5.

Par CHASSEUR33 | 26 décembre 2011

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir plus d'info sur la rottweil exact 12/70magnum dans mon auto5, comme j'ai eu de bon résultats avec!

-Esque mon auto5 peut tirer ces balles sans craindre de danger, comme c'est une 12/70magnum dans mon auto5, j'ai peur que sa soit pas très bon?

-La rottweil exact est pour les fusils éprouver à 1050bars et je pense pas que mon auto5 soit éprouver à 1050bars mais 900bars comment en être sur?

Cordialement chasseur33

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonjour,

Le 12/70 magnum c'est nouveau, ça vient de sortir ou c'est le père noël qui vient de te livrer ????

Magnum c'est chambre de 76 ou alors 89, si tu as un Auto 5 chambré en 70, change de sujet et oublie de vouloir tirer des mag.

Deuxième solution, ton Auto 5 est chambré en 76 et alors tu peux trés bien tirer tes Rottweil Exact. T'inquiètes pas pour la solidité de ton Browning, ça vaut bien ce qui se fabrique aujourd'hui.

fr;iend CHRIS.

• CHASSEUR33

Salut,

Moi aussi je comprend pas le truc avec 12/70magnum, en faire il et marquer 12/70 sur la boîte et en bas à droite y à marquer magnum mais c'est du 12/70 et quand j'ai tiré elle ont très bien ejecter mais j'ai pris deux claques!

C'est la même boîte que sur le lien:

http://www.chassemarket.com/lot-de-60-balles-rottweil-exact-calibre-12-70.html

Et sur les balles y à marquer max 1050bars !

Cordialement chasseur33

• CHRIS 63

Bonjour,

La boite que tu nous montres sur ton lien est une munition 12/70 compatible avec ton Auto5. Je pense pas que tu ai ramassé les douilles que tu as tiré, sinon une simple mesure nous confirmerait. Les Auto 5 étaient éprouvés 1200 bars pour ceux qui étaient chambrés en 70.

fr;iend CHRIS.

• CHASSEUR33

Ah beh alors c'est tout bon je peux les tiré sans problèmes le fait que j'ai prit les claques, c'est qu'elles sont sûrement comme des 42gr, bien chargé, non?

Oui alors c'est qu'elles dégage une forte pression!

Cordialement chasseur33

• le correzien

rottweil dans leur pub parle bien de 12/70 magnum ça doit être un genre de mini mag?

• CHASSEUR33

C'est ce que je pense aussi mais il avale quand même mais je prend de sacré gifles!

Cordialement chasseur33

• CHRIS 63

Re bonjour,

Effectivement elles doivent être un peu boostées au niveau poudre, d'où l'explication de la claque !!!! lol !!!! :wink:

fr;iend CHRIS.

• barthe 2b

salut la rotweil exact 12/70 avec ecrit magnum veut dire que c'est une semi mag!

• CHASSEUR33

Oui, sayer j'ai comprit pourquoi j'ai prit les claques au moins elle arrivera à les arrêté et il doit exister les 12/70 normale et les semi mag comme j'ai et même en 12/67,5!

Je pense que je vais rester avec celle la! Fort pouvoir d'arrêt et elle vont bien dedans par contre le fusil va pas aimer à la longue!

Cordialement chasseur33

• CHASSEUR33

Oui, c'est ce que je pense je termine les boîtes et je cherche autre chose 12/70 normale et si sa va pas dans l'auto5, je vais lui essayer des brenneke s et si sa lui va pas ben je le revends, je vais pas m'embêter!

Cordialement chasseur33

• barthe 2b

si c'est un vieux fusil evite les semi mag,tire les 12/70 normal ou les 12/67.5,sa le fatiguera moins!

• philippe2b

toujours garder en mémoire la Normes CIP du cal. 12

12/65, 12/67, 12/70 : PT max 740 bars, PE (épreuve) 960 bars

12/73, 12/76, 12/89 : PT max 1050 bars, PE 1370 bars

sans oublier que les fabricants faisaient des 12/70 en double épreuve en même en triple.

toujours regarder les marquages sur les canons , ou la pression est marquées ou il faut voir les poinçons.

• le petit poucet

salut

il existe aussi des brenneks magnum chambré 70 que j'utilisai avec mon semi auto il est franchement conseiller de les utiliser avec un fusil éprouvé a au moins 1050bar en tout cas je ne les donnerais pas a mon baikal chambré 70 d'ailleurs même mon armurier m'a conseiller de ne pas jouer a ça

fr;iend

• le correzien

oui le petit poucet les mini mag donc des 70 mm de douille ça fait longtemps que ça existe

• CHASSEUR33

Salut,

Sur mon canon y à rien de marquer, après je suis aller à roumaillac et j'ai demander pour la boîte de rottweil exact et lui ai remarquer que c'était des mini mag et il ma dit que c'était pas gênant, et je lui ai demander combien il me le reprendrait et il ma dit qu'il me le reprendrait pas car y à plus de pièce pour sa et que si il le reprennait c'etait 100€ alors bon autant lui en faire voir vue que j'y gagne rien je vais garder mes rottweil exact mini mag et puis voilà et même m'en servir pour le petit gibier mais full choke va falloir des croisillon!

Cordialement chasseur33

• CHASSEUR33

Si mais sa m'intéresse pas du tout, ni meme faire couper le canon!

Au chevreuil je me vois mal avec le choke lisse !

Même 3/4 sa me generait au chevreuil de toute façon à force de tiré les balles sa le dechoke!

Cordialement chasseur33