Hé! bien, finalement je suis heureux qu'on commence à avancer.
Car pour règler un problème, encore faut-il le poser. Et jusqu'à présent, le monde de la chasse appliquait la politique de l'autruche.
Certains diront qu'il faut se garder d'exposer au grand jour nos problèmes.
C'est un point de vue que je ne partage pas, je l'ai déjà dit, et j'ai dit pourquoi.
Que des chasseurs commencent à dire ce qu'il se passe, c'est le premier pas. Si cela pouvait être le cas pour tous nos problèmes, nous ferions vraiment un grand bond en avant.
Bien, bien, bien!!!!!!! On avance, on avance :wink: :wink: :wink:
Vraiment heureux que le net permette enfin le débat, jusqu'à ce jour confisqué. Un vent de liberté souffle et qu'il fait bon de le respirer.
Cordialement
Maurice
PS. une petite anecdote. Pour mon premier comptage -hélas, c'est loin, mais il y a prescription 😃 :wink: c'était au début des plans de chasse-, le président d'une chasse m'a mis dans une équipe d'"anciens". Nous avions un secteur, et, évidemment encore jeune, m'étant levé à 4 ou 5 h du matin, j'en voulais pour ... mon argent en qqle sorte. J'avais envie d'arpenter toute la montagne.
Nous avons marché un petit quart d'heure, puis derrière un mamelon les "vieux" m'ont dit :
"nin" (petit en catalan),
on s'arrête ici.
Je n'ai pas pu les faire bouger jusqu'à l'heure prévue pour le rassemblement.
Nous avons "compté" X bêtes, en fonction de la fantaisie ou des ... besoins en plan de chasse des anciens.
Que faire! que dire! sinon se taire ou ... se fermer les portes.
A l'époque, j"étais jeune, assez timide, je n'ai donc rien dit.
Depuis, j'ai ouvert ma ... gueule, et j'ai .... fermé les portes